Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Ultra Débutant bloqué sur Terminal Window

Ne parviens ni a compiler ni a executer

Sujet résolu
    7 avril 2022 à 6:56:56

    Bonjour, je suis un ultra débutant et suis bloqué aux Chapitres  "Ecrire une fonction" et " Controler le déroulement d'un programme. C'est assez frustrant de ne pas comprendre pourquoi je ne parviens pas a lancer mon programme depuis ma console windows.
    //arrivé a cette ligne j'essaye la commande pour compiler
    PS C:\Users\noe\root\hello\bin
    //pour compiler je tape la commande suivante
    $ javac hello∖HelloWorld.java 
    lorsque je valide j'ai tout un tas de messages d'erreur à commencer par le signe $ qu'il dit ne pas connaitre
    pourtant dans mon dossier "hello" j'ai bien mon ficher "HelloWorld.class" contenant le code suivant qui s'execute parfaitement dans ma console IDE
    package hello;
    
    public class HelloWorld {
     
        public static void main(String[] args) {
            System.out.println("Hello World!");
        }
    }
     merci de m'aider à comprendre pourquoi ma console windows 11 ne repond pas a mes commance

    -
    Edité par noe2222 7 avril 2022 à 7:02:42

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      7 avril 2022 à 11:21:06

      $ c'est le prompt d'un terminal type linux. le prompt c'est tout ce qui s'affiche avant le curseur de saisie.

      Classiquement, sous windows le chemin suivi d'un >, et chez toi, dans ton powershell (PS): PS C:\Users\noe\root\hello\bin>

      -
      Edité par umfred 7 avril 2022 à 11:21:18

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        7 avril 2022 à 13:49:19

        Bonjour,

        Pour commencer, tu dois te mettre à la racine de ton projet, c'est-à-dire dans le dossier root.
        Ensuite, pour compiler, il faut taper la commande

        javac hello\HelloWorld.java

        Pour exécuter le programme, il faut taper

        java hello.HelloWorld