Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Un formulaire pour uploader des fichiers

Sujet résolu
    18 mars 2006 à 9:45:23

    Salut,
    Je suis en train de faire un site où il va avoir une rubrique contenant des petites vidéos (moins de 1mo) et je vais avoir besoin d'en rajouter assez souvent.
    Vu que ça m'énerve d'avoir à envoyer les vidéos via un log ftp et après de devoir rentrer le lien à la main, j'ai pensé aux formulaires qui permettent d'envoyer un fichier (genre sur les forums pour mettre en avatar une image provenant de son DD).
    Le problème c'est que dans les cours je n'ai pas vu la partie de formulaire permettant de faire ça, si vous connaissez ce bout de script et son fonctionnement ça m'interesse :)

    Merci d'avance !

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      18 mars 2006 à 9:51:46

      Y'a uhn tuto dans vos tuto pour uploader des images mais xcest en php je croit qu'avec un peut de réflexion tu pourrait le transphormer
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Engineer in Training please wait fr social life ---- Vist www.charybde.be
        18 mars 2006 à 21:06:20

        Oki, avec le tuto c'est bon. Mais j'ai un problème avec cette partie du code

        if (move_uploaded_file($_FILES['fichier']['tmp_name'], $repertoire.$nom_fichier))
           {
              $url = 'www.monsite.com/'.$repertoire.''.$nom_fichier.'';
              echo 'Votre image à été uploadée sur le serveur avec succes!<br>Voici le lien: <input type="text" value="' . $url . '" size="60">';
           }


        Là ça envoit le fichier dans repetoire/nomfichier. Ca marche mais le problème c'est que j'ai mis mon script d'upload dans une partie admin protégée par htpaccess et du coup un visiteur ne peut pas accéder à ce que contient le dossier sans les codes.
        Y a t-il pas un moyen pour définir un chemin vers un dossier situé ailleur (j'ai un peu essayé différentes écritures au hasard ça marche pas)

        Merci d'avance !
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          19 mars 2006 à 9:20:31

          Bah tu as juste à changer le répertoire des uploads:

          <?php
          $poids_max = 512000; // Poids max de l'image en octets (1Ko = 1024 octets)
          $repertoire = 'uploads/'; // Repertoire d'upload
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            19 mars 2006 à 9:23:48

            LE manuel de PHP l'explique en long et en large; va voir la section 38 du Manuel ;)
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Un formulaire pour uploader des fichiers

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown