Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Un menu qui prend toute la largeur de la page...

...mais pas en tableaux

Sujet résolu
    23 février 2006 à 17:46:11

    Bonjour à tous !

    Alors voilà, j'aurais aimé savoir comment faire un menu principal qui se trouve en haut de chaque page, qui prend toutes la largeur de la page, mais pas en tableau !

    Mon menu actuel est constitué de 5 éléments. Ce menu est constitué à l'aide de ul et de li. Mais comment faire pour qu'il prenne toute la largeur de la page (si c'est possible). Chacun de mes 5 éléments auraient donc une taille qui serait égale à largeur de la page / 5.

    Mais je ne vois pas du tout comment faire.

    J'aurais également une seconde question :

    J'ai une image, et directement à la droite de cette image, le texte qui l'accompagne. Comment faire pour que le texte soit centré verticalement par rapport à l'image ?

    Merci d'avance pour vos futures réponses !

    xtaZy
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      23 février 2006 à 17:57:14

      Salut

      Pourtant tu te répond quasiement tout seul....

      La largeur (ou width en anglais) doit être d'un cinquième à chaque fois.... Donc de 20% à chaque fois....


      Edit:
      J'ai oublié la deuxième question.... ^^
      Utilise line-height: 1em; où tu fait varier le 1 jusqu'à avoir un texte centré (si tu aime pas le 1em, tu peux mettre 100% à la place ça reviens au même)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        23 février 2006 à 17:59:09

        Oui, tu as raison...mais j'ai oublié de préciser que j'ai tenté d'appliquer une taille à mon menu, et apparement ça ne marche pas...
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          23 février 2006 à 17:59:45

          Gné? Fait voir du code alors....
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            23 février 2006 à 18:02:10

            Heu désolé, j'ai pas de code à vous montrer parce que je suis à l'unif, et je suis dans une salle internet...

            Bon je vais réessayer cela ce soir, on sais jamais...

            Sinon, pour ma seconde question avec le texte et l'image, pas d'idée?
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              23 février 2006 à 18:03:25

              Sisi.... Regarde plus haut j'ai édité mon texte pendant que tu répondait à mon premier message
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                23 février 2006 à 18:05:01

                Ah, désolé, j'avais pas vu :)

                Merci bien !
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  23 février 2006 à 18:09:15

                  De rien...

                  Par contre, j'ai oublié de prévenir, mais y'a pas vraiment de moyen de centrer le texte verticalement (sans devoir repositionner les images autour, ou quoique ce soit) cette petite astuce en faite, permet d'aggrandir l'espace d'interligne, et donc de donné une illusion de texte centré. Ca marche bien quand il y a peu d'écart entre la taille de l'image et la taille du paragraphe... (par contre si l'écart est trop grand t'aura une ligne tous les dix centimètres :p )
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  Un menu qui prend toute la largeur de la page...

                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                  • Editeur
                  • Markdown