Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Un nombre max de caractére dans un textarea

    2 décembre 2005 à 23:12:09

    Bonjour à tous,

    Voila j'ai ce code:

      <textarea name="contenu" maxlength="80" >
        </textarea><br />

    Mais maxlength ne fonctionne pas :( ..
    J'éspére que vous pourrez m'aider ^^

    Bonne journée :p
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      2 décembre 2005 à 23:38:16

      Bonjour,

      Possible uniquement en JS donc désactivable. Tu dois coupler ça à une vérification php au moment de l'envoi du formulaire.


      function troplong() {

          if (document.pageForm.textarea.value.length > 255) {
          alert('Veuillez limiter votre texte à 255 caractères');
          document.pageForm.textarea.focus();
         
          }
         
      }


      Là je n'ai pas trop le temps de te mettre un autre code JS avec un getElementById mais tu devrais y arriver sans problème si tu t'y connais un peu :)

      @micalement,
      `ixM
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        3 décembre 2005 à 0:18:28

        Ou sinon, à condition que le contenu de ton textarea ne soit pas très important (mini-chat par exemple) :
        <textarea name="messageChatEnvoi" id="messageChatEnvoi" cols="0" rows="0" onkeypress="detectEnter(event); this.value = this.value.slice(0, 150); document.getElementById('compteurCaracteres').innerHTML = this.value.length+'/150';" onchange="this.value = this.value.slice(0, 150);" onmouseover="txtareaChat(1);" onfocus="txtareaChat(2);" onblur="txtareaChat(3);" onmouseout="txtareaChat(4);"></textarea>



        Bisous tout doux
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Un nombre max de caractére dans un textarea

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown