Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Ugarde Config gamer

Besoin d'avis

    20 mars 2020 à 17:55:07

    Bonjour/bonsoir,
    Je souhaite ugarde ma Config gamer, je possède un ordinateur qui commence à vieillir je souhaite donc l'ugrade je possède une carte mère Asus M5A78L-M LX3 PLUS AM3 +, un processeur AMD fx 4300, une geforce gt 740, une alimentation LC Power LC420H-12 V1.3 - 420 Watt, et 8go de ram, et je souhaite changer ma carte mère, ma ram et mon processeur donc un i3 9100f quan
    d core 4, 4threads, msi b365m pro-vh et j'hésite entre DDR4 G.Skill Aegis - 8 Go (2 x 4 Go) 2400 MHz - CAS 15 ou DDR4 G.Skill Fortis - 16 Go (2 x 8 Go) 2400 MHz - CAS 16 cela dépendra de mon budget qui est de 200€ je change pas de carte graphique, j'aimerais donc avoir vos avis sur la Config et la compatibilité et savoir si vous avez des idées de Carte moins cher à me conseiller. 
    Merci de vos réponses. 
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      20 mars 2020 à 19:32:43

      Salut :)

      Il nous faudrait des infos plus précises à propos de ta config' actuelle (les marques et modèles exactes des ventirads CPU, RAM, SSD/HDD, boîtier et écran), de l'OS (lequel ? 32bit ou 64bit ? BOX/Retail, OEM ou DreamSparks/Imagine/MSDNAA ?) et de l'utilisation (uniquement des jeux ? Lesquels... Age of Wonders: Planetfall, Anno 1800, Anthem, APEX Legends, A Plague Tell: Innocence, ARK: Survival Evolved, ArmA III, Assassin's Creed Odyssey, Borderlands 3, Civilization VI, Control, the Dark Pictures Anthology: Man of Medan, Detroit: Become Human, Deus Ex: Mankind Divided, Dirt Rally 2.0, Dishonored 2, the Division 2, Dragon Age: Inquisition, Draugen, Dying Light, ELEX, Fallout 4, FarCry New Dawn, Final Fantasy XV, Gear 5, Generation Zero, Ghost Recon Breakpoint, Gothique, Grand Theft Auto V, GreedFall, Hitman 2, Homefront: the Revolution, Jurassic World Evolution, Just Cause 4, Kingdom Come: Deliverance, Mafia III, Mass Effect: Andromeda, MechWarrior 5 Mercenaries, Metro Exodus: Sam's Story, Middle-Earth: Shadow of War, Monster Hunter: World, Need for Speed Heat, NieR: Automata, No Man's Sky, a Plague Tale, PLAYERUNKNOWN'S BATTLEGROUNDS, Project CARS, Quantum Break, Rage 2, Red Dead Redemption 2, Ryse: Son of Rome, Sea of Thieves, Shadow of the Tomb Raider, the Sinking City, State of Decay 2, Total War: Three Kingdoms, Tropico 6, Warhammer: Vermintide 2, Watch Dogs 2, WildStar, the Witcher III: Wild Hunt, etc. ? Besoin de pouvoir te connecter en WiFi ? Overclocking ?) pour correctement te répondre : merci de bien vouloir reformuler ta demande d'upgrade comme indiqué dans ce post-it.

      En attendant, il n'y a pas que le CPU (et donc la carte mère et la RAM) qu'il faudrait changer si tu veux pouvoir jouer avec ton PC mais également la carte graphique (bien trop faible pour jouer à quoique ce soit d'un peu récent/gourmand) ainsi que l'alim' (c'est un modèle "no name" qui pourrait être dangereux pour le reste de ta config').

      Il va donc falloir revoir le budget à la hausse si tu veux pouvoir prendre quelque chose d'adapté au mieux à tes besoins.

      Mais, dans tous les cas, il serait conseillé d'attendre au moins la sortie (normalement, en Avril) de la prochaine génération de CPU d'INTEL (pas compatible avec la génération actuelle car utilisant un nouveau socket LGA1200) avant de faire quoique ce soit... ce n'est pas vraiment la meilleure période pour changer/upgrader sa config'.

      -
      Edité par CyberS@m 20 mars 2020 à 19:33:57

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

        21 mars 2020 à 3:58:56

        Merci pour ton conseil on verra ça en avril

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          22 mars 2020 à 13:48:46

          Petite question si je consacre mes 200€ à changé ma carte graphique ainsi que mon alimentation et que je rajoute un ssd je n'est pas de soucis de compatibilité ?
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            22 mars 2020 à 14:38:20

            Heu... il faudrait que tu nous donnes toutes les infos/précisions demandées et que tu formules tout ça en suivant la présentation indiquée dans le post-it si tu veux qu'on puisse te répondre au mieux.

            Mais, bien franchement, vue l'ancienneté de ta config' et, surtout, de ton CPU (qui n'a jamais bien adapté pour jouer), toute carte graphique un minimum récente serait fortement bridée.

            Après, tu pourrais quand même prendre un SSD (un CRUCIAL MX500, un SAMSUNG Serie 860 EVO ou un WESTERN DIGITAL Blue) d'1To en attendant... il permettra de redonner un bon coup de boost à ta config' actuelle et sera parfaitement réutilisable avec la prochaine.

            Quant à l'alim', ça serait quelque chose de conseillé si tu veux éviter tout problème vue que l'actuelle est une "no name" mais on manque trop d'infos/précisions pour savoir laquelle serait le meilleur choix... notamment par rapport à ce qu'on pourrait te proposer pour ta future config'.

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

            Ugarde Config gamer

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown