Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Un jeudi du SdZ dans votre ville !

Paris, Lille, Nantes, Toulouse, Lyon et bientôt chez vous ?

Anonyme
    16 avril 2013 à 18:18:24

    kristofjé a écrit:

    Taguan a écrit:

    Aucun JSDZ ne les accepte, a fortiori la première fois. Donc ça m'étonnerait. C'est quand même une responsabilité. Il y a déjà eu un precedent (Nantes) ou le lanceur du topic, et participant à la majorité des JSDZ, est dans les memes ages. Et à Paris ont en a accepté sous conditions. Donc a priori c'est faisable. Ça depend surtout des autres participants car ça peut en effet engager la responsabilité. Perso je ne suis pas pour, surtout au premier, mais pourquoi pas, c'est chacun qui voit. edit: mais c'est vrais qu'en dessous de 16 ans, c'est compliqué !

    Pourquoi cela serait-il compliqué ? Je pense qu'à partir de n'importe quel âge, du moment que la maturité est présente, aucun problème ne peut être présent.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      16 avril 2013 à 18:23:30

      Pourquoi cela serait-il compliqué ? Je pense qu'à partir de n'importe quel âge, du moment que la maturité est présente, aucun problème ne peut être présent.

      C'est compliqué car traditionnellement, et pour des raisons de convivialité, les JSDZ se deroulent dans des bars. Or qui dit bar dit consommation d'alcool. Et qui dit mineur avec des majeurs dit responsabilité engagé ! Il est là le soucis. Si tu as bu une bière et que tu as un accident en rentrant chez toi, la responsabilité des majeurs présents peut etre engagé. Ce n'est pas un prob de maturité, c'est un soucis de légalité !

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        16 avril 2013 à 18:29:49

        Pourquoi cela serait-il compliqué ? Je pense qu'à partir de n'importe quel âge, du moment que la maturité est présente, aucun problème ne peut être présent.

        Parce que qui dit présence d'un mineur dit responsabilité légale, et dit aussi éventuellement pas d'alcool. Bien sûr en principe tout le monde sait se tenir, et il n'y a généralement aucun risque, mais en cas d'incident (et il faut toujours prévoir qu'un incident peut arriver) les participants majeurs peuvent se retrouver avec des problèmes. D'expérience, à Paris, de nombreuses soirées n'auraient pas pu se dérouler de la même façon si nous avions eu des mineurs avec nous. C'est pourquoi nous n'acceptons de base que ceux qui sont en âge légal de consommer une bière, et ce sous réserve que tous les participants soient d'accord.

        Si dans d'autres villes ils veulent être plus permissifs (et il y en a) ils le peuvent tout à fait, mais c'est à chaque ville de définir sa politique à propos des mineurs.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Zeste de Savoir, le site qui en a dans le citron !
          17 avril 2013 à 11:10:16

          Dev-Funky a écrit:

          Ge0 a écrit:

          Non, comme ça :

          Et personne en Belgique ? Bruxelles par exemple ?

          -
          Edité par Ge0 hier à 15:45

          Je suis pour, si vous acceptez les "jeunes" (d'âge évidemment) de 15 ans. :p

          Moi aussi je suis partant pour Bruxelles!!! :p



          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            17 avril 2013 à 11:15:00

            Selon la carte mise à jour vous êtes maintenant au moins 3-4 (en fonction de votre acceptation des mineurs) ce qui est assez pour créer un sujet et commencer à discuter d'une date :)

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              17 avril 2013 à 12:45:57

              kristofjé a écrit:

              Selon la carte mise à jour vous êtes maintenant au moins 3-4 (en fonction de votre acceptation des mineurs) ce qui est assez pour créer un sujet et commencer à discuter d'une date :)

              Et dépêchez vous parce que les Suisses, les Algériens et les Tunisiens ont commencé à prendre de l'avance pour organiser le premier JSDZ hors de France, mais vous êtes encore dans la course ! :p

              -
              Edité par nohar 17 avril 2013 à 12:47:25

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              Zeste de Savoir, le site qui en a dans le citron !
                17 avril 2013 à 13:59:09

                nohar a écrit:

                kristofjé a écrit:

                Selon la carte mise à jour vous êtes maintenant au moins 3-4 (en fonction de votre acceptation des mineurs) ce qui est assez pour créer un sujet et commencer à discuter d'une date :)

                Et dépêchez vous parce que les Suisses, les Algériens et les Tunisiens ont commencé à prendre de l'avance pour organiser le premier JSDZ hors de France, mais vous êtes encore dans la course ! :p

                -
                Edité par nohar il y a environ 1 heure


                Nohar, le coach JSDZ :D
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                Retrouvez moi sur mon blog et ma chaine Youtube !

                  17 avril 2013 à 14:10:09

                  Eskimon a écrit:

                  Nohar, le coach JSDZ :D

                  Il fait surtout partit des membres fondateurs du premier JSDZ et, comme tous les membres qui participent depuis longtemps, il a envie de voir le truc se développer. Pourquoi crois tu que je maintiens la carte ? Qu'on a proposé de créer un nouveau forum et tout ? C'est plutot cool de voir les JSDZ se développer, surtout que c'est plutot bon-ambiance !

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    17 avril 2013 à 14:37:56

                    Ah mais tout a fait d'accord avec toi, je disais juste ca pour rigoler, et surtout pas pour me moquer ou critiquer une paternité ou rien du tout ^^ (je précise au cas ou le ton serait mal passé ^^)
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter

                    Retrouvez moi sur mon blog et ma chaine Youtube !

                      17 avril 2013 à 14:39:17

                      Pas de soucis, je t'expliquais juste pourquoi il avait cet air paternaliste avec les JSDZ :D

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        17 avril 2013 à 14:44:11

                        kristofjé a écrit:

                        Pas de soucis, je t'expliquais juste pourquoi il avait cet air paternaliste avec les JSDZ :D

                        C'est vrai, je suis ultra-enthousiaste à propos des JSDZ, parce qu'à la base c'est une idée sortie au milieu de rien entre deux bières un soir dans un bar alors qu'on buvait tranquillement avec kristofjé et ShigeruM, et que tout ce qu'on imaginait "pour déconner" ce soir là est juste en train de se concrétiser : l'idée a pris, on a lancé des soirées qui ont bien évolué dans la capitale, puis elle a fait des fruits dans d'autres villes et on a même fait des rencontres entre plusieurs villes de France juste à partir de ça.

                        Et aujourd'hui, non seulement on a depuis assez peu de temps plein de nouvelles villes qui se lancent en France, mais aussi dans d'autres pays. Si on nous avait dit ce soir là que ça se passerait pour de vrai, aucun de nous ne l'aurait cru !

                        Alors quand on remet ça dans le contexte ("ouais c'est un truc que j'ai sorti pour déconner un soir à moitié beurré"), et qu'on voit l'ampleur que ça prend aujourd'hui, évidemment, avec kristofjé et ShigeruM (et tous les autres qui nous ont rejoints depuis !) on a qu'une envie : celle de savoir jusqu'où ça va aller !

                        -
                        Edité par nohar 17 avril 2013 à 14:47:46

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                        Zeste de Savoir, le site qui en a dans le citron !
                          17 avril 2013 à 14:46:58

                          nohar a écrit:

                          on a qu'une envie : celle de savoir jusqu'où ça va aller !

                          Pour paraphraser un sage :

                          L'accomplissement ça sera quand on arrosera les premiers JSDZ non Français. Ça sera quand on pourra partir en vacances dans une ville presque au hasard et savoir qu'on a déjà des gens avec qui picoler sur place, aussi ! Ça sera quand... pfiouuuuh, est-ce qu'on peut vraiment imaginer une limite, maintenant ?

                          -
                          Edité par Dr. kristofjé 17 avril 2013 à 14:47:55

                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            17 avril 2013 à 14:51:11

                            Je vais verser ma petite larme...

                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              17 avril 2013 à 15:30:29

                              Et c'est pour ça que, contre bug et raté, on aime le SdZ et sa communauté !
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter

                              Retrouvez moi sur mon blog et ma chaine Youtube !

                                17 avril 2013 à 15:32:42

                                Eskimon a écrit:

                                Et c'est pour ça que, contre bug et raté, on aime le SdZ et sa communauté !


                                Tu déclares ta flamme ?
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                J'ai tous les badges d'OpenClassrooms.
                                  17 avril 2013 à 15:43:29

                                  Petit élan poétique :) (la journée n'est pas facile pour tout le monde, je craque XD !)
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter

                                  Retrouvez moi sur mon blog et ma chaine Youtube !

                                    17 avril 2013 à 16:15:08

                                    Nohar : que c'est beau !

                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                    Déployez votre site avec WordPress // CHATEAU AH AH AH AH AH AH AH
                                      18 avril 2013 à 14:51:47

                                      Bonjour bonjour,

                                      Je cherche des zéros Brestois pour prendre contact et pourquoi pas donc se faire un petit JSDZ, si il y'en a merci de répondre ^^

                                      Etant Lannionnais j'ai vu qu'il y avait pas mal d'inscrit qui était à l'IUT de Lannion mais j'y suis que le week end vu que je fais mes études à l'IUT de Brest

                                      -
                                      Edité par Aekisa 18 avril 2013 à 14:55:40

                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        18 avril 2013 à 14:56:46

                                        Ajouté, carte à jour !

                                        N'hésitez pas à nous dire si vous voulez un JSDZ dans votre ville et surveillés regulièrement la carte ! Les autres membres ne peuvent pas deviner sinon que d'autres sont interessés !

                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          18 avril 2013 à 14:59:13

                                          Dommage qu'il n'y en n'ai pas à rennes et que je ne sois pas assez extraverti pour gérer ce genre de chose j'aurais bien aimer :D
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            18 avril 2013 à 15:05:33

                                            mattomattik a écrit:

                                            Dommage qu'il n'y en n'ai pas à rennes et que je ne sois pas assez extraverti pour gérer ce genre de chose j'aurais bien aimer :D

                                            Je t'ai ajouté sur Rennes. Au moins pour que si d'autres zeros passent par là, ils se manifestent. Mais sache qu'il n'y a aps à etre extraverti. IL N'Y A RIEN A GÉRÉ ! C'est un mythe !

                                            Un JSDZ il suffit d'etre 3-4, de créer un sujet sur le forum, de choisir une date qui arrange tout le monde et un bar.

                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              18 avril 2013 à 15:19:41

                                              Du coup tu m'a ajouté à Lannion, Brest ou les 2 ? ^^ et juste comme ça moi je viens rien sur la carte oO
                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                                18 avril 2013 à 15:25:52

                                                Merci beaucoup kristofjé !
                                                Je viendrais regarder ça tout les deux-trois jours !
                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                  18 avril 2013 à 15:28:05

                                                  Vous pouvez aussi regarder les sujets dans le forum dédié pour voir les differents JSDZ en cours !

                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter
                                                    18 avril 2013 à 15:40:55

                                                    C'est pas juste mon point que je ne vois pas, j'en vois aucun oO

                                                    Il me marque "chargement toujours en cours ..."

                                                    -
                                                    Edité par Aekisa 18 avril 2013 à 15:41:42

                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter
                                                      18 avril 2013 à 15:44:30

                                                      Tiens c'est etrange ça... Les autres personnes qui suivent ce sujet, vous la voyez la carte ?

                                                      -
                                                      Edité par Dr. kristofjé 18 avril 2013 à 15:44:46

                                                      • Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter
                                                        18 avril 2013 à 15:45:30

                                                        Ouaip, aucun soucis de mon côté.

                                                        • Partager sur Facebook
                                                        • Partager sur Twitter
                                                        Zeste de Savoir, le site qui en a dans le citron !
                                                          18 avril 2013 à 15:46:32

                                                          ça dois venir du PC pourri sur lequel je travaille la journée, j'essayerai plus tard sur mon PC à mon domicile
                                                          • Partager sur Facebook
                                                          • Partager sur Twitter

                                                          Un jeudi du SdZ dans votre ville !

                                                          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                          • Editeur
                                                          • Markdown