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Un jeu pokémon en Java

    4 septembre 2019 à 18:58:27

    Bonjour à tous, j'espère que tout se passe bien pour vous.

    Je me suis mis en tête de coder un jeu pokémon en Java (je ne sais pas si c'est le plus adapté mais c'est un langage que j'apprecie) et plusieurs questions me passent par la tête...

    Je me confronte notamment à la question du stockage des maps (ou autres trucs à stocker). Je ne m'y connais pas du tout, j'ai juste codé un fois un jeu pour un projet d'école : BoulderDash, si vous ne connaissez pas => https://www.youtube.com/watch?v=mLQzL8vsNVM&t=87s . Dans ce projet nous devions stocker les niveaux dans une base de données. La question que je me pose alors c'est : "Est-ce pratique de stocker des informations (comme les niveaux par exemple) dans une base de données sachant que je veux pouvoir envoyer le jeu à un ami sans qu'il n'ait à s'embêter avec la création d'une BDD sur son PC (via phpMyAdmin par exemple) ?". N'est-ce pas plus pratique alors de stocker ces informations dans des fichiers et mettre le tout dans un seul dossier dans il faudrait juste lancer le jeu ?

    Je précise encore une fois que je ne m'y connais que très peu en développement jeux vidéos et que quelques conseils / techniques / technologies sont la bienvenue !

    Désolé si il y a des fautes d'orthographes et merci d'avance pour les réponses !

    -
    Edité par ValentinPain 4 septembre 2019 à 19:15:16

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      6 septembre 2019 à 9:07:04

      Hello,

      Effectivement, en général on stocke ça dans un dossier et pas dans une BDD.

      Je pense que tu devrais manger quelques tutos sur la création de JV pour connaitre au moins les bases. Tu perdras moins de temps au final =)

      Voici un lien pour t'aider

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        12 septembre 2019 à 18:39:04

        Merci beaucoup pour ces conseils !
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          12 septembre 2019 à 19:04:45

          Tu peux aussi les lire/ecrire en format binaire pour etre sur que personne ne puisse lire les maps en clair et les changer.
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            12 septembre 2019 à 19:10:06

            Bonne idée effectivement, je ne pense pas assez à ce genre de détails



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            Un jeu pokémon en Java

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