J'ai créé un projet en partant d'une base vierge (blank) et j'apprends à utiliser Blueprint. Mais ça a beaucoup changé depuis UDK et le fameux Kismeth, alors je n'y arrive pas. J'ai configuré un "Event Begin Play" sur un "Set View Target with Blend" et relié enfin à un "Get Player Controller" et à ma caméra. J'ai donc un plan fixe sur ma map (ce que je désirais puisque mon but est de faire un sidescrolling 2.5D avec une caméra fixe où le personnage parcourt une salle puis se téléporte à une autre etc...).
J'aimerais que mon personnage puisse aller de droite à gauche (et vice versa) et sauter. En gros le même mouvement que sur un projet de type "sidescroller". Le problème avec ce type de template, c'est que la caméra suit le personnage et il est impossible de la configurer pour qu'elle reste fixe. Enfin bref le problème là en l'occurence c'est que je n'arrive pas à controller mon personnage lorsque je test ma map. Le personnage est là, immobile, et quand je bouge je contrôle une sphère (??). J'ai donc tenté de configurer tout ça via Blueprint mais impossible, je n'y arrive pas. Quelqu'un pourrait m'aider ?
Merci pour ta réponse, j'ai suivi ton conseil mais ça ne fonctionne toujours pas. Quand je test la map, on me dit d'abord qu'il y a une erreur dans mon Blueprint et je contrôle la caméra (mais même pas la caméra que j'ai placé sur la map non, je me déplace avec une nouvelle caméra à partir de l'endroit ou je lance "play" sur l'éditeur).
Voici mon programme :
J'aimerais en fait pouvoir prendre le contrôle du personnage (1) tout en ayant le point de vue fixe depuis la caméra (2) :
Si j'ai bien compris, tu souhaites placer une caméra fixe dans le level et visualiser la scène à partir d’elle.
Pour cela, je t’invite à ajouter une caméra. Les caméras se trouvent dans la fenêtre « Modes ». Ensuite sélectionne la et ouvre ton Level Blueprint. Fait un clic droit dans le Viewport et fait « Create a Reference to CameraActor ». Puis cherche « Get Player Controler » et à partir de cette fonction cherche « Set View Target with Blend ». N'oublie pas de mettre ta caméra dans "New View Target".
Dans mon cas j’ai mi un Trigger et quand on rentre dans celui-ci alors on change la caméra mais tu peux mettre un Event Begin Play, ça ne change pas grand-chose !
Voilà mon rendu dans le jeu :
C'est mon niveau avec mon personnage, ma caméra et mon trigger.
On voit ici mon personnage avec la caméra classique
On observe que quand je rentre dans le trigger alors on voit la scène a partir de la caméra placé dans le level et non par la caméra qui se trouve dans la classe Personnage.
Dit moi si ceci régle ton problème et surtout si j'ai bien compris ton problème .
Ca marche merci beaucoup Guillaume ! J'ai utilisé un "Event Begin Play" avec une autre caméra et j'ai décoché la case "auto-active" sur la caméra originale du personnage.
Maintenant je tente de placer 3 caméras dans la map et de switcher manuellement d'une caméra à l'autre grâce à une touche. J'espère y arriver.
Merci beaucoup en tout cas Guillaume pour ton aide très précieuse !
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