Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[UE4] Changement de vue caméra

Animation entre les changement de vue

    7 octobre 2017 à 14:39:39

    Bonjour, j'ai une question sur le moteur de jeux UNREAL ENGINE 4.

    Comment peut-t-on faire une animation entre les changements de vue ?

    Que ce soit de la 1ère à la 3ème à la 3ème éloigné.

    Comme dans GTA V quand sa part de la 3ème personne à la 3ème personne éloigné et inversement.

    3ème personne "éloigné" = 3ème personne avec une vue beaucoup plus éloigné.

    Je m'explique :

    - Prenons un personnage.

    - On lui met une vue à la 1°, à la 3° et à la 3° personne éloigné (la vue est + éloigné).

    - On crée un blueprint pour activer le changement de vue quand on appuie sur une touche.

    - Mais le changement de vue ce fait de manière "brute". (ex: 1ère personne qui passe directement à la 3ème personne)

    - Et du coup je veut rendre ce changement fluide, (ex: changement de vue progressif de la 1ère à la 3ème et inversement). Qu'on puisse voir le changement de vue.

    J’espère qu'on m'a compris, je vous souhaite une bonne journée/soirée et merci d'avance pour les réponses. :D

    PS: Je ne s'ait pas si j'ai poster dans le bon forum, ne m'en voulait pas.  :ange:

    -
    Edité par WindoDev 7 octobre 2017 à 16:45:44

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      18 octobre 2017 à 16:03:12

      Bonjour.

      J'ai pas énormément d'expérience sur UE4, mais en lisant ton énoncé je me dis que le plus simple serait tout bêtement d'animer le mouvement de chaque caméra en fonction de la camera à afficher ensuite.

      Par exemple si tu veux passer de la vue 1er personne à la vue 3e, le blue print switch sur la camera 3e pers mais en lançant une animation de cette caméra qui s'éloigne jusqu'à sa position finale. Et dans le sens inverse, ça déclenche l'animation de rapprochement puis switch à la caméra 1ere pers.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Moderateur forum || FAQ 3D || discord 3D francophone || OC Tweak script

        6 décembre 2017 à 12:59:34

        Bonjour,

        En lisant ta question je me suis rappelé un Blueprint que j'avais trouvé dans un tuto pour faire une porte coulissante. Voici son adaptation pour changer la caméra du perso. C'est pas très propre mais ça pourra te donner une idée. Par contre je l'ai directement fait dans (un copie) du ThirdPersonCharacter Blueprint. 

        Précisions:
        Les deux différentes vues sont une simple modification du 'Socket Offset' du 'Camera Boom'.
        L'une des vue est celle que tu as de base dans le ThirdPersonTemplate
        L'autre vue est une vue plus rapprochée au dessus de l'épaule du personnage (a toi voir pour la transition quand la caméra passera au travers de la tête du personnage).

        Dans le BP:
        CloseCamera est de faux par défaut.

        En espérant que ça puisse t'être utile (si tu n'as pas déjà trouver une solution).

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        [UE4] Changement de vue caméra

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown