Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Un 06 peut être surtaxé ?

    27 février 2019 à 22:01:42

    Bonjour, ça m'arrive de recevoir des messages de personnes dont je n'ai pas le numéro pour demander comment comment ça va. Vu que j'ai pas le numéro dans mon répertoire je réponds pas au sms. Donc je voulais savoir si c'est possible de surtaxer un numéro 06. Avec tout ce qu'il ce passe aujourd'hui j'ai des doutes.

    Merci d'avance.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      28 février 2019 à 11:41:33

      Salut,

      Normalement les numéros en 06 (et 07) ne sont assignés qu'à des téléphones mobiles et ne sont pas surtaxés.

      Un peu de lecture : https://www.prixtel.com/decouvrir-PRIXTEL/actualite/news/comment-eviter-le-piege-des-sms-surtaxes/

      Après si on veut pousser plus loin ça pourrait être du spoofing, le téléphone affiche un numéro qui n'est pas celui qui a envoyé le sms, ou alors juste quelqu'un qui va essayer de t'arnaquer ou autre mais je ne sais pas du tout si c'est répandu et je n'ai jamais reçu ce genre de message.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        28 février 2019 à 12:40:48

        Merci. En fait on peut faire un renvoi d'appel d'un 06 à un 08 et là c'est payant. Mais quand n'est il des sms ?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Un 06 peut être surtaxé ?

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown