Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

un avant-goût de graphique svp ?

Histoire de voir de quoi ça à l'air :)

    23 décembre 2005 à 16:13:37

    Salut,
    Après une recherche peu fructueuse sur google je me demandais si certains d'entre vous n'auriez pas d'URL qui traite d'une librairie graphique permettant d'ouvrir des fenêtres (un peu comme dans la partIII).
    merci d'avance.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      23 décembre 2005 à 16:27:52

      la partIII sera sur la lib sdl ?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        23 décembre 2005 à 16:53:59

        personne ne le sait et la partie II vous la sautée?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Engineer in Training please wait fr social life ---- Vist www.charybde.be
        Anonyme
          23 décembre 2005 à 16:57:28

          Il reste tellement de choses à voir sur le C lui même et pas sur la console ou quoi que ce soit que vous êtes encore loins des graphismes.

          Considérez que vous avez fait le sommet de l'iceberg. Et que c'était le plus facile (et le moins drôle aussi ^^ )
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            23 décembre 2005 à 16:59:04

            le moin drole c'est les pointeurs et tous ce qui tourne autour de la mémoire :)
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Anonyme
              23 décembre 2005 à 17:10:01

              Non moi je trouve pas justemment.

              Bon d'accord au début c'est vraiment très dur, mais après...
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                23 décembre 2005 à 17:15:02

                Le moins drôle ça sera aussi quand y'aura les cours de C++ et que la faudra se tapper tout le mécanisme des classes (syntaxe, constructeur, destructeur, constructeur de copie, héritage, dérivée, polymorphisme...) les pointeurs de fonction, les fonctions virtuelles, les templates... Bon en fait y'a encore de quoi faire en console ^^

                EDIT : oui excuse moi c'est bien polymorphisme ;)
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  23 décembre 2005 à 17:17:39

                  Citation : Garuma

                  (syntaxe, constructeur, destructeur, constructeur de copie, héritage, dérivée, polyphormisme...)



                  C'est pas polymorphisme ?
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    23 décembre 2005 à 19:28:13

                    ben en C++, dans tes classes, tu n'es pas forcement obliger de mettre un constructeur ou un destructeur.....
                    Et puis on peut aussi faire du C++ avec une consolle ^^ (ça vous fous les boules ceux qui comprenne pas grand chose hein ????)
                    Mais ne vous en faite pas, on peut coder en C++ en reprenant les fonctions du C, et on est pas forcement obliger d'utiliser les classes (même si il y a pas à dire, c'est très très pratique).
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      23 décembre 2005 à 22:51:19

                      Citation : Master Thor

                      même si il y a pas à dire, c'est très très pratique.


                      Je prendrais juste un exemple, la classe string :D
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        23 décembre 2005 à 23:23:37

                        Ce serai bizarre que m@teo fasse un cours sur les classes en C++ alors qu'il ne l'a pas fait pour le PHP !
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          24 décembre 2005 à 0:48:38

                          Citation : Natim

                          Ce serai bizarre que m@teo fasse un cours sur les classes en C++ alors qu'il ne l'a pas fait pour le PHP !



                          Il a dit qu'il nous enseignai d'abord le C, puis ensuite le C++ dans un futur plus ou moins lointain, mais il arrivera forcément un jour ou un autre à parler des clases ;)

                          De toutes façon, ça sert à quoi de faire du C++ si tu ne te sers pas des classes ? :p
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            24 décembre 2005 à 1:50:26

                            Pourquoi ne pas rester sur le C tout simplement ?
                            Perso je suis plus branché C que C++ .
                            Pour ceux qui ne veulent pas faire de C++ c'est mort pour eux pour les futures futures chapitres ?
                            Je trouve que c'est dommage
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              24 décembre 2005 à 5:39:09

                              Bin en C il existe les Struct qui se rapporte probablement le plus des class.
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                24 décembre 2005 à 8:23:38

                                Citation : NeigeAlive

                                Bin en C il existe les Struct qui se rapporte probablement le plus des class.


                                Ca se rapproche mais c'est pas du tout ca. De toute facon faire du C++ & faire du C implique deux facons de pensées distinctes.
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  24 décembre 2005 à 10:39:42

                                  Citation : Master Thor

                                  (ça vous fous les boules ceux qui comprenne pas grand chose hein ????)


                                  Bin dit donc... sa ma l'air plus dur que je ne le pensais et sa me fait les boules j'avoue...parce que dans les constructeur destructeur,class,poly machin-truc!!!
                                  Je suis paumé mais bon j'attend les cour de matéo patiamment...et après je vous metterez a l'amande!
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    24 décembre 2005 à 11:22:41

                                    Citation : Master Thor

                                    ben en C++, dans tes classes, tu n'es pas forcement obliger de mettre un constructeur ou un destructeur.....
                                    Et puis on peut aussi faire du C++ avec une consolle ^^(ça vous fous les boules ceux qui comprenne pas grand chose hein ????)
                                    Mais ne vous en faite pas, on peut coder en C++ en reprenant les fonctions du C, et on est pas forcement obliger d'utiliser les classes (même si il y a pas à dire, c'est très très pratique).



                                    Ah putain, mais mec t'es trop fort, t'es un dieu, tu me fous grave les boules, et en plus t'écrit trop bien !

                                    :D

                                    Et pour draguer, tu le fais aussi ?

                                    Citation

                                    Salut baybay, tu sais que t'as un bon constructeur ? Je parie que t'as inhérité d'un top model: t'es tellement belle qu'on dirait une classe virtuelle !

                                    Ca te fout les boules, hein ?

                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      24 décembre 2005 à 12:26:20

                                      Lol Bluestorm ^^

                                      Et puis si on a pas vu les classes en PHP, c'est parce que ca faisait partie de l'approfondissement.

                                      Sur la V2 à la fin du cours Xhtml / CSS, il y a eu un vote pour choisir ce qu'on fesait : on continue le cours de PHP on l'approfondit, un cours sur le C/Cpp, ou autre chose, je sais plus :p

                                      Mais bon on a eu le choix et c'est vrai que le C/Cpp à motiver beaucoup de gens !

                                      Et puis les personnes qui disent qu'on dois pas faire le Cpp et juste le C, C'est un revirement de bord ou quoi o_O:euh: Avant tout le monde voulait du Cpp et pas de C... Maintenant C'est l'inverse...

                                      Et puis, pourquoi donnez votre avis puisque c'est pas à vous de décider ? ^^:-°
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        24 décembre 2005 à 12:36:41

                                        C et C++ sont deux language qui ont les même racines mais qui sont maintenant complètement différents dans leurs approches et dans leurs but. Essayer d'apprendre les deux et ensuite vous verrez lequel vous correspond le mieux et surtout lequel correspond le mieux à ce que vous voulez faire. (Il faut savoir choisir le language le mieux adapté à son projet)

                                        Citation : bluestorm

                                        Et pour draguer, tu le fais aussi ?

                                        Salut baybay, tu sais que t'as un bon constructeur ? Je parie que t'as inhérité d'un top model: t'es tellement belle qu'on dirait une classe virtuelle !

                                        Ca te fout les boules, hein ?


                                        Excellent ;)
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter

                                        un avant-goût de graphique svp ?

                                        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                        • Editeur
                                        • Markdown