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[UE4] Recherche d'idée de jeu

Sujet résolu
    11 juillet 2016 à 12:06:30

    Bonjour à tous, je reviens sur SDZ après des millénaires d'absences. (ouai 1 ou 2 ans quoi.)

    Parce que j'ai besoin de toi ! Oui toi qui me lit là tout de suite ! J'ai besoin de ton cerveau ! (Pas au sens "Heyy j'ai besoin de ton cerveau pour finir l'incantation de fin du monde blah blah blah", plus au sens "Hey ! Aide moi, je sais pas quoi faire".)

    C'est qui que je suis ?

    Mes parents m'ont donné le prénom de Jérôme il y a 22 ans. Depuis j'ai évolué avec ce prénom, je suis tombé amoureux d'une nana à l'école, elle aimait les jeux-vidéo et RPGMaker... alors je me suis dit que dans ma vie je devais faire des jeux vidéo... Maintenant j'ai un master de dev JV en poche et je finis mon alternance pépère jusqu'en octobre. BREF ! 

    Tout ça pour dire que j'ai des compétences dans le milieu du JV, du dev en général, mais aussi en infographie (2D & 3D). Et que j'ai déjà quelques projets à mon actif (http://ahri.fr)

    Je souhaite m’orienter dans quelques mois sur un taff de dev UnrealEngine4, UE4 pour les intimes, mais en attendant je souhaite réaliser un projet de jeu (que je compte vendre ou financer (perso et participatif) pour qu'il vive !) mais je n'ai pas d'idées qui me plaisent. (pour te donner une idée, mon top 1 des idées actuellement c'est "mmo gold farmer simulator" ... donc bon).


    http://fabrique-jeu-video.blogspot.ch

    C'est pour ça que j'ai besoin de toi !

    Je recherche une idée de jeu PC, j'ai quelques notes pour toi :

    - Jeu 3D

    - Jeu multijoueur si tu le désires

    - J'ai un petit faible pour les FPS

    - Peu être riche graphiquement

    - Pas de MMO

    - Jeu plutôt arcade (je ne souhaite pas mettre des années à dev tous les assets d'une histoire)

    Quesque tu y gagnes ?

    Le droit et la chance de donner ton avis, tes idées et pourquoi pas ton aide, dans tous les recoins du projet, projet qui sera sorti de ton idée !

    Le privilège d'avoir ton propre personnage, objet, arme, que sais-je ?

    L'immense honneur de voir ton nom (ou pseudo si tu veux hein moi pff c'est pareil) sur toutes les présentations / génériques / vidéos ...toussa toussa.

    Enfin, si ton idée est assez travaillé et/ou que tu souhaites donner un coup de main, en bref si il y a eu un peu de travail de ta part et qu'il y a des gain, alors il y aura partage :)

    Je suis ouvert à toute proposition et échanges construits. Je souhaite dev ce projet en quelques mois, peu importe la taille, je ne dors pas :0
    Enfin je pense être seul, j'ai des compétences dans tous les domaines du JV (sauf animation, ma hantise !!!).

    Au passage tout le dev du jeu sera filmé et commenté !



    Merci à toi de m'avoir lu, et à bientôt :)


    Petit mot aux modos : Je ne sais pas si mon post est légitime et/ou bien construit, mais il reste néanmoins sérieux et réel, je l'éditerais au fur et à mesure du temps et des idées, bisous et merci !

    -
    Edité par Megurine 12 juillet 2016 à 15:29:41

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    Anonyme
      11 juillet 2016 à 14:05:41

      Salut Megurine,

      Au début du projet, tu explique :

      mais en attendant je souhaite réaliser un projet de jeu (que je compte vendre ou financer (CF), pas de projet "vitrine" : j'ai déjà ça ^^)

      Mais celui qui te proposera l'idée dans ce cas n'aura t'il pas le droit dans le cas de la propriété intellectuelle par exemple, un petit quelque chose autre que ce que tu propose dans ton paragraphe sur ce que la personne gagne ?

      Ce n'est qu'une simple question évidemment, je ne cherche aucunement à te crédibiliser de façon négative ^^

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        11 juillet 2016 à 15:00:47

        Hoy SlySpeeder !

        Et bien ta question est légitime, cette mention de "vendre ou financer" était plutôt là pour appuyer le but final du projet (qu'il voit le jour et respire rapidement) , et la réponse est variable, cela dépend de celui ou celle qui me proposera l'idée et des conditions qu'il/elle veut ajouter.

        Je suis ouvert à tout !

        Bien sûr il y a une différenciation entre les idées : si elle est brouillonne ou plus travaillée. (Les deux me vont parfaitement d’ailleurs !)

        Enfin, il va de soi que si l'idée souhaite être accompagnée d'un peu de temps de travail et qu'il y a bénéfice sur ce projet, il y aura partage de gain. Tout simplement si il y a investissement, il y aura gain. ^^

        Ps : Si l'aspect financier fait peur à quinconce souhaite proposer son idée, on peut en parler avant sans soucis ! :)

        -
        Edité par Megurine 11 juillet 2016 à 15:15:21

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          12 juillet 2016 à 15:09:28

          Salut,

          C'est sans aucun doute le sujet de recrutement le plus bizarre que j'ai vu sur OC :p Juste l'inverse de 90% des topic en fait.

          je pense que ta proposition est tellement ouverte que ça risque de faire peur à pas mal de gens qui hésiterons à ce lancer, et j'imagine que c'est mieux que le jeu te plaise ^^ donc si je peux me permettre une suggestion, tu devrais peut-être donner quelques infos sur ce que tu aime comme genre de jeux, univers, gameplay...

          Juste histoire de nous donner une petite base de démarrage.

          Sinon j'y réfléchi et je me lance, moi j'ai plein d'idées et pas de compétences:D

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          Dans la vie rien n'est à craindre, tout est à comprendre- Marie Curie
            12 juillet 2016 à 15:27:06

            Hoy ! Naaaaahah ya pire comme post mais c'est locké et ça daaate ^^

            J'ai reçu 4/5 MP, je pensais que les propositions allaient être plus ouvertes et postées sur le topic pour une meilleure communication entre les membres.

            Pour ce qui est de mon envie et des jeux qui me plaisent et bien il n'y en as pas plus que d'autres et je ne veux pas influencer les idées (même si Overwatch est la pépite que j'attendais depuis quelques années).
            Ce qui me plait surtout c'est de concevoir le jeu et sortir quelque chose de bien. D'ailleurs j'ai oublié de l'écrire mais tout le développement seras filmé et commenté !

            Les seuls points que je pourrais donner en plus du premier post seraient : "Jeu arcade", "1h de gameplay solo" ou "de l'arcade multijoueur".

            Merci et n'hésite pas à proposer toutes les idées qui te passe par la tête. :)

            -
            Edité par Megurine 12 juillet 2016 à 15:28:00

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              12 juillet 2016 à 21:28:01

              J'ai une idée qui peut ne pas te plaire, mais ça me paraît viable :

              Tu incarnes un petit bonhomme genre un minion (pas ceux du film, un minion au sens générique), qui faisait partie d'une armée mais le héros qu'il suivait a failli à sa quête (il est dead)

              Tu vas donc devoir te démarquer des autres minions et peut-être devenir... The Chosen One !

              Bref, niveau gameplay, voilà comment ça se traduirait :

              Une map, un boss genre ultra gros puisque toi t'es un simple minion =)

              Tu tapes, tu tapes, en l'esquivant, chaque coup te fait gagner une ressource (de l'or, en gros). T'utilises les ressources pour acheter des améliorations en rentrant dans ta base, jusqu'à être over-powered pour défoncer le boss. Plus un mode multi où tu castagnes tes copains minions.

              L'originalité :

              Un gameplay simple, des améliorations qui prennent une ampleur démesurée.  L'intérêt serait dans les objets d'améliorations et les différentes tactiques à utiliser pour tuer le boss, où les opposants (donc tes copains, que tu détruirais par la ruse et l'ignominie, mouahahah )

              Par exemple, en début de partie tu alternes entre fuite et harassement avec un bout de bois, et en fin de partie ça devient un mix d'effets spéciaux incompréhensibles (je simplifie mais l'idée est là)

              Peut-être que l'idée aurait une meilleure valeur en tant qu'app Android et iOS, mais j'ai vu ton FPS et je pense que t'as le talent pour l'adapter sur PC. 

              Voilà voilà, dis-moi ce que t'en penses, je l'envoie en public au cas où quelqu'un cherche aussi une idée débile à développer sans se prendre la tête ;)

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              Anonyme
                13 juillet 2016 à 10:31:06

                Perso, parce que je sais que je ferais un jeu après celui que je fais en ce moment, ce que j'essaye de faire c'est de me concevoir un jeu en fonction de ce que je peux faire

                Liste les choses que tu sais faire, que tu aime faire, ou juste une liste des trucs que tu ne veux plus jamais faire, et essaye de voir vers quel genre de jeu ça te pousse. Tu es en amateur, donc tu as peu de moyens de développement, il faut que tu puisse réaliser le jeu quand même : ça te donne des contraintes supplémentaires. 

                Au lieu de chercher une idée et de voir si elle est possible, essaye plutôt d'établir ce qui est possible et d'en faire une idée.

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                  13 juillet 2016 à 11:38:53

                  Salut ! Déjà merci pour ta proposition :) j'ai quelques questions :

                  Ce serait un genre de Die-and-retry car tu obtiens de l'or mais tu meurs en boucle, c'est ça ?

                  Pas de niveau, directement des boss ?

                  La vue serait en 1ere ou 3eme personne ? Et si en 3eme : vue de dos ou scrolling horizontal (comme en 2d) ?

                  J'aime bien l'idée mais je verrais plus , au niveau scénaristique comme au niveau du gameplay, le fait de jouer plusieurs "armées" de minions que l'on pourrait contrôler en même temps (en solo) et chacun le sien (ou 2 chacun ...etc) en multi.

                  A réfléchir comment il faudrait faire ...
                  hmmm ...
                  Vue du dessus, en plongée, on voit le boss (ou la moitié inférieur du corps) et on peux switch entre les 2/3 armées (elles seraient ridiculement petites par rapport au boss) avec les flèches (ou joystick de la manette, ça me semble mieux avec une manette 360) et chaque groupe pourrait avoir plusieurs actions différentes (Attaquer, courir, coup spéciaux (avec CD) et je ne sais pas ^^) avec les boutons ABXY.

                  Pro photoshop avec la sourie du taff !!!

                  Après ce que je dis est peu être mauvais hein, idées sur idée ^^

                  Tout en gardant l'aspect harass et strat au début , puis strat au milieu du jeu, pour finir par gros bourrin a la fin grâce au stuff/spells.

                  J'accorde toujours beaucoup plus de temps au gameplay plutôt qu'au contexte (univers/histoire/personnage/décors) mais je me suis demandé au niveau du contexte, comment gagner de l'or alors qu'on tue pas l’ennemie, et je me suis dis que dans l'univers des minions, l'argent serait le sang des créatures, là ça devient cohérent vu qu'on blesse le boss.

                   Qu'en penses tu ? (ou pensez vous , lecteurs ?)


                  Salut Gwenn, hmm je suis actuellement dans le cas où tu seras aprés HR, c'est à dire "Bonjour je sais faire globalement tous les types de jeu". (je prétend pas avoir ton skill/expérience, juste les mêmes bases)

                  Alors forcement que pour chaque nouveau type que je vais aborder (voiture, fps, rts) il vas y avoir un temps d'adaptation et de recherche mais très court.

                  Le problème c'est que les trois seuls points que je ne veux pas sont :

                  - Le dev réseau trop complexe (le multi control et/ou le lan me vont très bien)
                  - Le dev sur VR (pour le coût)
                  - Les animations de mesh (j'ai un collab 3dsmax mais moi perso c'est le seul point que je hais dans tout le processus de fab d'un jeu)

                  Au final, il reste une infinité de choix et d'idées possibles et pour le coup je suis simplement en manque d'idées (même avec des mindmaps) :(

                  D'ailleurs, HR , comment l'idée est venue ?

                  -
                  Edité par Megurine 14 juillet 2016 à 11:17:28

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                    13 juillet 2016 à 20:02:47

                    Alors en fait ce que je voyais c'était en troisième personne, vu de dos avec une option focus sur le boss, légèrement en contre plongée.  

                    Pas de retry, l'intérêt aurait été de réussir à ne pas mourir, vraiment d'être le sbire qui sauve l'humanité ^^ c'est vrai qu'une armée pourrait être là et frapper le boss, ce qui ferait qu'au début tu ne serais qu'une pièce du puzzle comme les autres .

                    Effectivement, pas de niveau, ton 'histoire' commence quand ton héros se fait buter par le boss. Les ressources, j'ai dit de l'or comme exemple mais ça pourrait être l'énergie du boss que tu récupères au fur et à mesure que tu lui infliges des dégâts (=récupération exponentielle de tes ressources). Le sang = l'énergie donc oui ça colle. 

                    Maintenant ton idée de contrôle d'armée pourrait être pas mal aussi, à voir comment tu appliquerais les stuffs achetés (tous les minions s'équipent du nouveau stuff ?), et comment tu représenterais les techniques spéciales. Mais du coup une vue générale me semble plus appropriée qu'une 3rd ou 1st, à moins que tu ne veuilles carrément contrôler l'armée avec des ordres en même temps que tu contrôles ton héros minion, mais là ça devient complexe niveau programmation 

                    -
                    Edité par -Ginka 13 juillet 2016 à 20:04:21

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                      14 juillet 2016 à 11:16:51

                      J'ai parlé de contre-plongée juste avant, je voulais dire juste plongée ^^


                      Ok, dans ton idée au début du jeu, sans réelle puissance ou stuff, il aurait fallu utiliser le décors ou quelque chose comme ca ?

                      Là où l'idée d'armée permet de die and retry c'est qu'au niveau scénaristique : Tes bonhommes meurent mais ya toujours l'usine à minion de l'infinie qui t'en donnent d'autres après un boss ^^

                      Le stuff (et/ou techniques) seraient pour chaque armée. On auras la vue que j'ai dessiné, et on contrôlerais qu'un groupe à la fois (déplacement + action) et on switch de groupe via les gâchettes gauche et droite avec le groupe le plus proche a gauche et à droite.

                      Les groupes n'étant pas contrôlés pendant que j'en contrôle un seront gérés par l'IA soit en restant sur la dernière action que j'ai donné par groupe, soit l'IA essaye de faire des trucs comme une grande (mais je préfère rester sur la dernière action).

                      Pour la complexité de la prog, pas de soucis, on peut faire ce qu'on veut :)

                      Enfait le point qui me ralenti un peu dans ton idée c'est que c'est un genre de shadow of colossus avec un contexte différent.


                      J'ai aussi une autre idée où j'aimerais bien avoir quelques avis, une idée qui tourne dans ma tête depuis 3/4 ans, l'idée s'inspire énormément (il s’agit ici de reproduire le concept) de cette vidéo de Corridor Digital :


                      https://www.youtube.com/watch?v=CBawCe6du3w

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                        14 juillet 2016 à 15:41:06

                        Bonjour,

                        Je trouve le concept intéressant, mais je me pose quelques questions.

                        D'abord, tu souhaites simplement d'une personne qu'elle te balance une idée qui te servira d'inspiration puis tu repars avec l'idée et fais le truc de ton côté en mettant son nom dans les crédits ou tu recherches vraiment quelqu'un qui sera présent tout au long du processus de création, fera partie de l' "équipe", qui t'appuiera et apportera ses idées tout au long du projet ?

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                          14 juillet 2016 à 16:04:15

                          Hoy Marco !

                          Et bien de base juste une idée , je ne souhaites pas spécialement travaillé à plusieurs içi.
                          Mais si l'idée souhaite être accompagnée de son créateur, pourquoi pas, à voir quelles en sont les compétences.

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                            19 juillet 2016 à 15:44:01

                            7/8 jours plus tard, une dizaine d'idées m'ont été soumises ici, par MP, par des proches ou par moi même :

                            - Un Hyper Fast FPS multijoueur, 2 joueurs arrive dans une arène, ils se tuent (très peu d'hp) dés que l'un des deux meurt, un autre round se lance contre un autre joueur sans perdre de temps, avec un simple système de rank (+) (-). (problème : besoin d'une grosse base de joueur pour ne pas attendre plus de 3 secondes entre chaque matchs.)

                            - Simulateur d'oiseau : Voir la description de l'idée sur pastebin => Pourquoi pas ?

                            - J'ai aussi reçu/eu plusieurs idées de fps (fast, zombie, moyen-age ...etc) ou de simulateur (et même de mmo...) => Pas assez novateur en gameplay.


                            Entre temps j'ai regardé l'implémentation de librairie Nvidia comme HairWorks, Flex et HBAO. (ce qui donnent respectivement des rendus de cheveux/fourrures, des fluides/tissu, de l'illumination globale poussée, images en dessous), j'ai aussi réussie l'intégration d'un serveur dédié pour mon ancien FPS.

                            Bref, tout ça juste pour vous dire que de plus en plus de choses sont possibles et que peu importe votre idée, ce sera possible ! :)

                            N'hésitez pas à proposer tout ce qui vous passe par la tête.

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                              29 juillet 2016 à 12:28:08 - Message modéré pour le motif suivant : Les insultes ne sont pas tolérées


                                30 juillet 2016 à 14:44:07

                                Salut Megurine, j'aurais une idée à te proposer qui serait un jeu de type SHOOT and RUN en vue FPS, j'aimerais savoir si il serait possible de te le décrire plus en détails sur Skype si possible :)

                                Cordialement Dopse :x

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                                  8 août 2016 à 16:29:45

                                  Bonjour à tous, je vous annonce qu'une idée a été retenue.
                                  Sans aller dans les détails ce sera un FPS axé que multijoueur arcade et drôle !

                                  Les premiers documents sont en cours d'écriture. (GDD, TDD , Inspirations Graphiques, Concept Art Chara et HUD, Public visé et charte graphique)

                                  Une fois tout ça au point et en accord avec la personne avec qui je pense le projet (Waddle), je vous présenterais le projet sur SDZ.
                                  (Je linkerais sur ce post ci)

                                  Théoriquement aucun recrutement ne sera fait, et s'il se trouve qu'il y en ai se serait au poste de :
                                  Modeleur 3D
                                  Animateur 3D
                                  Secrétaire juridique

                                  Merci aux membres ayant donné de leurs idées et de leur temps pour m'aider :

                                  AntIV, xGinkax, SlySpeeder, Seto Kaiba, DopseFR, Branlougat, Chief501 et surtout à Webmy !


                                  Edit : PS : je suis toujours dispo si vous avez des questions ici ou par MP.

                                  -
                                  Edité par Megurine 8 août 2016 à 16:59:31

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                                  Anonyme
                                    8 août 2016 à 20:31:22

                                    Bon courage pour le projet! ^^
                                    • Partager sur Facebook
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                                    [UE4] Recherche d'idée de jeu

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