Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Un jeu en ligne enfin innovant

    28 décembre 2005 à 18:50:38

    C'est un projet que j'ai eu de faire un site ou on pourrai vraiment faire tout ce que l'on veut, il faudrai comme même être assez présent pour pouvoir devenir quelqu'un d'important. Pour ceux que ca interresse voila un petit résumé du concept. Je sais que c'est un long investissement mais je suis prêt à y consentir si quelques personnes m'aident car cela n'existe absolument pas ( à ma connaissance ) sur le web.

    Le projet est un jeu online où la progression dans le jeu est due à l'affirmation du joueur dans la communauté et aussi à son assiduité. Les joueurs sont répartis par planète ( 3 au départ : Coruscant, Naboo et Tatooine ). Leur vie au départ consiste simplement à venir sur le site pour faire travailler leur personnage en cliquant sur un bouton. Néanmoins ils peuvent ensuite travailler dans un « groupe », c'est à dire une entreprise ( on expliquera plus tard comment elles sont créées ) ou une administration. Les Règles seront assez conséquentes et sans cesse remises à jour. Les entreprises sont créées par des joueurs qui peuvent être aidés par les gouvernements.
    Pour montrer la modularité de ce système donnons quelques exemples : on pourra créer des clubs mais pour cela la mairie devra entretenir une salle, pour construire un bâtiment il faut demander à l'administrateur du site mais à l'avenir on pourra monter une entreprise de construction qui nécessitera des matériaux donc de nouvelles entreprises.
    De plus, on pourra créer des bars qui entraîneront la création d'un forum où il faudra peut-être payer pour entrer ( mais là ou est l'intérêt ? pas mieux qu'un autre forum mais sinon comment le barman gagne sa vie : à méditer ) pour que le bar rapporte, le barman devra être là un certain nombre de jours par mois sinon ... il devra aussi modérer son forum si forum il y a.
    Les nouvelles fonctionnalitées comme un nouveau design devront être achetées ( plutôt louées ) par le gouvernement de la planète. Ce sera valable aussi pour des systèmes de fanfics, etc.
    Bref, il y a du travail.

    Msn : adsuree@hotmail.com sinon MP
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      28 décembre 2005 à 20:21:46

      Ca m'a l'air d'être une bonne idée, mais il faut plus la développer, et j'ai une critique.

      Si tu veux faire un truc vraiment innovant, n'apelles pas tes planètes Coruscant, Tatooine et Naboo, car c'est pas très innovant ;)
      En tout cas bonne chance à toi, mais je te conseille de bien concrétiser ton projet sur papier avant de te lancer !

      Ciao !
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        28 décembre 2005 à 21:02:16

        Bonne chance :)

        parce que ça risque de te prendre un MAX de temps, sinon bonne idée
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          28 décembre 2005 à 21:54:08

          Bonne chance, deja.

          Cependant je te conseille d'énumérer le nombreet le type de personnes qu'il te faudrait, et aussi ce que tu sais faire toi. ;)

          PS: Benjitheone, tu va plaire a rotoclap toi :p .
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            28 décembre 2005 à 21:57:37

            Je sais que ca va prendre un max de temps c'est pour ca que je recherche des programmeurs PHP pour que je ne m'effondre pas au 1er bug et un designer pour que le design soit à la hauteur du concept. Donc si il y a des volontaires ...
            PS : au début c'était entièrement basé sur Star Wars d'où le nom des planètes.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              29 décembre 2005 à 16:53:10

              Il me faudrait quelqu'un qui s'y connaisse en PHP et qui pourrait m'aider quand j'ai un problème ( un boulot à temps partiel quoi lol ) mais qui doit comme même vachement s'y connaitre il me faudrait aussi un designer capable de créer le design sous photoshop ou autre et de le découper, il doit me rendre une page Xhtml/CSS avec le design mais aussi dans le fichier CSS les lignes de codes qui feront apparaitre le texte ou les liens d'une certaine facon enfin bref tout ca quoi.
              Moi, je m'occupe du PHP, aidé de quelqu'un, et de tout le reste ( recherche d'hébergeur, ...)
              PS : le designer me rend d'abord ... un design puis dans un second temps il ajoutera des trucs au fichier CSS : pour afficher les news, les boutons, .. ( il y aura ensuite plusieurs designs ).
              PSS : le design peut-être réparti en plusieurs personnes ( ex: un pour toshop, un pour le découpage ).
              Merci d'avance à ceux ( si il y en a :) ) qui vont se présenter.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Un jeu en ligne enfin innovant

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown