Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Un nouveau tuto

Un tutarial sur les sites interactif.

    24 novembre 2005 à 19:46:41

    Bonjour,

    je suis un gros débutant en php et tout le reste...mais se site est braiment génial je dois dire...
    En faite quand j'aurais fini d'apprendre je voulais faire un site interactif...Et ce message s'adresse a ceux qui s'y connaisent un peu :-° il faudrait créer un tuto avec les démarche importante a faire pour créer son site..
    Par exemple l'ordre..(ex:faire d'abord le xhtml puis le php ect...)
    Par exemple comment bien faire les inscriptions?Ou quelles sont les principaux truc et bidul a faire...
    Sa aiderait bocoup pas mal de gens je vous assure !
    Merci de prendre ma demande en compte!
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      24 novembre 2005 à 20:18:33

      Avec le PHP, ca te suffit pas ?

      Je veux dire, un site interactif c'est juste du xhtml et du php à la base, je vois pas ce qui manque dans les cours.

      Pour coder les scripts du genre zone-membre etc, un peu de reflexion et de bon sens suffisent.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        25 novembre 2005 à 19:39:26

        Bonjour!

        Je suis prêt à te faire un tuto sur comment créer un site interactif, mais tu dois me laisser le temps de l'écrire...

        Par example, écrit moi une liste de ce que tu voudrais retrouver dans ce tuto et je te le fait...

        @++
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          25 novembre 2005 à 20:08:53

          Alors,bon je vais en mettre un peu bocoup mais au moins sa sera claire. :D

          -les inscriptions (comment faire pour que cette personne puisse jouer ect..)
          -Expliquer différentes choses comme par exemple :
          -Comment faire gagner de l'argent au inscrits ect (Les choses principales d'un site..)
          -En réalisant tel ou tel actions elle gagnerais de l'expérience ou des choses du genre..
          -Expliquer aussi ce qu'il faut mettre dans toutes les pages xhtml..pour que sa marche.

          Voila mes questions principales.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            26 novembre 2005 à 2:18:10

            Salut!

            Je te fais ça le plus tôt possible...

            @+
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              26 novembre 2005 à 21:18:10

              moi j'ai fais un tuto zone membre j'attend sa validation.

              pour gagner de l'argent, ben dans ta table membres tu mets un champ : argent dans ta table inscrits.
              tu fais après :


              $sql = mysql_query("SELECT argent FROM inscrits WHERE id='$id'");
              $r = mysql_fetch_array($sql);

              $argent = $r['argent']
              $argent_total = $argent + $argent_gagnée //Argent gagnée serait l'argent mis à gner que t'aurais mis dans un formulaire donc ça ferait : $argent_gagnée = $_POST['argent']

              mysql_query("UPDATE inscrits SET argent='$argent_total' WHERE id='$id'");



              Voilà ^^
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              Anonyme
                26 novembre 2005 à 21:22:11

                $sql = mysql_query("SELECT argent FROM inscrits WHERE id='$id'");
                $r = mysql_fetch_array($sql);

                $argent = $r['argent']
                $argent_total = $argent + $argent_gagnée //Argent gagnée serait l'argent mis à gner que t'aurais mis dans un formulaire donc ça ferait : $argent_gagnée = $_POST['argent']

                mysql_query("UPDATE inscrits SET argent='$argent_total' WHERE id='$id'");


                Tient, php supporte les accents o_O ? C'est nouveau ça :p !


                $sql = mysql_query("SELECT argent FROM inscrits WHERE id='$id'");
                $r = mysql_fetch_array($sql);

                $argent = $r['argent']
                $argent_total = $argent + $argent_gagne //Argent gagne serait l'argent mis à gner que t'aurais mis dans un formulaire donc ça ferait : $argent_gagnée = $_POST['argent']

                mysql_query("UPDATE inscrits SET argent='$argent_total' WHERE id='$id'");


                Voilou, là php est content ^^ !
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  26 novembre 2005 à 21:33:20

                  ce serait bien aussi de faire une explication en détail de comment créer une structure d'inscription, et comment faire pour que les gens puissent se connecter au site. des trucs dans ce genre là ^^

                  merki
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    26 novembre 2005 à 21:36:27

                    tu pourrais p-e faire l'effort de lire les cours non ? :D
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      26 novembre 2005 à 21:40:29

                      Cher ami,les cours je les ais lu deux fois, et ils sont imprimés et reliés dans un gros bouquin à coté de moi. on sais ouvrir des sessions, mettre des cookies, mais j'ai un peu de mal à voir ça dans l'ensemble, c'est tout. et toc ;)
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        26 novembre 2005 à 21:42:57

                        Bonjour,

                        Si t'as très bien compris les cours (ce qui devrait être le cas après deux lectures), tu devrait être tout à fait capable de faire un espace membre facilement! Il existe aussi d'autres sites où il y a des tutos que le site du zéro! Il y a certainement moyen de trouver un tuto pour faire un espace membre en recherchant sur google.

                        a+
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          26 novembre 2005 à 21:43:11

                          Va pas me dire que avec les cours du site du zero tu sais pas faire un formulaire ?? c écrit noir sur blanc avec des exemples dans presque chaque chapitre :euh:
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            26 novembre 2005 à 21:47:40

                            grosso modo,je vois le fonctionnement, mais je vois pas comment faire pour l'automatiser completement. c'est pas un crime.

                            *évite les pierres*
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              26 novembre 2005 à 21:49:14

                              je vois pas comment automatiser un formulaire mis a par en javascript :p
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                26 novembre 2005 à 21:52:42

                                Ben, comment veux-tu ne pas automatiser un espace membres? Validation par l'admin? C'est ecore plsu complqiué que l'automatique...
                                Enfin, c'est pas un crime de ne pas tout comprendre...
                                Mais c'est pas un crime non plus de faire une recherche google... :-° Regarde celle-ci par exemple. C'est quoi le premier résultat? Oh! Un tuto pour faire une space membre pas à pas... :D
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  26 novembre 2005 à 21:54:44

                                  3ème tentative,mais c'est vraiment parce que j'aime me faire linché. Il y a certaines étapes (que j'expliquerai pas parce que j'ai les pensées assez embrouillées quand je fais des maths) pour lesquelles je ne vois pas comment les effectuer sans l'invention de quelqu'un. par exemple,pour les générations de liens pour vérifier les mails, pour les insciption en temps que membres, la création des espaces membres.

                                  Ca doit pas etre des trucs terribles, mais à force, c'est lourd de pas comprendre ^^.

                                  edit: merci beaucoup iglopx, j'èspère que ça m'aidera ^^.
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    26 novembre 2005 à 21:56:01

                                    Regarde cette recherche google par exemple. C'est quoi le premier résultat? Oh! Un tuto pour faire une space membre pas à pas... :D:-°
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      26 novembre 2005 à 21:57:59

                                      on se moque pas,j'avais pas vu ton message quand j'ai écris le miens
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        26 novembre 2005 à 21:59:06

                                        Je sais bien, c'est parce que j'avais édité. C'est pour ca que je l'ai remis ;).
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          26 novembre 2005 à 22:03:26

                                          Citation : Laleloulilo

                                          grosso modo,je vois le fonctionnement, mais je vois pas comment faire pour l'automatiser completement. c'est pas un crime.

                                          *évite les pierres*



                                          Faut pas espérer faire un méga site commercial juste après avoir lu les 'zolies cours de M@téo. La seule solution, c'est t'entrainer au fur et à mesure. Commencer par faire un espace membre tout simple. rajouter ensuite quelques fonctions... et au bout de quelques années heures à coder, tu auras plus d'expérience et tu te lanceras dans des projets bien plus ambitieux ^^
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            26 novembre 2005 à 22:05:58

                                            sur php débutant, ils explique comment se connecter, mais ils expliquent pas comment faire en sorte que chaque membre ait son espace à lui avec ses paramétrages persos (j'ai ma petite idée pour les paramétrages). Ni comment automatiser les inscriptions et tout et tout.

                                            mais bon, merci quand mème. je plancherai sur le script cette semaine. je dois aller bosser sur ma radioactivité XD
                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              26 novembre 2005 à 22:08:28

                                              tu fais un champs statut dans at table et tu met par exemple pour ton pseudo tu met dedans admin et pour ceux qui s'inscrive tu mes membre et puis selon que ca sera membre ou admin (ou autre) ben ca affiche du contenu différent ^^
                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                                26 novembre 2005 à 22:50:29

                                                oui c'est vrai le php n'accepte pas les accents lol
                                                mais bon vu que j'ai crée le code en 2 min en direct ben voilà hop j'ai pas réfléchi :p

                                                sinon pour l'inscription et connexion tu seras tout ça dans mon tutos si il est accpeter (ça risque de durer 1 semaine lol :-° )
                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                  27 novembre 2005 à 8:58:23

                                                  -_-'

                                                  Oula j'ai mal au cranes la j'ai trop réfélchi -_-' ... je crois méme avoir trouvé presque tout seul les inscriptions et identification ect... o_O bon je vais quand méme attendre ton tuto kerwan :euh:
                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter
                                                    27 novembre 2005 à 9:01:31

                                                    les tutos, ou comment coder sans réfléchir, et sans prendre d'iniatives personnelles.
                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter
                                                      27 novembre 2005 à 9:06:18

                                                      Les tutos ca fait aussi taper un peu de code (quand on fait pas de copier coller ^^ ) et donc ca familiarise avec le language, maintenant c'est vrai qu'il vaut mieux s'entrainer tout seul et quand un script bug on chercher une solution ;)
                                                      • Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter
                                                        27 novembre 2005 à 9:55:03

                                                        Peut-être que celui-ci est plus complet : http://www.lephpfacile.com/howto/index.php?p=10

                                                        Tu en as quelques autres pour les scripts de bases ici :
                                                        http://www.lephpfacile.com/howto/index.php

                                                        Sinon, tu peux en prendre un toutfait, le comprendre et l'adapter à tes besoins. Pour en avoir un tout fait tu peux aller sur www.phpscripts-fr.net

                                                        a+
                                                        • Partager sur Facebook
                                                        • Partager sur Twitter

                                                        Un nouveau tuto

                                                        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                        • Editeur
                                                        • Markdown