Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[UE4] Controler un personnage via Blueprint

Besoin d'aide

Sujet résolu
9 avril 2015 à 1:09:47

Bonsoir, j'aurais besoin d'aide sur Unreal Engine 4. Voilà mon problème :

J'ai créé un projet en partant d'une base vierge (blank) et j'apprends à utiliser Blueprint. Mais ça a beaucoup changé depuis UDK et le fameux Kismeth, alors je n'y arrive pas. J'ai configuré un "Event Begin Play" sur un "Set View Target with Blend" et relié enfin à un "Get Player Controller" et à ma caméra. J'ai donc un plan fixe sur ma map (ce que je désirais puisque mon but est de faire un sidescrolling 2.5D avec une caméra fixe où le personnage parcourt une salle puis se téléporte à une autre etc...).

J'aimerais que mon personnage puisse aller de droite à gauche (et vice versa) et sauter. En gros le même mouvement que sur un projet de type "sidescroller". Le problème avec ce type de template, c'est que la caméra suit le personnage et il est impossible de la configurer pour qu'elle reste fixe. Enfin bref le problème là en l'occurence c'est que je n'arrive pas à controller mon personnage lorsque je test ma map. Le personnage est là, immobile, et quand je bouge je contrôle une sphère (??). J'ai donc tenté de configurer tout ça via Blueprint mais impossible, je n'y arrive pas. Quelqu'un pourrait m'aider ?

Cordialement.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
9 avril 2015 à 12:49:47

Bonjour,

Essaye de t'inspirer du template sidescrolling

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
9 avril 2015 à 23:36:54

Merci pour ta réponse, j'ai suivi ton conseil mais ça ne fonctionne toujours pas. Quand je test la map, on me dit d'abord qu'il y a une erreur dans mon Blueprint et je contrôle la caméra (mais même pas la caméra que j'ai placé sur la map non, je me déplace avec une nouvelle caméra à partir de l'endroit ou je lance "play" sur l'éditeur).

Voici mon programme :

Programme test

J'aimerais en fait pouvoir prendre le contrôle du personnage (1) tout en ayant le point de vue fixe depuis la caméra (2) :

image test

Merci d'avance :)

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
10 avril 2015 à 19:34:30

Salut Florent,

Si j'ai bien compris, tu souhaites placer une caméra fixe dans le level et visualiser la scène à partir d’elle.

Pour cela, je t’invite à ajouter une caméra. Les caméras se trouvent dans la fenêtre « Modes ». Ensuite sélectionne la et ouvre ton Level Blueprint. Fait un clic droit dans le Viewport et fait « Create a Reference to CameraActor ». Puis cherche « Get Player Controler » et à partir de cette fonction cherche « Set View Target with Blend ». N'oublie pas de mettre ta caméra dans "New View Target".


Dans mon cas j’ai mi un Trigger et quand on rentre dans celui-ci alors on change la caméra mais tu peux mettre un Event Begin Play, ça ne change pas grand-chose !

Voilà mon rendu dans le jeu :

Ici mon niveau avec la caméra et le trigger qui me permet de changer la caméra.

 C'est mon niveau avec mon personnage, ma caméra et mon trigger.

La caméra quand je lance le jeu est normal

On voit ici mon personnage avec la caméra classique

La caméra change de vue et celle-ci est maintenant statique

On observe que quand je rentre dans le trigger alors on voit la scène a partir de la caméra placé dans le level et non par la caméra qui se trouve dans la classe Personnage.

Dit moi si ceci régle ton problème et surtout si j'ai bien compris ton problème :p.

-
Edité par GDemay 10 avril 2015 à 19:40:08

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
10 avril 2015 à 20:18:57

Ca marche merci beaucoup Guillaume ! J'ai utilisé un "Event Begin Play" avec une autre caméra et j'ai décoché la case "auto-active" sur la caméra originale du personnage.

Maintenant je tente de placer 3 caméras dans la map et de switcher manuellement d'une caméra à l'autre grâce à une touche. J'espère y arriver.

Merci beaucoup en tout cas Guillaume pour ton aide très précieuse ! :)

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
22 février 2018 à 19:59:04

Bonjour

J'ai fait un système 2 caméras

FPS et TPS

mais quand je marche pendant 15 sec, je vois que mon personnage commence a se décaler vers la gauche et ça s'empire.

Je constate que quand je change la caméra il ne le fait plus pendant 15 s et puis le refait, auriez vous une solution?????

Cordialement

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
22 février 2018 à 21:09:59

Bonjour, tu viens de déterrer un sujet vieux d'environ 3 ans.

Lis les règles du forums car le déterrage est interdit.

Je te conseille de recreer un poste adapté à ta demande et là nous pourrons te répondre.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
25 février 2018 à 15:48:34

Le message qui suit est une réponse automatique activée par un membre de l'équipe. Les réponses automatiques leur permettent d'éviter d'avoir à répéter de nombreuses fois la même chose ce qui leur fait gagner du temps et leur permet de s'occuper des sujets qui méritent plus d'attention plus facilement.
Nous sommes néanmoins ouverts et si vous avez une question ou une remarque, n'hésitez pas à contacter la personne en question par Message Privé.

Pour plus d'informations, nous vous invitons à lire les règles générales du forum

Déterrage

Citation des règles générales du forum :

Avant de poster, demandez-vous si ce que vous allez dire apporte quelque chose au sujet. Si votre message n'apporte rien, vous ferez perdre du temps à tout le monde et le sujet pourrait dévier ou devenir difficile à suivre.

Aussi, vérifiez la date du topic. Le déterrage de topic nuit au bon fonctionnement du forum et est interdit. Utilisez les boutons pouce en haut pour dire merci. Si le topic date de plus de deux mois sans réponses, mieux vaut ne pas répondre.

Je ferme ce topic.

EDIT :

coukil

Il vaut mieux signaler les messages de déterrage et laisser le staff s'en occuper plutôt que d'y répondre, merci. :)

-
Edité par Lauloque 25 février 2018 à 15:49:51

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Moderateur forum || FAQ 3D || discord 3D francophone || OC Tweak script