Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

un petit abstrait

    8 décembre 2005 à 0:00:07

    salut a tous, voila, je vien de terminer mon premier montage abstrait en partant de zero bien sur, et avec aucun tutorial, sous photoshop cs2

    qu'est ce que vous en pensez?

    http://img529.imageshack.us/img529/6599/energie5cp.jpg

    je l'ai nommé "Ame d'energie" :)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      8 décembre 2005 à 0:10:52

      Déjà je te renvois au Post-it de Pierrot sur les filtres ; abstrait ou pas, rien n'empêche de bosser sois-même.

      Ensuite l'abstrait ce n'est pas du "on fait n'importe quoi".
      L'abstrait est né d'une envie de chercher l'harmonie, l'équilibre (le but de tout artiste selon Klee), de jouer avec les formes, de trouver une image dans ce libre jeu de l'inspiration et de l'imagination. Enfin en gros.
      Cette recherche de l'équilibre et de l'harmonie est tout aussi sérieuse et dure (voir plus) que la peinture figurative et cela demande d'avoir des notions d'équilibre, d'harmonie, de composition, de structure qui s'obtiennent gràce à la peinture plus classique. Tout peintre abstrait sait peindre "normalement".

      En voyant ton image ; j'ai la nette impression que tu n'as pas ses bases ; je peux me tromper.


      En tout cas, l'abstrait, c'est pas juste mettre des formes un peu partout ; c'est une certaines vision de la peinture, un dépassement de certains règle ;

      Pour adhérer ou non à cette vision ; il faut passer par la normale.
      Pour dépasser les règles, il faut les maitriser.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Fantôme
        8 décembre 2005 à 0:18:16

        heuu je dis abstrait pcq je sais pas comment classifier ce genre d'image c'est tout :D

        sinon, ben merci pour ton commentaire, et non tu ne te trompe pas, je n'ai pas les bases, ca fais meme pas 10 jours que je suis sur photoshop
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          8 décembre 2005 à 0:20:33

          Les bases n'ont rien à voir avec Photoshop ; ce dernier n'est qu'un outil ;)

          Je te renvoies donc au post-it

          - Sur le dessin (même pour du design/graphisme c'est utile)
          - Sur les filtres (pour que tu évites d'accumuler des tutos qui ne te serviront pas + pour visiter des liens sur un peu tout ; composition, perspective, couleurs, etc)
          - sur le design ; pour avoir une idée claire


          Après tu pioches ce qui t'intéresses.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Fantôme

          un petit abstrait

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown