Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

UbuntuLinuxDS

    23 janvier 2006 à 3:45:11

    Salut, j'ai récement entendu parler de dslinux ( http://www.dslinux.org )
    Je me disait que ce serait bien que quelques pingoins zéros se réunissent et fassent une distro Linux pour Nintendo DS...
    Car DSLinux ils sont bien gentils, mais dans 10 ans c'est pas en français... Et il faut un concurrent de toutes façons !
    Je proposerait dd
    e se baser sur Debian ou Gentoo, pour la simplicité...
    Voici le projet :

    Citation : Moi!



    La distro est orientée pour débutants !
    Elle doit donc comporter un environement graphique...

    Environnement graphique : Fluxbox ou autres, mais je connais pas... On m'a conseillé BlackBox.

    Lecteur multimédia : VideoLAN CLient (VLC) je pense que c'est le mieux, étant donné qu'on a besoin d'économiser un max d'espace disque, et que ça risque d'être le bordel si on doit télécharger des codecs...

    Navigateur Internet : Firefox

    C'est tout ca qui y a à dire non ?
    Vu que si on se base sur Debian les outils du style apt-get sont déja installés...

    Je crois que c'est tout...


    Bien sûr il faudra utiliser les accessoires tels que M3 ou Neoflash pour écrire sur quelquechose (voir divineo.fr)... Pour l'instant ça vaut au minimum 100 euros, mais je pense que ça va baisser...
    Le but est de faire tout tenir dans 256 Mo, voire 512...

    A la place des accessoires, on peut imaginer une association à but non lucratif bien sur, qui produirait cet OS sur des cartouches spéciales, qui gèreraient les cartes compact flash par exemple, en accord avec/produit par Nintendo...

    alors, firefox (20 Mo) + vlc (50 Mo) + blackbox (?mo) + le reste(?mo) < 256 ou 512 Mo !

    Je vous précise que je ne suis actuellement pas sous Linux mais je vais y repasser... Je suis relativement débutant...
    J'ai entendu dire qu'on povait créer une distro juste en compilant donc voila...

    Après peut être est-ce impossible du fait du type du processeur, non géré par Linux par exemple (autre que x86 ou PPC). Je ne pense pas que ce soit le cas, et je pense que c'est une PPC, comme pour les macs, Nintendo a toujours aimé cette architecture et elle est prévue pour la Revolution...

    Je vous demande conseils, et pourquoi pas de l'aide lol...

    PS : pour les non-linuxiens ou ceux qui n'auraient rien calé, sachez que c'est un projet de "portage" de Linux sous DS, donc pouvoir surfer, lire de la zic, lire des films, etc... sur votre ds chérie en pouvant toujours jouer aux jeux !

    Dsl pour le titre, je pensais au début se baser sur ubuntu puis j'ai réalisé que ça searaitplus dur que Debian ou Gentoo...
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      23 janvier 2006 à 8:32:57

      C'est pas pour dire une connerie ou autre mais.... déjà en temps que "fondateur du projet que tu es..... en disant ceci

      Citation

      . Je suis relativement débutant...



      Tu t'envoie dans le mur tous seul.... car pour faire une distro Linux..... enfin... je te laisse regarder sur le net... mais......

      Citation

      J'ai entendu dire qu'on povait créer une distro juste en compilant donc voila..



      Bon courage!!
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        23 janvier 2006 à 8:41:08

        Non mais je suis sûr qu'on peut créer une distro facilement en compilant juste !

        Je poste ici pour demander que des gens contrbuent à ce projet...
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Anonyme
          23 janvier 2006 à 17:36:23

          Citation : DSLinux FAQ

          Is it possible to run all Linux software?

          If it's a text app that runs in console you will probably be able to run it, but for graphical apps, it's improbable.

          All programs will have to be recompiled for DSLinux and the DS processor.

          :-°:-°:-°

          Le projet a pas encore l'air assez stable, tu peux encore attendre un peu avant de voir ton Ubuntu tourner dessus...

          Et pour créer une distribution Linux, faut compiler oui, mais si le projet est là pas encore fini, ça marchera pas. Enfin lis déja leur Wiki et essaies de faire tourner un shell tout seul, on verra après.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          UbuntuLinuxDS

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown