Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Un formulaire dans un formulaire

Sujet résolu
    10 mars 2006 à 17:00:08

    Bonjour à tous,
    Sur la page d'inscription de mon site (qui propose la création de blog), il est demandé de choisir la couleur principale et secondaire du blog. Pour faciliter le choix du visiteur, j'ai mis une bouton "Essayer" à coté qui enverra vers une page de démonstration avec les coueleurs choisies. Le problème c'est que pour faire ca, je dois un formulaire (celui qui envois vers la page de test) dans un autre formulaire (qui lui envoit vers la page qui enregistre les informations entrées). J'ai essayé mais ca ne fonctionne pas, est ce possible de faire ca et si oui comment ?

    Merci d'avance :)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      11 mars 2006 à 12:31:55

      Un petit up, si mon explication n'est pas claire n'hésitez pas à me le dire pour que je formule autrement.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        11 mars 2006 à 12:37:53

        Salut,

        J'ai pas bien compris pourquoi tu veux mettre un formulaire dans un autre ?

        C'est quoi le but ?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          11 mars 2006 à 14:38:47

          Voila un screen de la page d'inscription :
          Image utilisateur
          J'ai entouré en rouge le formulaire qui envoie (à l'aide du bouton "Essayer") vers la page pour voir les couleurs chosies.
          Ce formumaire est donc inséré dans le formulaire général (qui lui envoie vers la page qui enregistre les infos.

          Voilà j'espère que c'est plus clair comme ca.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            11 mars 2006 à 15:42:42

            Pas besoin de faire deux formulaires, mets seulement deux submit, et selon celui utilisé, tu effectues une action différente.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              11 mars 2006 à 17:25:36

              Ha oui pas bete, je pourrais faire pour le bouton Essayer : <input type="submit" name="essayer" value="Essayer">
              et pour le bouton valider :
              <input type="submit" name="submit" value="Valider">
              puis sur la page suivante faire une condition en php pour voir quel bouton a été pressé. Je vais essayer ca, merci :)
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Un formulaire dans un formulaire

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown