Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Un Big-tutoriel sur RPG Maker XP

Ça vous dit ?

27 novembre 2005 à 18:51:01

Ça va être correct, je suis pro :p
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
27 novembre 2005 à 19:24:23

Je parlais plus d'idées de TP et d'organisation que d'event ^^ si tu fais tuto là dessus c'est que t'es qualifié.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
27 novembre 2005 à 21:49:39

Mais si tu sais comment créer un MMORPG avec RPGMXP je suis pas contre ^^
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
27 novembre 2005 à 22:18:53

Non, on va pas divulguer c'est info ? ^^
La concurence ? j'aime pas sa !

Je vais vous dire crée un MMORPG n'est pas simple il faut deja avoir une équipe solide ...
Enfin je vais pas vous donnez les scecrets pour reussir mdr !

Enfin si vous voulez jouer a un Bon petit mmo fait sous rpgmakerxp venez nous rendre visite !

A+
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
27 novembre 2005 à 22:34:20

merci beaucoup pour ce tuto d'avance ! j'avais déjà commencé avec rpg maker 2000 mais bon j'avait rien compris, mais je compte bien m'y remettre !

et au fait, on ne peux pas créér de <acronym title="Massively Multiplayer Online Role Playing Game">mmoprg</acronym> avec, au cas où certains se feraient de faux espoirs ;)

enfin... il faudrait recoder le jeu, mais l'éditeur <acronym title="RPG Maker XP">RMXP</acronym> ne permet pas de faire un <acronym title="Massively Multiplayer Online Role Playing Game">mmoprg</acronym>...

edit : vive les acronymes :p
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
27 novembre 2005 à 22:37:57

Ah ok donc maintenant je sais tout pour faire un tuto ^^
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
27 novembre 2005 à 22:41:08

Si c'est possible de créer un MMoRPG avec RMXP mais en faîtes on peut juste créer le fichier client et serveur mais je te déconseil d'en parler. Ca relève plus de la bidouille qu'autre chose.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
28 novembre 2005 à 13:33:21

Citation : neo_chaotic

merci beaucoup pour ce tuto d'avance ! j'avais déjà commencé avec rpg maker 2000 mais bon j'avait rien compris, mais je compte bien m'y remettre !

et au fait, on ne peux pas créér de <acronym title="Massively Multiplayer Online Role Playing Game">mmoprg</acronym> avec, au cas où certains se feraient de faux espoirs ;)

enfin... il faudrait recoder le jeu, mais l'éditeur <acronym title="RPG Maker XP">RMXP</acronym> ne permet pas de faire un <acronym title="Massively Multiplayer Online Role Playing Game">mmoprg</acronym>...

edit : vive les acronymes :p

A oué ?
Je te préviendrais quand mon jeu sortiras ... :p
Sinon j'ésperent que dans le tuto, il y auras une partie mapping ^^ avec des astuces et tout :-°
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
28 novembre 2005 à 16:20:59

sincérement ca m'interesse , pour le moment j'ai fait mon premier rpg avec 3 cartes ... mais j'aimerai réaliser un rpg plus poussé , donc oui ca m'interresse
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
28 novembre 2005 à 17:36:06

La partie mapping va de soit moi après ça vient avec l'expérience. Ne crois pas faire de magnifiques maps juste après avoir lu le tuto en revanche ce que je te conseil c'est de faire ton projet. Plus tu vas avancer plus tes maps seront bien construites ensuite refais les maps du début pour qu'elles soient aussi bien que les dernières comme ça tu va progresser sur les deux fronts.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
30 novembre 2005 à 14:24:47

Sa a l'air vachement intéréssent je suis présser que ton tuto sorte
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
1 décembre 2005 à 1:55:42

Bon, je l'avoue, je l'avais pas encore commencé :p

Mais j'ai dû penser comment j'allais le faire, séparer les parties du tuto, etc.

Mais maintenant, c'est la vérité, j'ai commencé à le faire.

Mais dans la première partie, vous ne saurez pas encore comment faire un RPG :p

En effet, je vais vous apprendre à "apprivoiser" le logiciel, à l'explorer à fond, et après on se lance ;)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
1 décembre 2005 à 2:28:49

Citation : SuperMario

C'est en 2D et c'est gratuit ;)

Foutaises, sortez vous de la tête que RPG Maker et tralala n'a rien de légal ! Ce sont des softs traduits du japonais en français, crackés puis distribués à vous, francophones.

Au Japon ces softs sont vendus pour 100€ et sont encore sous licence, et ce dans le monde entier.

Si vous n'êtes pas content c'est pareil, la chose reste la même.

C'est un peu comme si vous téléchargiez une version de Windows en anglais puis qu'un clampin la traduise en français et que vous la donniez à tout le monde: ça craint.

Edit: Bonjour Djeepy46234 :)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
1 décembre 2005 à 4:19:48

Citation : Shio

Citation : SuperMario

C'est en 2D et c'est gratuit ;)

Foutaises, sortez vous de la tête que RPG Maker et tralala n'a rien de légal ! Ce sont des softs traduits du japonais en français, crackés puis distribués à vous, francophones.

Au Japon ces softs sont vendus pour 100€ et sont encore sous licence, et ce dans le monde entier.

Si vous n'êtes pas content c'est pareil, la chose reste la même.

C'est un peu comme si vous téléchargiez une version de Windows en anglais puis qu'un clampin la traduise en français et que vous la donniez à tout le monde: ça craint.

Amen !

Et au passage, c'est très possible de faire des MMORPG donc arrêtez (comme je dis dans tout les posts) de dire des conneries. Il faut juste un peu de talent et de connaissances. J'avais déjà fait des exsquises avec un ami d'une communauté anglaise (XRPG2 pour être précis) et on avait réussi à jouer 4 ensembles et le tout fonctionnait très bien. Il faut juste optimiser et y mettre du temps, mais rare sont ceux qui vont en donner. Pensez pas que vous allez out comprendre avec un tuto car vous rêvez un peu trop. On fait pas un MMORPG en 4 clics et même là, sa prend un serveur.

EDIT >> J'avais pas vu que c'était Shio.. Donc bonjour Shio ^^
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
1 décembre 2005 à 7:00:03

Je ne connais pas particulièrement l'affaire mais cela ne m'a jamais paru très normal qu'un soft vendu au Japon soit dispo gratuitement ailleurs.
Je ferme donc par prévention.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter