Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Un homme aux mains en bois/chaire

    22 août 2008 à 17:54:44

    En même temps, le premier lien donné dans le premier post mène à ce reportage :-°
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      22 août 2008 à 18:49:52

      Je pense aussi que les vieux sont absolument négligents de s'être laissé vieillir, ils avaient pourtant le temps de s'en rendre compte.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        22 août 2008 à 18:52:17

        C'est une tumeur, ils le disent dans le reportage.
        Mais c'est bizzard que ce soit aux extrémités des membres Oo .
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Anonyme
          22 août 2008 à 19:26:33

          Citation : KWHc_

          En même temps, le premier lien donné dans le premier post mène à ce reportage :-°



          Dsl chez moi le lien est mort
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Anonyme
            22 août 2008 à 20:20:47

            Citation : Can

            Dsl chez moi le lien est mort



            J'ai revérifié... il est vivant xD
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              23 août 2008 à 15:19:58

              <2nd degré>
              OMG, un Ent !
              Tolkien n'a rien inventé en fin de compte !
              </2nd degré>

              Je pense que gouttegd a donné la réponse la plus précise dès le début...
              Vu l'apparente rareté de la maladie, je doute que tu puisses en savoir plus que ça.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              Zeste de Savoir, le site qui en a dans le citron !
              Anonyme
                23 août 2008 à 15:26:22

                Citation : Schtroumpfette

                Citation : Can

                Dsl chez moi le lien est mort



                J'ai revérifié... il est vivant xD



                Je suis a l'etranger (turquie) et ici Youtube et désactiver pour je ne sais pas quelle raison (pour tout le pays)
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  23 août 2008 à 16:33:51

                  Citation : NoHaR

                  Vu l'apparente rareté de la maladie, je doute que tu puisses en savoir plus que ça.


                  La maladie est rare (et les cas aussi « spectaculaires » que celui présenté ici sont carréments exceptionnels), mais elle semble quand même pas mal étudiée. Certains auteurs semblent voir dans cette pathologie la possibilité de mieux comprendre les cancers de la peau, donc ça suscite un certain intérêt.

                  Malheureusement, aucune des publications intéressantes que j'ai pu trouver n'est accessible au public (moi j'y ai accès parce que c'est mon laboratoire qui paye, mais les tarifs sont rhédibitoires pour les particuliers*)...

                  Voici quand même un (court) papier sur les interactions entre les HPV et le système immunitaire, ainsi qu'une brève annonçant la mise en évidence des gènes dont la mutation constitue un facteur de prédisposition à l'épidermodysplasie verruciforme (autre nom, plus courant semble-t-il, du syndrome de Lewandowski-Lutz). Aussi, pour l'histoire, un papier de 1982 sur les premiers éléments indiquant l'implication des HPV dans cette maladie.

                  À défaut de mieux, ceux qui sont intéressés peuvent tenter de se renseigner sur les papillomavirus de façon plus large (point de départ possible sur wikipédia par exemple).

                  [edit]Erreur de copier-coller, j'avais mis un lien vers un sujet du SdZ. >_<

                  ---
                  [propagande]
                  * Si vous pensez que les résultats issus de la recherche publique devraient être librement accessibles pour tout le monde, soutenez l'initiative Open Access !
                  [/propagande]
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    23 août 2008 à 17:01:07

                    Merci pour ces références..
                    Toutefois, je suis quand même loin d'avoir les connaissances en bio pour en saisir toute la substance :p .
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                    Zeste de Savoir, le site qui en a dans le citron !
                      30 août 2008 à 21:27:03

                      Je ne tiens pas à mettre de l'huile sur le feu, mais pour ceux, comme N!ghtwolf, qui disent un peu n'importe quoi sur le pourquoi du comment il faudrait songer à se faire soigner à tel ou tel moment, je dirais simplement de mieux regarder le reportage : il a quand même dit qu'à l'adolescence, quand ça a commencé à pousser, certains de ses machins ont été enlevés (enfin coupés), mais que ça a repoussé encore plus vite.
                      Alors a-t-il été voir le médecin, je n'en sais rien, mais bon, dire qu'il a laisser la maladie se propager sans rien faire, c'est un peu gros tout de même.

                      Et je plussoie l'argument des moyens : pas évident dans certains pays de se payer un médecins (déjà que de par chez nous, certains les évitent car certains soins sont très onéreux et peu ou pas pris en charge…).
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter

                      Un homme aux mains en bois/chaire

                      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                      • Editeur
                      • Markdown