Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Un jeudi du SdZ dans votre ville !

Paris, Lille, Nantes, Toulouse, Lyon et bientôt chez vous ?

    11 avril 2013 à 17:33:54

    simbilou a écrit:

    Petit cafouillage, sur la map, le lien pour les JSDZ à Lyon redirige vers le topic des parisiens. Bien cool sinon \o/

    Merci, c'est corrigé normalement

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      12 avril 2013 à 12:15:38

      kristofjé a écrit:

      J'ai mis a jour la carte qui regroupe les JSDZ actifs, ceux inactifs mais qui ont un sujet (car en preparation) et la liste des membres intéréssés : http://goo.gl/maps/hcgGo (Magmana l'a déjà mise sur le premier message)

      Excellent travail kristofjé, il fallait y penser tout de même.

      On se rend compte de l'ampleur des jsdz ...

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      J'ai tous les badges d'OpenClassrooms.
        12 avril 2013 à 12:19:08

        ouais, et encore je n'ai pris que ce sujet. sur d'autres plus anciens il y en avait plus... Mais bon je completerais au fur et à mesure !

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          12 avril 2013 à 14:20:54

          nohar a écrit:

          J'en profite pour poser la question. Je sais que nous avons beaucoup de membres dans les pays du Maghreb. La preuve en est le JSDZ Oran qui est en train de se monter.

          Je me demande s' il y a des zéros intéressés pour créer :

          un JSDZ à Rabat (Maroc) ?

          Si vous êtes intéressés, manifestez-vous ! Je pourrais vous aider à organiser le premier (à titre exceptionnel) pour le jeudi 9 mai.

          Ne soyez pas timides !

          Bonjour :

          Pourriez _vius nous aider pour assister a JSDZ rabat

            Je suis intéresse 



          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            13 avril 2013 à 8:54:17

            Salut,

            Je suis bien partant pour un Jsdz en Suisse rommande, d'autant qu'il y a l'epfl à Lausanne, qui a un sujet assez actif sur le SdZ.

            J'ai créé le sujet ici

            A+

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              13 avril 2013 à 12:07:09

              Salut, moi je suis prêt pour en organiser un sur Toulon si ça intéressent des Zéros du coin ;)

              J'espère qu'il y en aura, je trouve cette idée super sympa ;)

              Bravo !

              -
              Edité par Steeve_B 13 avril 2013 à 12:11:40

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                13 avril 2013 à 13:13:27

                NOUS ALLONS ENVAHIR LE MOOOOONNNNNNNNDDDDDDDEEEEEEE !!!!!!!!! (puis après on apprendra tout au alien à partir de zéro)
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  13 avril 2013 à 19:13:08

                  Et si vous organisez une rencontre à Tunis :D
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                  Anonyme
                    13 avril 2013 à 19:38:14

                    kays0105 a écrit:

                    Et si vous organisez une rencontre à Tunis :D

                    Ce sont aux Zéros de Tunis de s'organiser eux-mêmes, créé un sujet sur le forum (copié sur celui d'un autre JSDZ), tu verras bien si il y a du succès. ;)

                    -
                    Edité par Anonyme 13 avril 2013 à 19:38:35

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      14 avril 2013 à 0:20:49

                      @dri1 a écrit:

                      kays0105 a écrit:

                      Et si vous organisez une rencontre à Tunis :D Ce sont aux Zéros de Tunis de s'organiser eux-mêmes, créé un sujet sur le forum (copié sur celui d'un autre JSDZ), tu verras bien si il y a du succès. ;)

                      En fait pour être clair : les JSDZ, depuis le début, si ça fonctionne, c'est parce que ce sont des rencontres organisé par les membres du SDZ pour les membres du SDZ.

                      Simple it n'est jamais intervenu autrement que pour nous faire de la pub (ce pourquoi je les remercie). Mais si vous voulez en faire à Tunis ou trifoulli les bains : n'attendez pas simple it, lancez le. Eux ne feront rien (ils ne peuvent pas) mais vous, vous le pouvez !

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        14 avril 2013 à 11:21:57

                        @developpeur1 :

                        Comme je l'ai dit, c'est pour vous aider à monter un JSDZ à Rabat, pas pour le faire à votre place (je l'ai proposé parce que je serai à Rabat le 9 mai, mais c'est purement à titre exceptionnel). Si tu es intéressé, je te suggère de créer un sujet sur ce forum en t'inspirant des autres, de manière à ce que l'on essaye de trouver plus de gens motivés (il faut minimum 3 ou 4 personnes pour que ça se lance avec de bonnes chances de succès).

                        -
                        Edité par nohar 14 avril 2013 à 11:53:47

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                        Zeste de Savoir, le site qui en a dans le citron !
                          15 avril 2013 à 10:41:44

                          prosthetiks a écrit:

                          Qui viendrait à un JSDZ Suisse romande (Genève/Fribourg/Lausanne) ??


                          Je crois que Diin recherche des participants pour celui de Lausanne
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                          J'ai tous les badges d'OpenClassrooms.
                            15 avril 2013 à 11:12:55

                            Bonjour tout le monde,

                            Il y a eu beaucoup de mouvement concernant les JSDZ ces derniers temps, probablement grâce à la pub fait sur les reseaux sociaux, en newsletter et sur la page d'acceuil du site.

                            Créer un sujet pour votre ville reste encore le meilleur moyen pour regrouper la conversation à ce sujet. Il doit y en avoir 11 actuellement si je compte bien, dont 5 lancés et actifs.

                            Normalement toutes les personnes qui se sont manifestés sur ce sujet et/ou ont créé un sujet sont à jour sur la carte (toujours dispo : http://goo.gl/maps/hcgGo ) qui est plus à jour que le premier topic de Magmana !

                            N'hesitez pas à me dire si il manque des trucs. Et si vous avez des questions sur "comment un JSDZ ça se gere", n'hesitez pas (sur ce sujet ou au pire par MP si vraiment vous préférrez). Mais ça se resume simplement :

                            • Créez un sujet pour votre ville (au pire inspirez vous de ceux déjà créé),
                            • attendez qu'il y ai 3-4 membres motivé,
                            • fixez une date entre vous (traditionnellement les jeudi soirs sont pratique mais chaque ville fait comme elle veut)
                            • fixez un lieu de RDV pratique pour tout le monde (souvent fait dans les bars mais là encore, ça n'a rien d'obligatoire)
                            • Allez y et faites des retour dans le sujet. Ça permet de montrer aux autres membres de votre villes que ça se passe bien et/ou discuter de ce qui etait sympa.
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              15 avril 2013 à 20:50:59

                              je veut bien être ajouter a celui de Montpellier
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                16 avril 2013 à 3:10:29

                                Si il est toujours d'actualité, je suis également partant pour celui de Montpellier.
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter

                                ecavard

                                  16 avril 2013 à 8:46:52

                                  Vous êtes visiblement 4 pour Montpellier, c'est suffisant pour démarrer : à vous de créer votre topic en vous inspirant de ceux des autres et à faire votre soirée.

                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                  Zeste de Savoir, le site qui en a dans le citron !
                                    16 avril 2013 à 9:57:00

                                    La carte est à jour : http://goo.gl/maps/hcgGo

                                    Mais avec un message laissé sur un autre sujet, elle change de dimension donc je me permet de la remettre ici :

                                    Sinon je rejoint nohar : Pour Montpellier vous etes 3-4 : il faut que l'un de vous ce decide à creer le sujet. Mais si vous avez "peur" de l'organisation, oubliez ça : c'est un mythe ! Un JSDZ il n'y a pas d'organisation : Il vous faut un sujet pour discuter et choisir les dates/lieux mais il n'y a rien d'autre à faire. Il faut que l'un de vous crée le sujet mais c'est tout. Il n'y a pas d'organisation, pas de responsabilité ni rien. Il faut juste un sujet pour discuter et choisir les dates et lieux.

                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      16 avril 2013 à 10:06:25

                                      Y-aurait pas quelqu'un de motivé en Corée et un autre au Pérou histoire d'afficher toute la mappemonde rien que pour emmerder kristofjé ?

                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                      Zeste de Savoir, le site qui en a dans le citron !
                                        16 avril 2013 à 10:09:35

                                        nohar a écrit:

                                        Y-aurait pas quelqu'un de motivé en Corée et un autre au Pérou histoire d'afficher toute la mappemonde rien que pour emmerder kristofjé ?

                                        Ho moi ça ne me dérange pas, bien au contraire \o/

                                        Le jour où il y aura une épingle verte ailleurs qu'en metropole, je crois qu'on arrosera ça !

                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          16 avril 2013 à 10:25:04

                                          Je viens de mettre à jour aussi mon topic pour ajouter Montréal.

                                          C'est cool de voir que la carte s'agrandit :)

                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            16 avril 2013 à 11:51:49

                                            kristofjé a écrit:

                                            Le jour où il y aura une épingle verte ailleurs qu'en metropole, je crois qu'on arrosera ça !

                                            Je crois qu'on peut arroser les épingles jaunes aussi.

                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              16 avril 2013 à 11:59:49

                                              nan les jaunes c'est comme les points d'interrogation : on est sûrs de rien. De toute façon Jeudi on pourrat déjà arroser Strasbourg, l'Alsace c'est presque l'etranger

                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                                16 avril 2013 à 12:06:31

                                                Il va falloir créer un forum dédié au JSDZ à ce rythme là. DG est devenu illisible, on perds de vue les sujets pertinents.

                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                J'ai tous les badges d'OpenClassrooms.
                                                  16 avril 2013 à 12:22:12

                                                  kristofjé a écrit:

                                                  nan les jaunes c'est comme les points d'interrogation : on est sûrs de rien. De toute façon Jeudi on pourrat déjà arroser Strasbourg, l'Alsace c'est presque l'etranger


                                                  En étant "immigré" en Alsace (je suis de l'Ouest), je confirme ! il parle une autre langue et on des lois différente ! (au travail notamment, 2 jours fériés en plus que le reste de la France)
                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter

                                                  Retrouvez moi sur mon blog et ma chaine Youtube !

                                                    16 avril 2013 à 13:36:47

                                                    zillqrd a écrit:

                                                    Il va falloir créer un forum dédié au JSDZ à ce rythme là. DG est devenu illisible, on perds de vue les sujets pertinents.

                                                    T'inquiète. T'es pas le premier à avoir cette idée. ;)

                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter
                                                    Zeste de Savoir, le site qui en a dans le citron !
                                                      16 avril 2013 à 14:15:09

                                                      Comme de nombreux JSdZ ont l'air de se lancer un peu partout dans le monde (youhou !) et suite à vos suggestions (merci ;) ), on vient de lancer un tout nouveau forum JSdZ et évènements, dans lequel on regroupe les topics des JSdZ. On déplacera ce topic aussi dans quelques jours. :)

                                                      • Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter
                                                        16 avril 2013 à 14:16:10

                                                        Qu'est-ce que je disais ! :D

                                                        • Partager sur Facebook
                                                        • Partager sur Twitter
                                                        Zeste de Savoir, le site qui en a dans le citron !
                                                          16 avril 2013 à 14:17:20

                                                          Unbelievable ... <3
                                                          • Partager sur Facebook
                                                          • Partager sur Twitter
                                                          J'ai tous les badges d'OpenClassrooms.

                                                          Un jeudi du SdZ dans votre ville !

                                                          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                          • Editeur
                                                          • Markdown