Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Un effort sur les titres svp

Soyez un peu explicite

    28 novembre 2005 à 7:25:01

    Je vois pas mal de topic du style "Problème de compilation" ou "Erreur que j'arrive pas à corriger". C'est pas super explicite.
    Résultat, ben si on veut aider, on est obligé de rentrer dans tous les topics pour savoir si c'est dans notre domaine ou pas. Là ca va encore car beaucoup sont encore peu avancés en C, mais le jour où les problèmes vont devenir de plus en plus complexe et qu'il y aura de plus en plus de sujets, on va perdre beaucoup de temps à vouloir rentrer dans tous les sujets ne serait-ce que pour voir si l'on est capable d'aider.

    Déjà là, j'ai déjà vu pas mal de topic sur la même erreur : vouloir comparer des chaines. Malheureusement c'est un inutile de dire à l'auteur "T'as qu'à chercher" par ce que malheureusement beaucoup de titre de topic ne font directement allusion à ce problème, mais ce contente de titre vague.

    Voila, en espérant que ça fasse avancer les choses... :)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      28 novembre 2005 à 16:23:42

      Je suis tout à fait d'accord avec rotoclap, d'autant que la fréquentation du Site du Zér0 est vraiment très élevée. On part la journée, on revient avec des dizaines de messages à lire !
      Alors je vais faire un petit topo pour bien choisir son titre :

      - Indiquez entre crochets si c'est du C ou du C++ (ou au moins indiquer que c'est du C++). Plusieurs codeurs font du C sans pour autant maîtriser les finesses du langage C++.
      - Précisez si l'erreur est de type logiciel (si c'est dev-cpp ou le compilateur qui est en cause).
      - Si c'est un but que vous voulez atteindre, précisez lequel le mieux possible : (Ex: je veux comparer deux chaînes => "Comparer deux chaînes de caractères?"
      Faire une pause de X secondes entre deux instructions => "Pause entre deux instrucions ?")
      - Si c'est une erreur de compilation, précisez laquelle, dans quelle programme.
      Ex: Erreur de type à la compilation.
      Mauvais passage d'arguments à printf.

      Etc ... Soyez toujours le plus précis possible, même si je sais bien qu'on est limité en caractère!
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        28 novembre 2005 à 20:04:05

        Quel génie Bluestorm :p ! Bon même si t'es un défenseur de l'OCAML je t'aime ! Alors tout le monde, faite pas comme moi, lisez les tutos de bluestorm :p !
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          28 novembre 2005 à 20:21:59

          Citation

          - Indiquez entre crochets si c'est du C ou du C++ (ou au moins indiquer que c'est du C++). Plusieurs codeurs font du C sans pour autant maîtriser les finesses du langage C++.


          Certains codeurs font du C++ sans maitriser les finesses du C. Certains dautres codeurs font du C et n'ont pas envie de faire du C++.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            30 janvier 2009 à 19:54:00

            Malheureusement, c'est pas tout le monde qui fait des bon titre de topic, .....
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              30 janvier 2009 à 20:06:39

              Toujours utile de rappeler cela, merci. ;)
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                3 décembre 2009 à 11:37:15

                Comment dois-je corriger le titre si en cas de fermeture par modérateur ? :(

                voir "Titre incorrect"
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                Un effort sur les titres svp

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown