Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Un PC et 3 écrans

    7 avril 2018 à 8:43:43

    Bonjour,

    J'ai besoin de pouvoir brancher sur mon UC 3 écrans. 

    2 pour moi, l'un servant à afficher excel et un logiciel de surveillance cam, l'autre servant à faire tourner un logiciel de streaming (Xsplit).

    Le 3 eme ecran sert à diffuser ce que je stream sur Xsplit vers une télé située 15 mètres plus loin.

    Combien de ports faut-il ? Et il possible de "doubler" des ports si je n'en ai que 2 etc... ?

    La tele doit être câblée en HDMI, le reste peu importe.

    Merci d'avance à tous.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      9 avril 2018 à 15:16:18

      Salut :)

      Il nous faudrait des infos à propos de la config' sur laquelle seront branchés ces 3 écrans (en particulier les marque et modèle exacte de la carte graphique) et de ces 3 écrans (leurs marques et modèles exactes) et de l'OS (lequel ? 32bit ou 64bit ? BOX, OEM ou DreamSparks/MSDNAA ?) pour correctement te répondre.

      En attendant, pour que tu puisses brancher les 3 écrans sur ton PC, il faudrait que la carte graphique de ce dernier comporte au moins 3 prises : 1xHDMI + 2xDP ou 1xDP+1xDVI ou quelque chose dans le genre.

      Après, dans le cas où il n'y aurait pas assez de prises, il existe des hub HDMI ou DP mais, avec le DP et les écrans équipés d'une fonction de chaînage, une seule prise DP peut suffire car seul le 1er écran serait à brancher sur la carte graphique. Le 2ème se branchant sur le 1er, le 3ème, sur le 2ème et ainsi de suite.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

      Anonyme
        12 avril 2018 à 14:43:46

        CyberS@m a écrit:

        Salut :)

        Il nous faudrait des infos à propos de la config' sur laquelle seront branchés ces 3 écrans (en particulier les marque et modèle exacte de la carte graphique) et de ces 3 écrans (leurs marques et modèles exactes) et de l'OS (lequel ? 32bit ou 64bit ? BOX, OEM ou DreamSparks/MSDNAA ?) pour correctement te répondre.

        En attendant, pour que tu puisses brancher les 3 écrans sur ton PC, il faudrait que la carte graphique de ce dernier comporte au moins 3 prises : 1xHDMI + 2xDP ou 1xDP+1xDVI ou quelque chose dans le genre.

        Après, dans le cas où il n'y aurait pas assez de prises, il existe des hub HDMI ou DP mais, avec le DP et les écrans équipés d'une fonction de chaînage, une seule prise DP peut suffire car seul le 1er écran serait à brancher sur la carte graphique. Le 2ème se branchant sur le 1er, le 3ème, sur le 2ème et ainsi de suite.


        Salut, a chaque fois tu demande l'OS et si il est box, oem ou msdnaa ? Mais juste c'est quoi l'intéret de savoir si il est box/oem dans ce cas la ?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          12 avril 2018 à 15:13:16

          @iClemich : je préfère demander dès le départ même si ça peut ne pas servir après. Mais, ici, ça peut réellement être utile car les différentes versions de Windows ne gèrent pas les écrans de la même façon (surtout en MultiScreen)... Windows 10 est le meilleur dans ce domaine et, du coup, si ce n'est pas encore fait, il pourrait être intéressant de lui proposer d'y passer (la version déterminera le prix à rajouter pour le faire car, si il semble encore possible de faire la mise-à-jour gratuitement depuis une version BOX de Seven ou Windows 8/8.1, il faudrait peut-être prendre une toute nouvelle licence avec une version OEM... la version MSDNAA/DreamSparks ne posant pas ce type de problème car il suffira de voir ça avec son école).
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

            12 avril 2018 à 20:25:19

            Bonjour et merci !

            Nous n'avons pas encore acheté les UC, donc le choix est libre =p

            Nous savons juste que ce sera un I5 avec 8GO.

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              12 avril 2018 à 21:06:19

              Heu... OK... mais il serait préférable de savoir quelles unités centrales (en particulier leurs cartes graphiques) seront reliées à ces écrans/TV (là-aussi, il serait préférable de connaître leurs marques et modèles) avant de faire quoique ce soit.

              Mais, dans tous les cas, la meilleure solution serait de brancher les 2 écrans en DP et la TV en HDMI.

              Du coup, je t'invite à ouvrir un topic de demande de config' (unités centrales + écrans) dans la partie "Choix du matériel & configuration" du forum (en oubliant pas de la formuler comme indiqué dans ce post-it) afin qu'on te propose quelque chose d'adapté au mieux à tes besoins car, pour le moment, un INTEL Core i5 8xxx me semblerait peut-être surdimensionné pour une utilisation de ce type.

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

              Un PC et 3 écrans

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown