Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Un Problème avec mon animation

Sujet résolu
    8 septembre 2017 à 3:42:04

    Bonjours tout le monde, alors j'ai un sérieux problème qui fait que mon mon model n'ai pas super beau quand je lance une animation, car oui j'ai enfaîte pris le model du jeux Half-Life 2 et j'ai voulu le mettre dans mon mod, du coup pour le model j'ai du refaire les bones et malheureusement quand je lance une animation, une parti du model ne suis pas l'animation voici l'image quand je lance l'animation

    si quelqu’un peut m'aider sa serait génial ;)  

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      8 septembre 2017 à 10:29:41

      Bonjour.

      Normalement tu n'as pas à refaire les bones, ils sont déjà faits si tu importes correctement le modèle.

      Ensuite, si tu apportes des modifications à une armature, il faudra presque à tous les coups modifier voire refaire le skinning du modèle à l'armature.

      Et je crois bien que ton problème vient de ces deux points : tu as modifié l'armature (alors que normalement tu n'as pas à le faire) mais tu n'as pas modifié le skinning en conséquence.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Moderateur forum || FAQ 3D || discord 3D francophone || OC Tweak script

        8 septembre 2017 à 20:58:02

        Mais le problème c'est que comment on modifie le skinning, car se model je veut le mettre dans Half-life 1 a la place d'un autre model et je suis obliger du coup de modifier les bones, excuser moi je suis débutant dans blender, en tout qu'a j'ai sélectionner le model et les bones et j'ai fait CTRL P et write automatic weight, et sa ne marche pas cette partie du model ne marche pas avec l'animation a moins de tout refaire les animation avec les bones d'origine, vous me conseiller de refaire toute les animations ou pas ?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          8 septembre 2017 à 22:12:45

          Les automatic weights ne sont qu'une manière automatique mais approximatives de faire le skinning, en gros la plupart du temps ça sert juste à t'éviter d'avoir à faire le skinning à partir de zéro. Très souvent il faudra faire des retouches en weight paint mode ou en edit mode.

          Ce ne sont pas des choses simples, si tu débutes il faudrait commencer par apprendre les bases de Blender et que tu regardes en plus des tutos sur le skinning.

          -
          Edité par Lauloque 8 septembre 2017 à 22:14:11

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Moderateur forum || FAQ 3D || discord 3D francophone || OC Tweak script

            9 septembre 2017 à 0:35:21

            Ok merci beaucoup en tout qu'a ;) je vais voir des tutos pour que je puisse être mieux dans blender :)
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Un Problème avec mon animation

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown