Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Ubuntu serveur 20.04 ecran mauve erreur

    9 février 2021 à 16:04:17

    Bonjour à tous,

    Je ne suis pas expert en linux et encore moin en serveur, mais j'ai fais l'acquisition d'un serveur dlg380 g7 pour me faire la main dessus.

    Je télécharge donc le dernier ubuntu serveur 20.04lts fais une clef usb bootable avec rufus l'installe sur le serveur et tout va bien. J'ai même le temps d'installer un serveur samba gérer plusieurs utilisateur et me connecter via un ssh. Tout est beau tout est bon. Tout ça fini j'éteins mon serveur et vais dormir. Au réveil je me sens chaud faire des scripts du coups j'allume mon serveur. J'attend que ça démarre et tout ça se termine sur un ecran mauve avec un carré blanc en dessous à gauche. Rien n'est écrit et le serveur reste bloqué dessus tout le temps. Je me dis j'ai déconné je réinstalle etc... je vais me recoucher. Rebelotte..... Ce qui me saoule sérieusement. 

    Une idée?

    Edit: 

    En faite en appuyant sur toute les touche du clavier avec une colère extrême. Je suis arrivée à un genre d'écran de connection graphique. (ce que je ne voulais pas) soit les deux utilisateur que j'ai créer son bien présent. Je met mon mon de passe et une fenetre something has gone wrong arrive. A problem has occurred and the system cant recover please log out and try again. Je comprends pas trop ce qui se passe mais j'ai l'impression que ça va pas bien :D

    Merci et bonne journée 

    -
    Edité par Don_raftapss 9 février 2021 à 17:36:16

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      9 février 2021 à 20:16:05

      Bonsoir,

      Tu l'as installé en mode graphique ?!

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        9 février 2021 à 22:06:02

        Non du tout. Je voulais un serveur sécurisé donc pas graphique du tout.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Anonyme
          10 février 2021 à 18:10:37

          Comment se fait-il que tu arrives sur un écran de connexion graphique ? C'est bizarre, normalement il ne devrait même pas y avoir Xorg/Wayland d'installé.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            10 février 2021 à 19:07:22

            J'ai réinstaller une version 16.04 et la cela fonctionne correctement.

            Je pense que mon serveur n'est pas compatible 20.04 dommage et tant pis....

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Ubuntu serveur 20.04 ecran mauve erreur

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown