Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Un menu en flash parametré en CSS

Ou l'histoire de ma quète jusqu'à présent sans succès

    12 décembre 2005 à 10:31:48

    Bonjour à toutes et tous. Si je viens ici aujourd'hui s'est pour vous faire part de mon désarois. Dans le cadre d'une refonte de mon site je souhaite transformer mon menu vertical en menu horizontal avec zones se masquant et se démasquant, aisément parametrable.

    Deux solutions s'offrent à moi. La première, celle du javascript, me déplait profondément en raison des risques de voir le menu devenir innacessible à ceux qui n'ont pas activé javascript sur leur machine.

    La seconde solution est un menu en flash, dont les éléments sont parametrés par un fichier css. C'est, faut-il le dire, hors de mes compétances. Internet propose cependant un certain nombre de programmes destinés à accomplir cette tâche. Mais tous sont payants ou insèrent une publicité, que je n'apprécie pas du tout...

    Je me demandais donc si l'un d'entre vous pourrais créer un tel système pour moi, ou me fournir un programme gratuit susceptible de me permettre de le réaliser.

    Je lui en serais grandement reconnaissant.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      12 décembre 2005 à 17:36:44

      Slt,

      du Flash "parametré" par CSS ? Vu que Flash n'est pas du XML, je vois mal comment faire ça... De plus, il y a aussi des gens qui ne lisent pas le Flash (comme moi) donc Flash n'est pas meilleur que javascript (il est même pireà mon avis).

      La solution que je te propose :
      tu as ton menu horizontal normal, par exemple :
      <ul>
      <li>Accueil</li>
      <li>News</li>
      <li>truc3</li>
      <li>truc4</li></ul>

      et si ton visiteur a javascript, tu rajoutes grâce à DOM des <ul> dans tes <li> et tu gère, toujours grâce à javascript, les menus déroulant.

      a+
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        13 décembre 2005 à 14:56:38

        Pardon ! Je constate que j'ai fait une erreur, confondant CSS et XML ( c'est ca de ne pas assez dormir ).

        J'ai déjà vu de tels menus et, à priori ( après avoir sondé mes proches ) il semblerait que flash soit plus souvent accepté que javascript. C'est pour cela que je souhaite en implanter un.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Un menu en flash parametré en CSS

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown