Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[UE5]Récupérer une variable du lvl Blueprint

    29 janvier 2023 à 23:35:10

    Bonjour.

    Dans un projet d'apprentissage d'UE5, je désire mettre en place un système de checkpoints. En suivant mon cours, j'ai créé une variable de type vector dans le "level Blueprint" qui récupère la position du joueur au lancement du jeu afin qu'il réapparaisse à cet endroit si il quitte la zone de jeu. j'ai ensuite créé des checkpoints sur la map afin de modifier la zone de respawn lorsque le joueur atteint un certain objectif. Je pensais donc utiliser un "cast to" vers le "level blueprint" afin d'en récupérer la variable et de lui assigner des nouvelles valeurs: celles de la position du checkpoint sur lequel le joueur passe.

    Malheureusement, le "cast to" ne permet pas de "caster" vers le "level Blueprint". J'aurais donc aimé savoir si il existe un autre bloc Blueprint permettant d'accéder aux variables du "level blueprint" depuis une classe ou si je suis contraint de déclarer ma variable stockant la position de respawn dans une autre classe?

    Merci d'avance pour vos réponses.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    [UE5]Récupérer une variable du lvl Blueprint

    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
    • Editeur
    • Markdown