Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Un demineur tous simple

    17 janvier 2009 à 20:20:18

    Bonjour à tous,

    j'ai un ami en polytechnique qui est plus que dans la "merde"
    il est 1er de sa promotion et il est très nul en programmation
    manque de bol il dois rendre un Demineur pour Jeudi qui viens
    hors la programmation est éliminatoire, s'il a moins de la moyenne
    il est recalé, il est tous seul 24h/24

    Je me permet donc de demander si quelqu'un à un démineur plus que
    tous simple histoire qu'il puisse finir ses études sans passer par
    le suicide
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      17 janvier 2009 à 20:48:35

      On peut aider ;) mais pas donner comme ça une solution. Donne nous le code et/ou les endroit qui bloque.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        17 janvier 2009 à 21:00:16

        J'en ai trouvé 3, avec leur source en 20secondes de recherche... :-°
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          17 janvier 2009 à 21:03:09

          Citation : undefined

          j'ai un ami en polytechnique qui est plus que dans la "merde"



          Ca c'est vachement grave, "un mec" qui va devenir polytechnicien est un mec qui un jour se retrouve avec d'énormes responsabilité un jour dans sa carriere profesionnelle, et il est pas capable de se prendre en charge...........

          Pour la plus part on les retrouves a des postes décisionnaires au niveau de l'état............je suis pas étonné de l'ingérance dans notre pays......


          Alors a ton pote tu lui donneras ce conseil : qu'il se mette au boulot !
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            17 janvier 2009 à 21:18:22

            Citation : zx-spectrum

            Pour la plupart on les retrouves a des postes décisionnaires au niveau de l'état


            ;)
            Sinon je suis d'accord avec l'ensemble des réponses :
            1 - On ne peut pas donner un code tout fait (autant s'inscrire à polytechnique et présenter son projet).
            2 - Si ton ami à besoin d'aide qu'il vienne la demander lui même en présentant ce qu'il a fait ... (bizarre que ce soit toi qui demande de l'aide à sa place surtout de la part d'un polytechnicien).
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              17 janvier 2009 à 21:22:18

              en tout cas si cette demande est réelle .................c'est la débacle....
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                17 janvier 2009 à 21:28:57

                Je fait ca parceque je suis son pote et qu'il à baisser les bras
                il travaillais plus ou moins 18H par jours en ce concentrant sur les
                math et la physique et il se disais : " je ferais la prog un peu plus tard "
                en plus il a de graves problème hors des étude( vraiment grave ) et c'est
                un choc de se dire qu'il va etre recalé après tous se travail

                il a surement pas commencé...

                personne peux faire un petit demineur trèès rapide sans aucun graphisme
                en polytechnique la mentalité est pas pareil que sur le SDZ je sais bien,
                en polytechnique ils sont tous ennemis

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  17 janvier 2009 à 21:57:17

                  Dans l'urgence, regarde sur CodeS-SourceS, mais c'est mal. Edit : c'est même très mal, même si les codes sont autorisés à être copiés. Ton pote sera un jour ou l'autre amené à se débrouiller tout seul, et CodeS-SourceS ne sera pas là.
                  Dire "démineur vite fait" n'a pas vraiment de sens, un démineur, c'est pas un "plus ou moins" ou un pendu hein. ;)
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    17 janvier 2009 à 23:23:49

                    Moi ça me fait un peu rire ton histoire: faut pas nous prendre pour des imbéciles: si ton pote est à polytechnique et dois rendre un projet de prog, c'est qu'il a eut des cours de prog, de plus les polytechniciens sont réputé comme être l'élite de la nation alors ton histoire est un peu grosse.
                    Enfin, je vois mal comment il pourrait être jarté même si il a moins de la moyenne: au pire il rate son partiel et refet un semestre...
                    Enfin, te donner une source, c'est bien gentil, mais si il est pas capable de la comprendre et qu'on lui demande de l'expliquer (après tout si c'est éliminatoire c'est que ça doit être vachement important donc qu'il doit rendre des comptes) ce sera encore pire pour lui.
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      17 janvier 2009 à 23:58:35

                      Déjà pour entrer à polytechnique, il n'y a pas 36 solutions, c'est passage par la case "classes préparatoires", où justement on t'apprend à organiser ton travail et à le faire efficacement. Si le projet est si important, c'est marrant que les élèves n'aient que quelques jours pour le réaliser... Et quand bien même ce serait le cas, ton ami a des cours de programmation, un cerveau en état de fonctionnement avec toute la logique nécessaire à une telle réalisation : qu'il achète du café :colere2:

                      Ensuite tu viens ici demander de l'aide en son nom alors que tu le dis toi-même tu ne sais pas où il en est... S'il a besoin d'aide dans son travail peut-être qu'il peut demander tout seul comme un grand non ? (désolé si je me montre un peu rude mais le post est vraiment capilo-tracté)

                      Enfin il a tenu deux ans de prépa et il se décourage au premier devoir de prog venu ? Si c'est à cause de problèmes personnels alors ne t'inquiète pas pour lui, il lui suffit d'expliquer ses problèmes à son école et tout se passera bien ;)
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        18 janvier 2009 à 0:09:16

                        Bon les gars.. je voudrais pas dire mais : on est pas la pour juger ce pauvre gars (s'il existe..). La déprime, la baisse de moral, ca peut arriver à tout le monde...
                        Bref, sinon tout est dit : on ne pond pas de code sur demande et cppfrance.fr est là.
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                        Inkamath on GitHub - Interpréteur d'expressions mathématiques. Reprise du développement en cours.
                          18 janvier 2009 à 0:44:11

                          Citation : Zathuros


                          personne peux faire un petit demineur trèès rapide sans aucun graphisme
                          en polytechnique la mentalité est pas pareil que sur le SDZ je sais bien,
                          en polytechnique ils sont tous ennemis



                          Plus c'est gros mieux ça passe.
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            18 janvier 2009 à 4:02:45

                            Il est collector ce topic...
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              18 janvier 2009 à 11:18:15

                              Tient je me disais la même chose que vous ...
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                18 janvier 2009 à 16:01:29

                                S'il copie le code source sur un site et que les examinateurs s'en rendent compte, il ne pourra plus passer l'examen pour triche... Donc réfléchissez bien.

                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  18 janvier 2009 à 22:36:09

                                  Salut,

                                  Dans cette situation, comme il doit surement avoir eu des cours de programmation, il devrait pouvoir s'en sortir si il a des pistes. Évidemment, je suis loin d'être un pro mais, si c'est pour faire un démineur "vite fait", ça devrait suffire.

                                  Tout d'abord, créer une matrice carrée de dimensions fixes et le remplir de zéros.
                                  |---------|
                                  |000000000|
                                  |000000000|
                                  |000000000|
                                  |000000000|
                                  |000000000|
                                  |000000000|
                                  |000000000|
                                  |000000000|
                                  |000000000|
                                  |---------|


                                  Ensuite, il suffit de remplir aléatoirement le tableau avec un nombre fixe de bombes. C'est pas trop compliqué. Pour i allant de 1 au nombre de bombes, choisir au hasard une ligne parmi le nombre de lignes actives du tableau (ici 9 lignes) et une colonne au hasard parmi le nombre de colonnes (9 aussi). Pour chaque case choisie au hasard, on la remplit avec un B.
                                  |---------|
                                  |00B000000|
                                  |0000000B0|
                                  |00B000000|
                                  |0000B0000|
                                  |0B000B000|
                                  |00000000B|
                                  |0B0000000|
                                  |00000B000|
                                  |00000000B|
                                  |---------|


                                  Ensuite, un peu plus dur, remplir les cases avec les nombres de bombes voisines. C'est un petit peu plus complexe mais faisable. Il faut, par exemple parcourir tout le tableau et pour chaque case, vérifier les cases voisines. Pour chaque case voisine, si elle contient une bombe, on augmente la valeur de la case de 1.

                                  Ensuite, afficher un tableau vide. Demander au joueur un numéro de ligne et de colonne. Vérifier la case du "vrai tableau". Si c'est une bombe, la partie est finie, sinon, afficher la valeur de la case.

                                  Comme tu vois ce n'est pas très compliqué. Dans un vrai démineur, si la case ne contient pas de bombes et qu'elle contient 0, il faut afficher toute la zone adjacente ne contenant pas de nombres ni de bombes. Mais comme il te faut un démineur basique, contente toi de ça pour l'instant.

                                  Allé, bon courage ;)
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    18 janvier 2009 à 22:52:10

                                    Citation : Zathuros

                                    Bonjour à tous,

                                    j'ai un ami en polytechnique qui est plus que dans la "merde"
                                    il est 1er de sa promotion et il est très nul en programmation
                                    manque de bol il dois rendre un Demineur pour Jeudi qui viens
                                    hors la programmation est éliminatoire, s'il a moins de la moyenne
                                    il est recalé, il est tous seul 24h/24

                                    Je me permet donc de demander si quelqu'un à un démineur plus que
                                    tous simple histoire qu'il puisse finir ses études sans passer par
                                    le suicide


                                    Bidon...

                                    Nice try. On ne donne pas de code et le chantage au suicide n'y fera rien.

                                    En plus, il n'y a pas de solution universelle, alors sans connaitre la plateforme et le système, on ne peut même pas donner de pistes...
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                    Music only !
                                      18 janvier 2009 à 22:58:09

                                      la solution de rocklee est carrement faisable .
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        18 janvier 2009 à 23:19:57

                                        Et une très bonne analyse du programme ;)
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          18 janvier 2009 à 23:25:38

                                          Pour avoir codé un démineur y a pas si longtemps, je suis pas tout à fait du même avis.
                                          Le gros problème du démineur c'est qu'il faut une interface graphique pour que ça soit pleinement exploitable. ( tous ces chiffres et couleurs, sans compter les drapeaux ! )

                                          La principale difficulté du démineur c'est :

                                          lorsque tu tapes une case vide, il faut dévoiler les cases environnantes, qui elles mêmes devront dévoiler les cases qu'elles touchent etc... (j'avais fais quelque chose par récursivité non sans mal...)
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            19 janvier 2009 à 0:49:00

                                            Je suis bien d'accord avec toi devil may cry. Mais il ne précise pas si c'est un démineur en console ou en mode graphique. Sachant aussi qu'il dit que son ami a des lacunes en programmation et que c'est obligatoire de réussir ce cours, j'en conclu que c'est son premier cours de programmation et de ce fait, pas d'interface graphique.
                                            De plus, il est clair que tout jeu est plus exploitable en mode graphique. Ce n'est pas pour autant qu'on ne demande pas d'en réalise en mode console à l'école ;) (ex: tetris, sudoku, snake, etc...)

                                            En ce qui concerne la difficulté à laquelle tu as fait référence (que j'ai d'ailleurs cité), c'est le point le plus dur effectivement. Mais comme il veut une solution pour réussir son année et non pas pour avoir un carton en programmation, il vaut mieux qu'il se contente de faire tourner le programme simplifié dans un premier temps.

                                            Au final, la solution que j'ai donnée est loin d'être un démineur complet mais comme on dit, il faut fournir à un client ce qu'il demande(principe de la qualité :p ) -> ici un démineur "vite fait".
                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              19 janvier 2009 à 10:19:42

                                              Et puis il y a aussi la source du démineur de gnome gnomine dont il peut regarder les sources.
                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                                19 janvier 2009 à 10:45:42

                                                Citation : devil may cry


                                                La principale difficulté du démineur c'est :

                                                lorsque tu tapes une case vide, il faut dévoiler les cases environnantes, qui elles mêmes devront dévoiler les cases qu'elles touchent etc... (j'avais fais quelque chose par récursivité non sans mal...)



                                                Oui, c'est la principale difficulté algorithmique. Mais c'est un problème connu de recherche de composante connexe dans un graphe(cf. par exemple l'exercice 3 sur le labyrinthe du questionnaire Prologin 2009), le plus simple étant de faire un parcours en profondeur depuis la case où l'utilisateur a cliqué.

                                                Selon moi, pour faire un démineur propre, on fait un démineur abstrait (le moteur du démineur) sans aucune interface graphique donc un programme qui définit le fonctionnement et les états successifs du jeu (donc essentiellement un événement qui vient modifier un tableau 2D). Ensuite, il faut coupler ce moteur avec la bibliothèque graphique de son choix laquelle peut même avoir des possibilités relativement sommaires (comme ncurse).

                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                  19 janvier 2009 à 10:55:19

                                                  :lol::lol: Plié en deux l'argument a deux balles pour mendier un code tout fait ! :lol::lol:

                                                  Un mec en polytechnique sait s'organiser dans son travail, et ne relache aucune matiere ou alors.... ben il n'a tout simplement rien a foutre en polytechnique !!

                                                  Il faut arreter, un moment, d'offrir des diplomes (surtout celui la) a des mecs qui ne le méritent pas ! Si le mec n'a rien branlé en prog, il ne mérite pas une bonne note, les choses sont claires !

                                                  Je sais, je suis dur, mais j'ai vu des mecs avoir des diplomes en s'appuyant sur leurs binomes et en pompant pendant les exams, ça me file des boutons !

                                                  Quand un mec est en maitrise d'informatique (bac +4, = Master1 info maintenant), et qui ne maitrise pas les pointeurs, et remplace les "&" par des "*" quand son code ne marche pas, sans savoir la différence entre les deux, c'est déplorable....

                                                  Cela dit, je parie que ce prétendu mec n'existe pas, que l'auteur essaie juste de ruser pour avoir un code tout fait sans chercher...
                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter

                                                  Recueil de code C et C++  http://fvirtman.free.fr/recueil/index.html

                                                  Anonyme
                                                    19 janvier 2009 à 13:06:17

                                                    Citation : Fvirtman

                                                    Cela dit, je parie que ce prétendu mec n'existe pas, que l'auteur essaie juste de ruser pour avoir un code tout fait sans chercher...

                                                    Ouai mais alors à quoi ça sert de pomper un code tout pré-fait vu que des démineurs il y en a partout déjà compilés.
                                                    Soit tu DL un exe soit tu le code toi même je vois pas l'intérêt de prendre un code, de presser F9 et finalement avoir son démineur ce qui est simplement la version plus longue de simplement télécharger un demineur.exe tout fait.
                                                    Peut être pour modifier le code...
                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter
                                                      19 janvier 2009 à 15:58:02

                                                      non je ne suis pas d'accord ... on est pas des machines ! même en master ... s'il a une spécialisation réseaux (chef de projet) et que l'on doit réaliser un projet en java baaa voila c'est compliqué ... enfin bref je suis d'accord de pas donner le code source comme ca .. mais d'aider la personne!
                                                      • Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter
                                                        19 janvier 2009 à 15:59:02

                                                        Ben on est d'accord pour l'aider :)

                                                        Si on voit un code ! On peut donner des conseils ! ^^
                                                        • Partager sur Facebook
                                                        • Partager sur Twitter

                                                        Recueil de code C et C++  http://fvirtman.free.fr/recueil/index.html

                                                          19 janvier 2009 à 16:18:13

                                                          ... ça remonte encore ici, étonnant.
                                                          Son histoire est bien entendu fausse. arrêtez de remonter ce topic. (dit-il en le remontant)
                                                          • Partager sur Facebook
                                                          • Partager sur Twitter
                                                            19 janvier 2009 à 17:38:07

                                                            Citation : pknzeta

                                                            ... ça remonte encore ici, étonnant.
                                                            Son histoire est bien entendu fausse. arrêtez de remonter ce topic. (dit-il en le remontant)


                                                            Ici il s'agit plus de discuter du démineur que du polytechnicien fantome. Il n'y aurait pas eu ce topic je ne me serais jamais penché sur le codage d'un démineur.
                                                            • Partager sur Facebook
                                                            • Partager sur Twitter
                                                            Anonyme
                                                              19 janvier 2009 à 17:40:40

                                                              Comme moi l'autre jour avec "le jeu de la vie"
                                                              D'ailleur j'en fais un avec la SDL ;)
                                                              • Partager sur Facebook
                                                              • Partager sur Twitter

                                                              Un demineur tous simple

                                                              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                              • Editeur
                                                              • Markdown