Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Ubuntu]Système hyper lent

Charge processeur

Sujet résolu
    7 juillet 2006 à 21:43:46

    Bonjour à tous ;)

    Sur mon Ubuntu fraîchement installé (j'ai pas pris Kubuntu parce que je voulais en finir avec l'esprit Windows :p ), je constate d'importantes charges processeur, particulièrement sur Firefox quand je fais un scroll, est-ce normal ?

    Pourtant les statistiques de mon CPU ne donnent pas la nausée...

    Image utilisateur

    J'ai aussi un problème lors du démarrage de Ubuntu, avant que Gnome ne démarar je dois rentrer mes informations (login, mot de passe) et l'interface ne démarar pas, ce qui fait que je me retrouve avec celle par défaut de Gnome, qui n'est pas très jolie jolie...
    Pour ce quiest du CPU, ça me gêne même quand j'écris...

    Merci d'avance pour vos réponses, j'espère que ça va se régler facilement, que je n'en aie pas marre direct :D

    Diti
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    Ancien validateur du SdZ.

      7 juillet 2006 à 21:47:49

      Tu as téléchargé le kernel spécialement fait pour ton processeur ? (686). Ca m'étonnerai que ce soit ça, mais bon... On sait jamais, ça peut toujours aider :s .

      Sinon bein je sais pas, mais avec les problèmes que tu as, si tu n'as pas trop créée de fichier etc (fais un backup sur un autre pc au pire), réinstalle ubuntu :) .
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        7 juillet 2006 à 23:15:52

        Tu n'a probablement pas le bon pilote d'installé. Qu'est ce que
        glxinfo | grep vendor
        retourne ?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          8 juillet 2006 à 0:16:13

          ça n'a absolument rien à voir mais j'ai foutrement envie de savoir comment s'appelle le Desklet que tu as installé.
          je veux le mêeeeeeme :p
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            8 juillet 2006 à 10:21:28

            Je suis sur Windows en ce moment, je ne peux pas vérifier mais j'ai pris le i386 je crois (pour processeurs Intel), je n'ai pas désinstallé mon ancien Linux (même après un reformatage, il reste dans l'écran de boot de SuSe)

            Et tu vas sur la doc de Ubuntu-fr, tu prends le PDF "Simple comme Linux" et ils te disent tout :D
            98111 je te dis ça demain ou lundi

            EDIT : Comment je peux lancer gDesklet (le programme de desklet :D ) au démarrage du système ?
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Ancien validateur du SdZ.

              8 juillet 2006 à 10:34:04

              Citation

              (j'ai pas pris Kubuntu parce que je voulais en finir avec l'esprit Windows :p )

              foutaises !

              Diti > ça me paraît effectivement être un problème d'accélération 3D.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                9 juillet 2006 à 18:24:47

                Citation : bluestorm

                Citation

                (j'ai pas pris Kubuntu parce que je voulais en finir avec l'esprit Windows :p )

                foutaises !

                Diti > ça me paraît effectivement être un problème d'accélération 3D.



                Ok c'est des foutaises, mais c'est ce que je pensais quand je l'ai téléchargé :euh:
                C'est pas de ma faute sur KDE met par défaut la barre en bas >_<

                Sinon j'ai dû oublier d'installer les packages glx, je le fais de suite
                EDIT : Bah j'ai fait sudo nvidia-glx-config enable et j'ai toujours la même erreur...

                Xlib: extension "GLX" missing on display ":0.0".
                Xlib: extension "GLX" missing on display ":0.0".
                Xlib: extension "GLX" missing on display ":0.0".
                Error: couldn't find RGB GLX visual
                Xlib: extension "GLX" missing on display ":0.0".
                Xlib: extension "GLX" missing on display ":0.0".
                Xlib: extension "GLX" missing on display ":0.0".
                Xlib: extension "GLX" missing on display ":0.0".


                En passant, c'est génial Ubuntu, il gère automatiquement les dépendances ! ^^

                EDIT : GLX installé, mon processeur ne rame plus, c'est méga-rapide ! o_O
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                Ancien validateur du SdZ.

                  10 juillet 2006 à 10:33:38

                  Citation

                  C'est pas de ma faute sur KDE met par défaut la barre en bas >_<


                  Il met la barre en bas, donc il copie windows.

                  Les raisonnements éclairés de certains me mettent sur le cul :D
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                  Anonyme
                    10 juillet 2006 à 10:45:48

                    Tout à fait, moi aussi d'ailleurs ^^
                    Surtout qu'on peut mettre le dock et la barre de tâches en haut, à gauche, à droite, les 3 en même temps, nulle part...

                    Et surtout qu'on peut mettre la barre en bas aussi sous Gnome, en plus avec un gros bouton de menu dans le coin gauche qui rappelle un certain "Démarrer" Ouindozien :p

                    Sinon, voici une distrib' qui ne se laisse pas inluencer : Linux XP
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      10 juillet 2006 à 13:17:31

                      o_O
                      Au fait, pour ne pas être un inculte, comment appelle-t-on l'équivalent de "démarrer" sur Ubuntu ?
                      Le "menu applications" ? :p
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter

                      Ancien validateur du SdZ.

                        10 juillet 2006 à 13:46:21

                        Je pense que le "menu gnome" ça va aussi. Ou alors "menu principal". Enfin du moment que tu te fais comprendre...
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter

                        [Ubuntu]Système hyper lent

                        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                        • Editeur
                        • Markdown