Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[UDK] zFortress

Eh non, UDK ce n'est pas que pour les FPS !

Sujet résolu
    30 janvier 2012 à 16:28:58

    C'est vraiment une superbe initiative que de laisser accès aux sources, c'est très appréciable :)
    Ayant utilisé UDK dans le cadre de cours/TP, ma limitation à l'heure actuelle concerne le langage UnrealScript car il n'y a pas énormément de ressources/docs à son sujet.

    Pour concevoir le projet, as-tu utilisé des bouquins ou autres ressources pour la partie UnrealScript ? Pour ma part, je peux conseiller "Unreal Development Kit Game Programming with UnrealScript" de R. Cordone qui est sorti en Déc. 2011 et qui est très pédagogique.
    Sinon, il y a toujours les classes du moteur (dans lesquelles on peut naviguer facilement avec UncodeX) et les Development Gems sur l'Unreal Development Network, mais c'est à peu près tout...
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      30 janvier 2012 à 16:35:16

      J'ai appris avec le code ainsi que la doc UDN qui est extrêmement complète même si un peu obscure. Pas de bouquins sur UDK, même si j'ai beaucoup aimé mon The Hows and Whys of Level Design qui est quand même plus axé gameplay et design que technique.

      Ceci dit les livres sur uScript sont certainement une bonne idée aussi.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        30 janvier 2012 à 16:42:29

        Effectivement, la doc UDN est vraiment complète et simple à comprendre pour les éléments de base d'un gameplay, après il faut effectivement y passer du temps...
        Je ne connaissais pas le livre The Hows and Whys of Level Design, en revanche le site de Hourences est aussi une très bonne ressource pour UDK.
        Je prendrai le temps de regarder en détail ton code de zFortress, en attendant que tu aies pu mettre à jour le cours sur UDK !

        J'ai aussi un projet de réalisation de jeu sur UDK, plutôt orienté action en vue à la 3e personne, mais je n'en suit encore qu'aux balbutiements c-a-d à l'écriture d'un document sur le Game Design du jeu. Je n'hésiterai pas à venir le proposer sur le SdZ pour avoir un retour, une fois que j'aurai une version fonctionnelle :)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Anonyme
          31 janvier 2012 à 13:24:47

          Surtout, n'hésite pas, ce forum est là pour ça. Il y a toutes les ressources ici pour apprendre à faire un jeu vidéo et ça va continuer, si chacun se met à publier ses travaux ça ne peut qu'aider !
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            12 février 2012 à 15:12:09

            Et est ce que UDK est compatible avec linux? Avec Debian je veux dire pas seulement android... Parce que je vois le paquet windows et un paquet os X mais pas paquet « linux»
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Anonyme
              12 février 2012 à 16:14:55

              L'environnement de développement est à 100% basé Windows, il ne tourne pas non plus sur Mac OSX (il permet de faire un jeu pour Mac OSX, c'est la nuance). Pour Linux, comme UDK ne donne pas accès au code source, il te faudrait partir sur Unreal Engine qui lui est
              • payant
              • > 100 000€
              • pas vendu aux particuliers

              mais qui, pour le coup permettrait de faire un jeu Linux. ;)

              Il n'y a pas d'équivalent libre d'UDK non plus, en revanche il y a Shiva 3D qui est moins performant mais tourne sous Linux.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                22 février 2012 à 22:48:46

                Jolie projet. Merci pour le tuto en plus. Je vais tenter un développement UDK aussi.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  11 mars 2012 à 19:07:51

                  Belle initiative (ouais, je viens de découvrir que maintenant). J'adhère.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                  Staff désormais retraité.
                  Anonyme
                    20 mars 2012 à 16:43:41

                    Merci pour les retours de chacun. Pour information, la prochaine mise en ligne du cours UDK verra l'arrivée d'une annexe présentant rapidement quelques aspects de zFortress, et surtout, l'arrivée d'une partie dédiée à la réalisation d'une interface Scaleform. Concrètement, c'est un équivalent de l'interface de zFortress qui est présenté en détail, au style graphique près.

                    En ce qui concerne le jeu lui-même, c'est un projet à l'abandon, mais les sources restent un exemple intéressant en parallèle du cours, et elles sont citées dans ce dernier. Attention par contre, il se peut que la compatibilité avec les versions récentes soit de moins en moins bonne. ;)
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      24 mars 2012 à 13:48:18

                      J'adore grave !

                      PS : j'ai pas fini de télécharger le contenu pour jouer mais j'ai des suggestions si elles ne sont pas dites ou que j'ai pas encore vu. Avoir un Launcher + Mise à jour automatique ça serai pas mal :) (message périssable dans la durée à prendre avec des pincettes)
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        29 mars 2012 à 22:42:09

                        Salut
                        Est ce qu'il y aurait un moyen d'être informé par mail des MAJ de Zfortress ?
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                        Anonyme
                          29 mars 2012 à 22:45:47

                          J'ai bien dit que le projet était à l'abandon ! Le but était de fournir une base de travail pour les gens intéressés par un Tower Defense ou un jeu de stratégie, le code est disponible, à vous de jouer maintenant. :)
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            14 avril 2012 à 13:43:19

                            bon et bien voici ma note du jeu;sachant qu'il a été fait par seulement 3 amateurs,je ne noterai pas trop sévèrement :)

                            Graphisme:14/20;le jeu possède des lumières dinamiques mais les effets de tir sont trop basique; ^^

                            GamePlay:10/20;hem,le gameplay de ce jeu est trop répétitif avec de plus l'IA qui a des capacités limités :( mais on peut adopter plusieurs stratégie qui laissent quand même un peu de diversité au joueur :magicien:

                            Contenu:8/20;le jeu n'a que très peu de contenu (seulement 3 construction et quelques décors supplémentaires; :colere2:

                            Durée de vie:11.5/20;avec le manque de gameplay et de contenu et sans mode multijoueur ,au bout de quelques parties on a plus vraiment envie de jouer,néamoins,avec le code source ouvert la durée de vie remonte un peu la durée de vie :D

                            Bande-son:15/20;une musique de fond plutôt bien pensée qui apporte une nouvelle ambiance au jeu avec en plus le son des tirs de tourelles différents de la super tourelle; :soleil:

                            note générale:12/20;zFortress est un petit jeu FUN du site du zéro mais il est inachevé .Néanmoins,son utilité est de fournir une base pour les Tower Défense avec UDK;alors au travail :pirate:

                            PS:la note générale n'est pas la moyenne des autres notes

                            voilà tout :)
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              14 avril 2012 à 13:44:42

                              Tu notes un projet qui n'est pas fini et qui est à l'abandon.Ca na pas de sens...
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                              www.creationjeuxjava.fr - Unity3D - LibGDX - Tutoriels de Jeux vidéo !
                              Anonyme
                                14 avril 2012 à 14:02:33

                                En effet, ce projet je le redis, est arrêté au profit d'un nouveau, bien plus ambitieux, cette fois-ci un FPS !

                                http://www.siteduzero.com/forum-83-753 [...] -du-zer0.html

                                :)
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  14 avril 2012 à 16:20:04

                                  Autant clore le sujet =)
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                  Anonyme
                                    4 avril 2014 à 16:46:18

                                    Le jeu a trois ans, le lien est effectivement mort. Je n'ai pas d'archives de ce projet sous la main en ce moment.
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter

                                    [UDK] zFortress

                                    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                    • Editeur
                                    • Markdown