Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Un lien pour télécharger un fichier

Fichier introuvable

Sujet résolu
22 mai 2018 à 16:56:37

Bonjour tout le monde,

j'arrive pas à télécharger mon fichier même si j'entre le code <a href="fichier.zip>A télécharger</a> le lien fonctionne mais quand je clique dessus je reçois en message que le lien reste introuvable.

Est ce que c est du au format du fichier (j ai essayé avec un fichier word et PDF que j'ai zipé) mais ça veut pas fonctionner.

En attente de votre aide SVP.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
22 mai 2018 à 17:01:39

Bonjour,

où est posé le fichier zip par rapport à ton fichier HTML ? Est-ce que "fichier.zip" est bien son nom complet ? (si tu es sous Windows, affiche les extensions cachées par le système)

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Pas d'aide concernant le code par MP, le forum est là pour ça :)

23 mai 2018 à 15:33:52

Bonjour Lamecarlate,

Mon fichier zip est posé dans le même dossier que ma page HTML

J'ai renommé mon fichier sous le nom de "fichier.zip" comme dans l exemple du cours.

Quand je clique dans le détail du fichier ça s'affiche fichier.zip.text est ce que tu entend dire par extension afficher la propriété.

Merci d'avance pour ton aide.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
23 mai 2018 à 15:43:39

Dans le même dossier où tu as stocké ton fichier HTML, créer un autre dossier appelé, par exemple, "Zip".

Dans ce dossier, tu mets ton fichier .ZIP.

Niveau code, cela donnera :  <a href="Zip/fichier.zip>

Le fichier se téléchargera :-)

-
Edité par Catman95 23 mai 2018 à 15:44:49

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
23 mai 2018 à 16:00:30

Pas besoin de créer un nouveau dossier. Le problème est ici clairement un problème de nom de fichier.

Et là, le vrai nom du fichier, c'est "fichier.zip.text", apparemment. Pour afficher les extensions et ne plus avoir cette ambiguïté : https://www.commentcamarche.com/faq/825-afficher-les-extensions-et-les-fichiers-caches-sous-windows .

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Pas d'aide concernant le code par MP, le forum est là pour ça :)

23 mai 2018 à 16:34:35

Merci Lamecarlate ça marche bien

Catman95 merci aussi pour ton aide

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter