Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Un jeune étudiant perdu 😌

Aidez moiiii

    6 novembre 2019 à 23:48:27

    MomoCnz a écrit:

    Bon eh bien après quelques coup de fils, apparemment le semestre 3 est en amont du semestre 2 de septembre à janvier 2020 et donc j’aurais pas 2 ans en décalé mais 1 ans et demi pour faire ma formation.

    Apparemment une bonne lettre de recommandation de mon école pourrait me faire entrer facilement , espérons que j’arrive à tenir le semestre 2 et 3 en même temps. 


    Je n'ai pas compris. Il n'y a donc pas de S1 ?
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      7 novembre 2019 à 22:13:52

      La S1 se fait à partir de ce janvier 2020 qui arrive jusqu’à juin 2020. La S2/S3 se fait de Septembre 2020 (rentrée prochaine) jusqu’à Janvier et la S4 se fait en commun avec les autres diplômés de Janvier 2021 à Juin 2021. J’ai donc pas 2 ans mais 1 ans et demi pour finir le dut. ce qui par ailleurs règle pas mal de problème même si la compétition va être plus dur dans ce cas

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        7 novembre 2019 à 22:49:56

        MomoCnz a écrit:

        La S1 se fait à partir de ce janvier 2020 qui arrive jusqu’à juin 2020. La S2/S3 se fait de Septembre 2020 (rentrée prochaine) jusqu’à Janvier et la S4 se fait en commun avec les autres diplômés de Janvier 2021 à Juin 2021. J’ai donc pas 2 ans mais 1 ans et demi pour finir le dut. ce qui par ailleurs règle pas mal de problème même si la compétition va être plus dur dans ce cas


        Très étrange comme façon de faire. Avant ils faisaient bien deux années décalées.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          8 novembre 2019 à 6:30:37

          C’est ce que j’avais cru comprendre et j’étais un peu choqué quand la personne m’a anoncé cela.

          Dans tout les cas j’ai envoyé une demande de recommandation et j´attends afin de candidater. 

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            8 novembre 2019 à 9:25:47

            MomoCnz a écrit:

            C’est ce que j’avais cru comprendre et j’étais un peu choqué quand la personne m’a anoncé cela.


            C'est très étrange; dans la mesure où l'emploi du temps est déjà chargé en DUT on ne voit pas comment ça peut s'organiser.

            Si vos sources sont une conversation téléphonique avec une conseillère d'orientation (?) un malentendu est vite arrivé. Demandez des précisions par écrit au responsable du DUT.

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              8 novembre 2019 à 11:31:40

              Givrali a écrit:

              MomoCnz a écrit:

              C’est ce que j’avais cru comprendre et j’étais un peu choqué quand la personne m’a anoncé cela.


              C'est très étrange; dans la mesure où l'emploi du temps est déjà chargé en DUT on ne voit pas comment ça peut s'organiser.

              Si vos sources sont une conversation téléphonique avec une conseillère d'orientation (?) un malentendu est vite arrivé. Demandez des précisions par écrit au responsable du DUT.

              C'est préférable en effet.

              Le nom et les coordonnées de la personne responsable sont affichés dans chaque page de formation.

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                8 novembre 2019 à 17:48:20

                Je vais les contacter par mail pour éclaircir la situation. J’espère que c’est un mal entendu en vrai comme l’a dit Givrali , les emplois du temps sont déjà très chargés.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  31 janvier 2020 à 20:28:55

                  Bonjour , je suis pris en GEII, merci pour votre aide en tout cas 🙏🏻
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    1 février 2020 à 16:56:24

                    MomoCnz a écrit:

                    Bonjour , je suis pris en GEII, merci pour votre aide en tout cas 🙏🏻


                    Bonjour, 

                    En rentrée décalée ? 

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      1 février 2020 à 17:01:28

                      Oui , je commence lundi 😀
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        1 février 2020 à 17:02:28

                        MomoCnz a écrit:

                        Oui , je commence lundi 😀


                        Génial ! 

                        Tiens nous au courant de ton ressenti d'ici l'été, ça peut toujours aider ceux qui sont dans une situation similaire.

                        D'ailleurs tu étais à CPE j'imagine ?

                        -
                        Edité par Donnie. 1 février 2020 à 17:02:52

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          1 février 2020 à 18:59:22

                          Ouais je vous donnerais mon ressenti pas de problème si cela peut aider.

                          euh oui pourquoi? La seule prépa intégrée qui suit le programme de prépa classique d’ailleurs 🤣

                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            1 février 2020 à 21:38:52

                            MomoCnz a écrit:

                            Ouais je vous donnerais mon ressenti pas de problème si cela peut aider.

                            euh oui pourquoi? La seule prépa intégrée qui suit le programme de prépa classique d’ailleurs 🤣


                            Juste par curiosité, je n'ai pas spécialement de lien avec cette école.

                            Bonne continuation 

                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter

                            Un jeune étudiant perdu 😌

                            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                            • Editeur
                            • Markdown