Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Ubuntu] Quel est le répertoire oû sont installées les logiciels?

26 mai 2007 à 22:07:52

Bonjour,
je suis en train d'installer une extension pour eclipse.
L'installateur automatique me demande le répertoire d'installation de eclipse.
Mais celui qui est proposé par défaut n'est pas bon.
Il faut donc que je trouve le bon!

Ce que je sait c'est que j'ai installé eclipse à l'aide de synaptic, donc eclipse est surement installé dans un répertoire spécial de Ubuntu, mais lequel?

Si quelqu'un peut me dire dans quel répertoire sont placés les logiciels installées à l'aide de paquets (.deb) je le remercie d'avance.

@++
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
26 mai 2007 à 22:10:44

Salut,

C'est sûrement installé dans /usr comme normalement tous les paquets de ta distrib' :)

Maintenant y'a ptêt une commande pour listé les fichiers installés par les paquets qui existe ...

Edit : et l'exécutable est sûrement dans /usr/bin
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
26 mai 2007 à 22:27:04

Merci beaucoup pour cette réponse rapide.

Pour info l'exé est bien dans /usr/bin et les reste des fichiers est dans /usr/lib/eclipse.

@++
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
26 mai 2007 à 22:30:00

L'installation d'un logiciel sous Linux est bien plus propre et structuré.

Les fichiers de configuration de logiciel se trouve généralement ici : ~/.nomduprog

Les éxécutables ici : /usr/bin ou /usr/local/bin

Les lib ici : /usr/lib ou /usr/local/lib

Et d'autre s'installe dans /usr/share qui permet à d'autre utilisateur sur le même PC de le rendre disponible.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
15 juillet 2019 à 8:46:36

sa deviens aussi merdique que les forum Windows , impossible de trouvé des information fiable ! ou sont réellement mes<programmes sous Linux Ubuntu ?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
15 juillet 2019 à 11:30:11

Bonjour tout d'abord,

Ensuite peux-tu regarder la date avant de déterrer un sujet vieux de 12 ans? Ensuite, plutôt que de râler que tu ne trouves pas des infos fiables, ce qui montre que tu n'as pas fait beaucoup de recherches, ni même que tu as lu les messages de ce sujet (le message juste avant le tien donne la réponse que tu cherches), vas lire les règles du forum, ça t'évitera de violer plusieurs règles en un seul message.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
15 juillet 2019 à 14:10:01

SergePlaut1 a écrit:

sa deviens aussi merdique que les forum Windows , impossible de trouvé des information fiable ! ou sont réellement mes<programmes sous Linux Ubuntu ?


Les paquets sous Linux ne sont pas comme sur Windows où on fout tout dans un Program Files. Il y a des répertoires très spécifique à chaque chose (binaire, bibliothèque, configuration, cache, documentation, etc). Bien qu'avec flatpak on est déjà entrain de Windows'iser Linux.

Comme dit mon VDD, pas d'exhumation de post pour poser une question.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

git is great because Linus did it, mercurial is better because he didn't.

19 juillet 2019 à 1:11:26

Bonjour,

Déterrage

Citation des règles générales du forum :

Avant de poster un message, vérifiez la date du sujet dans lequel vous comptiez intervenir.

Si le dernier message sur le sujet date de plus de deux mois, mieux vaut ne pas répondre.
En effet, le déterrage d'un sujet nuit au bon fonctionnement du forum, et l'informatique pouvant grandement changer en quelques mois il n'est donc que rarement pertinent de déterrer un vieux sujet.

Au lieu de déterrer un sujet il est préférable :

  • soit de contacter directement le membre voulu par messagerie privée en cliquant sur son pseudonyme pour accéder à sa page profil, puis sur le lien "Ecrire un message"
  • soit de créer un nouveau sujet décrivant votre propre contexte
  • ne pas répondre à un déterrage et le signaler à la modération

Je ferme ce sujet. En cas de désaccord, me contacter par MP.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter