Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[UDK] Unreal Development Kit

Questions fréquentes et infos générales

Anonyme
12 avril 2014 à 19:49:22

Pas bien les multis, fiston. Encore une règle de manquée mais bon.... J'suis content pour une fois car celle-ci est suffisante pour justifier un ban. :)

-
Edité par Anonyme 12 avril 2014 à 19:50:19

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
12 avril 2014 à 19:51:48

DaftCold a écrit:

Bah je suis pas totalement d'accord, je maîtrise le sujet assez bien pourtant je trouve votre tutoriel assez mal expliqué...

Je suis ingénieur dans le jeu vidéo et j'ai consacré un an à la rédaction de ce cours, qui à ma connaissance avait été très bien reçu. Ce tuto est unique en son genre : il n'y a aucun autre cours intégral sur cette technologie, ou une technologie concurrente, en français, a fortiori rédigé par un professionnel du jeu vidéo. Je suis déçu que vous ayez du mal à le suivre, mais à un moment, il faut savoir se prendre en main. Deux ans après la sortie du cours, maintenant que UDK est obsolète et remplacé par UE4, je susi un peu passé à autre chose.

Le sujet dont on parle ici est brièvement expliqué parce que, comme le mentionne le cours, l'usage de CSG/BSP se cantonne à des essais voire au block-out d'un niveau. Ce n'est pas un outil qu'on utilise en production, le reste du cours n'y fait d'ailleurs pas du tout allusion.

Merci de votre compréhension.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
12 avril 2014 à 19:53:35

Non je suis quelqu'un d'autre, j'ai suivi pas mal de tuto de ce site, mais je n'avais jamais trouvé l'utilité de s'inscrire mais quand je vois que les membres profitent de leur "grades" pour rabaisser les nouveaux qui sont en difficulté y'a un moment ou moi je m'exprime, on a tous débuté et se souviens avoir galéré au début, vous le savez très bien alors pourquoi ne pas l'aider au lieu de lui dire qu'il n'est pas assez expérimenté pour se renseigner ? Attendez peut être qu'il se renseigne pour devenir expérimenté non ?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
12 avril 2014 à 19:55:15

Merci de me soutenir, c'est gentil, je ne suis pas désagréable, je ne vous veux rien de mal, juste une réponse :(
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
12 avril 2014 à 19:56:16

Ah oui et c'est pas bien de parler sans savoir fiston, vérifie nos IP ^^
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
12 avril 2014 à 19:57:34

On ne lui dit pas qu'il n'est pas assez expérimenté pour se renseigner. On n'a jamais parlé d'expérience. On lui dit qu'il n'a pas cherché les réponses à ses questions et qu'il attend qu'on lui donne tout en main. Et ça, c'est ce qu'on nomme l'assistanat. Chose que nous pratiquons pas ici.

Faut pas s'imaginer ou mal interpréter nos réponses hein. Ce sont des questions basiques, et tu peux trouver des centaines de sujets là-dessus sur Internet (et je me limite aux sujets du forum UDK officiel). On ne le rabaisse pas non plus, c'est lui qu'il fait sa crise parce qu'il ne comprend pas que lui donner la réponse ne l'aidera pas puisque quelqu'un qui attend tout d'autrui n'est pas autonome ne pourra jamais réussir à développer un jeu...

D'autant plus que je lui ai donné le moyen d'avoir cette autonomie et donc de répondre à ses questions mais il préfère rager. Grand bien lui fasse. :)

-
Edité par Anonyme 12 avril 2014 à 19:59:09

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
12 avril 2014 à 19:59:26

J'ai cherché et je n'ai point trouvé jeune enfant, sinon pourquoi me serai-je FAIT CHIER a attendre plus de 2 semaines si j'avais la réponse ?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
12 avril 2014 à 20:00:44

En plus si on t'avais appris a lire, j'ai mis un lien vers mon message sur le forum approprié page 3...
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
12 avril 2014 à 20:00:51

C'est pas parce qu'il demande une info toute faite qu'il ne fait jamais preuve d'autonomie en fin bon bref, ascftgbhuj tu sais me dire ou je peux venir tout t'expliquer clairement en privé ? :)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
12 avril 2014 à 20:06:23

Bon,précisons les choses, à priori @DaftCold n'a rien à voir avec @ascftgbhuj. Par ailleurs ce dernier vient d'être bannis.

Par contre @DaftCold nous t'avons à l'oeil !;)

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Ancien modérateur, ne réponds plus aux MPs
Anonyme
12 avril 2014 à 20:07:43

ascftgbhuj a écrit:

J'ai cherché et je n'ai point trouvé jeune enfant, sinon pourquoi me serai-je FAIT CHIER a attendre plus de 2 semaines si j'avais la réponse ?

Je crois pas que tu aies cherché, surtout pour des questions aussi simples :

Au pire pas grave pour cette question mais peut-on créer des jeux vidéos pour Iphone avec ? Par ce que je trouve que les maps que je construit avec UDK editor ressemblent plus à des maps de jeux vidéos style crysis ou counter strike source mais pas pour de petits jeux :o

>Sinon, a un moment, tu dit "Idéalement, vous pouvez cacher complètement les blocs" mais tu n'explique pas comment faire, d'ailleurs le rendu en faisant ça (ton screen) est tout simplement magnifique mais comme je ne sais pas comment le faire, j'ai toujours les cubes bicolores x)

D'autant plus que quand on a pas de réponse pendant plus de 2 semaines, on se bouge et on cherche encore, on pose la question sur les forums d'Epic Games, on complète son post, on précise son problème et on l'illustre si nécessaire etc. Rien n'a été fait ici. Perso, je considère ceci comme de l'assistanat et c'est sans moi.

Là, ce que tu as fait c'est : problème -> poser la question -> attendre que ça te tombe sous la main. En 3s de recherche sur Google, tu as la réponse à tes questions. Il suffit de faire une bonne recherche (et encore) avec des mots-clé et guess what ? Je t'ai donné un tuto pour bien le faire. Mais tu préfères rager car tu préfères une réponse toute faite :)

C'est pas parce qu'il demande une info toute faite qu'il ne fait jamais preuve d'autonomie

Dans le cas présent, si.

-
Edité par Anonyme 12 avril 2014 à 20:09:24

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
12 avril 2014 à 20:13:35

Ouais fin bref vous êtes vachement têtu ici, et c'est claire que le bannir c'est presque encore plus de la facilité que de poster sa question et attendre sa réponse enfin soit je peux aller lui expliquer comment alors ? puisque personne n'est foutu de le faire ?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
12 avril 2014 à 20:18:56

Y'a pas à être têtu. Aujourd'hui, c'est ça, demain ce sera une autre question, et ainsi de suite. Dans le développement, faut savoir se démerder, chercher la réponse et ne demander de l'aide que si l'on trouve rien en étant le plus clair et explicite possible. Tu ne parviendras à rien en demandant tout le temps comment faire X ou Z pour des questions basiques. Faut savoir se bouger aussi.

Encore une fois : s'il n'est pas capable de se bouger, pourquoi devrais-je l'aider ? Pour mériter de l'aide, cela implique aussi d'avoir préalablement cherché.

Pour le ban, contacte cshark par MP. J'suis pas modo.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
14 avril 2014 à 21:05:16

a supr

-
Edité par no1k 14 avril 2014 à 21:56:40

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
14 avril 2014 à 21:32:52

Oh merci, grâce à toi ma vie est désormais toute autre ! Je participe à un forum qui me tiens cher (c'est peut-être le seul qui m'intéresse encore sur ce site) et ne prétend pas juger l'ensemble de mon activité sur le site sur le postulat que ce sujet n'a aucun intérêt et que j'ai du temps à débattre sur des sujets vides d'intérêt quand de l'autre coté, une bonne partie de tes interventions sont dénuées d'intérêt. Avant de passer le balais chez les autres, commence donc par juger tes propres interventions ici. ;)

Si tu me permet, maintenant, je m'en vais participer à des sujets sans intérêt. Bisous.

Edit : et puis...Tu pouvais faire ta remarque par MP, je ne mords pas. Mais bon... Faut se montrer, hein ? :)

-
Edité par Anonyme 14 avril 2014 à 21:41:56

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
15 avril 2014 à 17:32:18

Suite aux récents événements, j'ai pris la décision de ne plus du tout intervenir sur la technologie UDK. Je pense qu'utiliser UDK sur un nouveau projet est une erreur, et en conséquence, j'ai ajouté un avertissement sur son obsolescence  : 

  • au début de ce thread, qui n'est plus en post-it (au profit du thread UE4) ;
  • au début du cours UDK, qui restera disponible. 

Choisir UDK aujourd'hui, c'est s'exposer à un très mauvais support, des termes commerciaux bien moins avantageux, et un moteur très complexe pour un résultat moins intéressant que la concurrence, sur moins de plateformes. Le coût d'UE4 est son seul défaut mais reste modique (19€ en paiement unique, au minimum). 

J’espère que cette clarification évitera à tous les amateur de se heurter à nouveau à la désertion d'UDK.

-
Edité par Anonyme 15 avril 2014 à 17:33:37

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
21 juillet 2017 à 11:30:36

Bonjour, 

Peut-on modifié  FPS avec UDK? 

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
22 juillet 2017 à 18:32:57

Bonjour.

Cette question est hors sujet et déterre un vieux topic inactif depuis des années. Et je pense que tu as la réponse sur google.

Sur ce, je ferme ce topic. R.I.P.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Moderateur forum || FAQ 3D || discord 3D francophone || OC Tweak script