Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Ultra Débutant bloqué sur Terminal Window

Ne parviens ni a compiler ni a executer

Sujet résolu
    7 avril 2022 à 6:56:56

    Bonjour, je suis un ultra débutant et suis bloqué aux Chapitres  "Ecrire une fonction" et " Controler le déroulement d'un programme. C'est assez frustrant de ne pas comprendre pourquoi je ne parviens pas a lancer mon programme depuis ma console windows.
    //arrivé a cette ligne j'essaye la commande pour compiler
    PS C:\Users\noe\root\hello\bin
    //pour compiler je tape la commande suivante
    $ javac hello∖HelloWorld.java 
    lorsque je valide j'ai tout un tas de messages d'erreur à commencer par le signe $ qu'il dit ne pas connaitre
    pourtant dans mon dossier "hello" j'ai bien mon ficher "HelloWorld.class" contenant le code suivant qui s'execute parfaitement dans ma console IDE
    package hello;
    
    public class HelloWorld {
     
        public static void main(String[] args) {
            System.out.println("Hello World!");
        }
    }
     merci de m'aider à comprendre pourquoi ma console windows 11 ne repond pas a mes commance

    -
    Edité par noe2222 7 avril 2022 à 7:02:42

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      7 avril 2022 à 11:21:06

      $ c'est le prompt d'un terminal type linux. le prompt c'est tout ce qui s'affiche avant le curseur de saisie.

      Classiquement, sous windows le chemin suivi d'un >, et chez toi, dans ton powershell (PS): PS C:\Users\noe\root\hello\bin>

      -
      Edité par umfred 7 avril 2022 à 11:21:18

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        7 avril 2022 à 13:49:19

        Bonjour,

        Pour commencer, tu dois te mettre à la racine de ton projet, c'est-à-dire dans le dossier root.
        Ensuite, pour compiler, il faut taper la commande

        javac hello\HelloWorld.java

        Pour exécuter le programme, il faut taper

        java hello.HelloWorld

        On compile un fichier.
        On exécute une classe.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          8 avril 2022 à 1:25:10

          Merci pour vos reponses, deja pour le prompt $.

          Ensuite je ne comprends pas pourquoi la commande

          javac hello\HelloWorld.java

          dans le cours il est dit qu'il faut mettre un .exe a la commande javac et java, je les ait donc remplacé mais toujours sans succes. ensuite  dans ma racine ma class HelloWorld n'est plus en .java mais en .class

          dois-je forcer le fichier manuellement en .java pour que le programme s'execute au travers la console?

          Merci

          -
          Edité par noe2222 8 avril 2022 à 1:31:13

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            8 avril 2022 à 11:00:57

            Que signifie "sans succès" ? As- tu un message d'erreur ?

            Es-tu bien allé dans le dossier root pour taper les commandes ?

            Le nom du programme pour compiler est bien javac.exe mais le .exe est facultatif. On peut le mettre ...ou pas. 

            Quand tu compiles ton programme, cela produit un fichier .class. Il ne faut pas le modifier. C'est lui qui sera utilisé par java.exe.

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              13 avril 2022 à 1:16:06

              Merci beaucoup pour toutes ce explications. Je me suis mis sur l'IDE Eclipse ce finalement plus simple pour progresser dans ma compréhension de Java. Je vois en d'un coup d'oeil l'organisation des Package et des class.

              Merci encore

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Ultra Débutant bloqué sur Terminal Window

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown