Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Un antivirus peut supprimer sans permission ?!

    4 octobre 2017 à 19:54:28

    Bonjour,

    j'ai Norton Antivirus et je viens de me faire supprimer un gros fichier que j'ai du télécharger encore une fois (3GB le truc) car apparemment le risque était moyen (alors que j'ai des risques élevés dans mon historique de quarantaine). Je demande à un assistant en ligne de m'aider car je ne vois pas l'option "désactiver la suppression sans permission" et apparemment, il n'y a pas d'autres options que de mettre au préalable les fichiers dans la liste d'exclusion.

    Donc en clair, si j'oublie un jour de mettre le fichier en exclusion, POUF parti et disparu sans récupération (je parle d'une suppression totale, pas d'une mise en quarantaine comme j'avais l'habitude auparavant pour régler ce genre de problème).

    Je me demande si je suis le premier étonné. D'habitude, mon norton mettait le fichier en quarantaine et je savais le restaurer mais une suppression sans permission ... ça m'étonne. En tout cas, ça m'étonne suffisamment pour me pousser à changer d'antivirus.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      27 octobre 2017 à 11:57:58

      Prviet, pour être honnête, je n'utilise pas d'antivirus. Et vous avez décrit l'une des raisons, pourquoi.
      Voici ma stratégie pour protéger votre ordinateur contre les logiciels malveillants:
      1) Windows Defender
      2) ce défenseur http://webera.fr/cleanserp/
      3) bon sens (et c'est l'élément principal)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        29 octobre 2017 à 15:57:10

        Je vais essayer ceci. Mais je vais aussi voir s'il n'existe pas un anti-virus qui traite les menaces avec une zone de mise en quarantaine comme d'habitude.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          30 octobre 2017 à 16:20:12

          Et si vous passiez en Linux...
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            30 octobre 2017 à 21:14:09

            BrianEden a écrit:

            Prviet, pour être honnête, je n'utilise pas d'antivirus. Et vous avez décrit l'une des raisons, pourquoi.

            Quand à moi, je déteste utiliser mon PC sans Antivirus. Franchement, l'utilisation de votre Ordinateur sans Antivirus est très dangereux. Je vous recommande de faire un choix sur Les Meilleurs Antivirus Gratuits pour Windows
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              27 novembre 2018 à 16:26:14 - Message modéré pour le motif suivant : Toute forme de publicité est interdite


                26 décembre 2018 à 18:04:39 - Message modéré pour le motif suivant : Toute forme de publicité est interdite


                Un antivirus peut supprimer sans permission ?!

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown