Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

un ordinateur de Zéro

je recherche a faire un ordinateur a partir de Zéro

Sujet résolu
    22 octobre 2020 à 20:04:24

    oui c'est un projet un peux fou voir complètement... mais je me dit que ça pourrais être intéressant de faire se projet.

    seul petit problème je ne m'y connais pas du tout en électronique, heureusement j'ai quelque année devant moi donc autant se lancer.

    j'ai trouver quelque tuto sur youtube il sont en anglais mais se sera toujours mieux que rien, après la ou sa bloque, comment on crée un ordinateur ?

    j'ai acheter un petit rasberry mais se n'est toujours brouillons dans ma  tête alors je me tourne du côté d'openclassrooms pour poser cette question:

    où serai t-il possible de trouver une documentation PDF ou site internet sur le quelle m'instruire sur mon projet.

    NB: je suis aux courant de mets faute d’orthographe pas besoin de me le dire ou de me discriminer sur ce sujet

    -
    Edité par louis_mcal 22 octobre 2020 à 20:12:54

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      24 octobre 2020 à 3:42:10

      Je ne sais pas si ça existe un tuto pour construire un ordinateur  ...
      Tu pourrais commencer par des circuits plus spécifiques comme des additionneurs et comment faire des multiplications.
      Comment faire un séqquenceur qui lit les adresses consécutives de la mémoire (voir les DMA)
      Tu pourrais aller voir du côté des sélecteurs de lignes ou sélecteurs de données.
      Il y a sûrement beaucoup de sites qui expliquent comment faire des registres (bascules de tous genres)
      Regardes du côté des manufacturiers qui proposent des composantes.
      Il y a beaucoup de choses sur le site Wikipedia.
      Même si c'est vieux, regardes du côté des circuits de la série SN7400
      Ce sera un bon début.t

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Le Tout est souvent plus grand que la somme de ses parties.