Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[UDK] zFortress

Eh non, UDK ce n'est pas que pour les FPS !

Sujet résolu
Anonyme
    14 novembre 2011 à 19:57:41

    La principale modification du code a été faite : il s'agit de permettre le modding facilement. Désormais, vous pouvez définir vos propres tourelles via un script en quelques lignes :

    class ST_Basic extends ShieldTower;
    
    defaultproperties
    {
    	Begin Object Name=TowerMesh
    		StaticMesh=StaticMesh'Tower.Mesh.SM_ShieldTower_M-mesh'
    		Scale=1
    	End Object
    
    	Begin Object Name=ShieldMesh
    		StaticMesh=StaticMesh'Tower.Mesh.SM_Shield'
    		Scale=12.0
    		Materials[0]=Material'Tower.Material.M_Shield'
    	End Object
    	Components.Add(ShieldMesh)
    
    	Begin Object Name=IconMesh
    		Translation=(X=0.0,Y=0.0,Z=380.0)
    		Scale=0.75
    	End Object
    
    	Cost=100
    	MaxHealth=5000
    }
    


    Et ensuite, dans les options de la map, il suffit de configurer la classe à utiliser :

    Image utilisateur


    C'est officiel, maintenant il faut juste une jolie map par défaut et je passerais aux menus. :)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      14 novembre 2011 à 20:59:03

      Bon bah j'ai tester la bêta et c'est super ! J'ai également massacré l'IA, juste dommage qu'il n'y ai pas vraiment de tactique à établir et qu'il faille juste cliquer le plus vite possible. Après comme tu les dis, c'est très léger alors j'attends vivement la suite et bon courage !
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        14 novembre 2011 à 21:21:28

        Oui en effet ça serait sympa une petite interface pour construire une tourelle plutôt qu'appuyer plus ou moins longuement sur le clique droit. Après comme tu l'as dit, c'est une bêta. :)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          14 novembre 2011 à 21:59:13

          Je suis d'accord avec vous tous.

          @gwenhael : j'espère que tu le mettras en open source sur source forge, code Google ou encore codeplex !
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Anonyme
            14 novembre 2011 à 23:37:54

            Ou alors un .zip sur mon site. :-°

            Citation

            Oui en effet ça serait sympa une petite interface pour construire une tourelle plutôt qu'appuyer plus ou moins longuement sur le clique droit. Après comme tu l'as dit, c'est une bêta. :)


            Hum, j'y songe mais c'est quand même plus dur à faire. Dans l'immédiat, je veux déjà annoncer à l'écran les fonctions des clics pour qu'il comprenne facilement et avant de construire.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              15 novembre 2011 à 8:51:00

              C'est, sûr, on est catapulté dans le jeux sans aucune indication... Bonne idée.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                15 novembre 2011 à 17:08:10

                Ouah! Bravo ca à l'air bien ( je finis la Poo et je file à UDK!) Un portage pour Mac serait-il disponible ? J'ai pas envie d'attendre mon Pc :p !
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                Anonyme
                  15 novembre 2011 à 17:10:13

                  A priori je pourrais essayer un de ces jours, c'est théoriquement faisable oui.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                  Anonyme
                    15 novembre 2011 à 20:54:05

                    Je passe le code en open-source : http://gwenhael.fr/zFortress.zip
                    Le code est sous GPL v3.

                    Il reste des bugs et le code est très loin d'être complet, je ne le donne pas pour être réemployé tel quel mais plutôt pour donner des pistes d'avancement sur vos projets !
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      17 novembre 2011 à 20:00:56

                      Je savais bien que j'aurais dut m'y mettre à l'udk, c'est vraiment sympas comme projet.
                      Bon courage pour la suite ;)
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                      Anonyme
                        18 novembre 2011 à 9:12:19

                        Merci !

                        J'espère à terme intéresser des gens sur le projet pour que le jeu évolue un peu. On en reparlera dès que le cœur du jeu sera terminé. ;)

                        Image utilisateur
                        Construction de supertourelle
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          18 novembre 2011 à 21:01:23

                          Ouaiis malgré le peu de contenu (mais je sais que ça va venir :p ) c'est assez marrant :D

                          Si j'avais des critiques à faire sur le contenu actuel :
                          * J'aurais préféré un "Vous avez gagné la bataille" plutôt qu'une version anglaise m'enfin :p
                          * L'écran de fin de jeu est assez désagréable, on se prend tous nos tirs dans la tronche !

                          Bref GG et vivement la suite !

                          Ps : Pas moyen de faire une installation / lanceur plus propre avec UDK ? Cad sans passer par UDK game ?
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                          Anonyme
                            18 novembre 2011 à 21:06:48

                            A priori, je vais m'intéresser rapidement aux menus / HUD. ça sera l'occasion de changer certains trucs. :)

                            Pour l'installeur, aucune idée ! Je n'ai pas encore fait gaffe à ça... Mais je pense qu'on peut oui.

                            Mais la news du jour c'est black_cat_00 qui rejoint le projet pour mettre à profit ses talents de graphiste :p
                            Prochainement donc, de vraies maps avec des décors plus jolis que ce qu'on a actuellement.
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              18 novembre 2011 à 21:10:19

                              Ok super !

                              En tout cas je peux si besoin est, aider pour la musique et peut être quelques bruitages !
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                18 novembre 2011 à 21:14:36

                                C'est ( toujours ) très beau ... Mais une version en ligne et elle prévu ?
                                A quand la version mac ?
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                Anonyme
                                  19 novembre 2011 à 18:49:36

                                  J'avais envie de m'amuser alors j'ai fait le splash screen. Voici ce que ça donne :

                                  Image utilisateur


                                  @Auré1000 : oui, ces deux choses sont prévues, pas pour tout de suite en revanche. ;)
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    19 novembre 2011 à 18:58:40

                                    Pourquoi on voit toujours le logo Bink Video ?
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                    Anonyme
                                      19 novembre 2011 à 19:07:09

                                      Question de license. ;)

                                      Et voici un prototype d'interface pour le jeu !

                                      Image utilisateur
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        19 novembre 2011 à 21:29:44

                                        Je le trouve un peu chargé le splash screen, je parle de la taille des éléments.
                                        Les logos UDK et BINK video doivent rester apparents, mais pourraient être bien plus petits, ils prennent a eux seuls un bon morceau de l'image.
                                        Ensuite, je trouve que le titre rend mal, je pense que ça aurait été mieux de l'incruster rien qu'un peu dans le fond, plutôt que de le mettre en blanc avec une lueur externe, non ?
                                        C'est que des suggestions, si ça se trouve, ça rendrait mal ce que j'ai dis.
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          19 novembre 2011 à 21:37:41

                                          Moi je trouve que sa rend mieux avec le contraste qu'il y a là, mais peut-être mettre quelques détails en plus sur la tourelles.
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                          Anonyme
                                            19 novembre 2011 à 21:41:55

                                            Non c'est vrai que le logo Bink c'est pas une œuvre d'art.
                                            J'ai retouché quelques trucs sur tes conseils, j'en teste d'autres :

                                            Image utilisateur


                                            Je trouve ça bien mieux déjà et ça a le mérite de s'accorder au menu principal. Par contre perso je préfère le titre comme ça, même si il éclate déjà moins les yeux... :-°
                                            Il manque le texte de chargement en bas à gauche comme tout à l'heure, la flemme de refaire un screen.

                                            J'en profite pour déplacer quelques items du menu principal.
                                            Image utilisateur
                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                            Anonyme
                                              19 novembre 2011 à 22:51:37

                                              Salut Gwen-Haël ! :)

                                              Je me reconnecte sur le site du zero pour te dire Bravo !

                                              Pourquoi ?

                                              Je vais te répondre en racontant ma vie.

                                              J'étudie actuellement le développement d'application.

                                              Étant gamer passionné et mes études arrivant à un tournant, je souhaite accomplir un rêve de gosse, bosser dans le jeu vidéo.

                                              Et je te remercie pour ton tutoriel sur UDK qui me fait découvrir chaque jour des choses nouvelles. Et je te félicite pour ce projet très intéressant.

                                              Bref, Merci à toi :)

                                              Ton aide précieuse m'aideras certainement à entrer dans des écoles de jeux.
                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                              Anonyme
                                                20 novembre 2011 à 0:16:04

                                                J'en suis heureux :p
                                                J'espère que tu pourras aussi poster tes projets ici.

                                                Allez, une dernière mise à jour du splash screen...

                                                Image utilisateur
                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                  20 novembre 2011 à 9:51:23

                                                  Le truc "sdz fait un peu trop chargé, après, c'est mon avis
                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter
                                                    20 novembre 2011 à 15:12:24

                                                    Désolé pour le léger hors sujet mais... C'est quoi ce Bink en fait ? J'ai vu qu'il était utilisé par énormément de jeu vidéos mais concrètement à quoi sert ce logiciel ? :o

                                                    Sinon j'aimais beaucoup mieux le splash screen avec le canon d'avant, le bleu fait très lourd !
                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter
                                                    Anonyme
                                                      20 novembre 2011 à 15:13:50

                                                      Bink c'est un codec vidéo en fait, pour lire des vidéos dans le jeu (cinématiques, vidéos à l'écran, ...).
                                                      • Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter
                                                        21 novembre 2011 à 16:14:03

                                                        Très sympa ^^
                                                        Il serait aussi tout autant intéressant de pouvoir définir un comportement aux tourelles, comme par exemple :
                                                        Plus faible | Plus fort | Plus près | Plus loin
                                                        Avec le clic droit par exemple, et une petite icône quelque part pour indiquer son comportement si tu ne veux pas trop te prendre la tête avec des menus pour l'instant ^^
                                                        • Partager sur Facebook
                                                        • Partager sur Twitter
                                                        Anonyme
                                                          21 novembre 2011 à 23:21:51

                                                          C'est une idée. On pourra développer ce genre de choses une fois le HUD réalisé. :)

                                                          Pour l'instant, un menu basique avec un bouton "Lancer la partie" est l'objectif de la semaine :-°
                                                          • Partager sur Facebook
                                                          • Partager sur Twitter
                                                            22 novembre 2011 à 18:13:03

                                                            Faut t'il quelconque chose pour test la bêta ?
                                                            Je te souhaite bien du courage , bonne continuation :')
                                                            • Partager sur Facebook
                                                            • Partager sur Twitter

                                                            [UDK] zFortress

                                                            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                            • Editeur
                                                            • Markdown