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UE4: Besoin d'aide pour améliorer un petit jeu

TPS basique de shoot de Shuriken

    10 décembre 2018 à 14:10:45

    Bonjour à tous,

    J'ai débuté avec Unreal Engine 4 il y a quelques mois, grâce notamment au cours du Prof. Guillaume Demay que j'ai presque fini.

    Ayant suffisamment progressé, je me suis lancé dans un projet de TPS de Lancé de Shuriken (1vs1) du genre Tower Defense pour parfaire mon apprentissage.

    Principe du jeu:

    Lors du shoot, si l’ennemie est touché, il disparaît et un autre apparaît; si le joueur est touché, c'est Game Over; si le shuriken ennemie rencontre celui du Joueur, ils s'entrechoquent puis se dispersent.

    J'ai utilisé le modèle du TPS existant dans UE4 et j'ai déjà implémenté le principe ci-dessus.

    Je rencontre les difficultés suivantes:

    - Je cherche à courber la trajectoire des shurikens lancés, mais je n'y arrive pas à cause de la fonction Homing qui impose d'enlever la simulation physique;

    - lors du choc entre shurikens, un shuriken qui rebondit peut éliminer l’ennemie (ce qui est normal), je n'arrive pas à trouver une logique pour éviter cela;

    -  J'ai créé un menu basique avec les boutons Play et Quit, je cherche à mettre un décompte de 3 secondes lorsqu'on clique sur Play, mais je n'y arrive pas (la fonction Set Timer me paraît insaisissable et la fonction Delay bloque le jeu indéfiniment);

    - Sur l'écran du Game Over, j'ai placé un bouton Retry pour recommencer le jeu, mais la fonction On Reset Level détruit le personnage du Joueur; je cherche à  y remédier.

    Merci d'avance à quiconque pour son aide précieuse.

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