Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[UE4] Comment détruire un staticmeshactor

Sujet résolu
    26 février 2019 à 13:11:22

    Bonjour à tous.
    Je cherche a détruire une porte lorsque 8 plateforme_hit_green ont été hit.
    J'arrive seulement à afficher un texte grâce à un print string.
    A la place je voudrais pouvoir détruire la porte.
    Voici les bp que j'ai actuellement. J'espère avoir une aide car je bloque depuis 2 jours.
    Il y a quelque chose que je n'ai pas assimilé sur le fonctionnement mais je débute et j'aimerais comprendre justement ou je cale. Merci.
    BP_Porte
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      26 février 2019 à 18:28:31

      Bonjour, il est préférable de creer une box collision qui ensuite lance l'évenement OnBeginOverlap.

      Tu n'a pas besoin de passer par le code de ton personnage ou par ta porte pour la détruire, tu peux tout faire depuis le code de la plateforme.

      J'ai juste référencé laquelle porte tu souhaite détruire par une variable publique(oeil ouvert) :"porteADetruire". Que j'ai référencé dans la scene comme indiqué dans l'image ci dessous.

      Ps: Il est utile de faire un test de classe ou de nom lorsque l'on lance l'évenement car si par hasard un ennemi ou une autre plateforme touche ta plateformeTrigger, l'évenement se lancera aussi

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        26 février 2019 à 19:05:55

        Ok. Merci pour la réponse. Mais comment tu fais pour compter le nombre de hit avant de detruire la porte dans le  code de la plateforme. Ma variable ne s'incremente pas.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          26 février 2019 à 21:03:36

          Ce que tu avais fais est globalement correct, cependant je ne vois pas l'utilité de ton input "Addhit".