Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Un problème avec une requête ajax...

    18 juin 2018 à 13:07:39

    Salut à tous j'ai encore un souci. Avec une requête ajax..

    j'ai un fichier sur mon bureau avec ce code html suivant :

    "

    <html>


      <head>
      </head>



      <body>

      <script>

        var xhr = new XMLHttpRequest();
        var url = 'http://localhost/test.php';
        xhr.open('GET', url, false);
        xhr.send(null);
        alert(xhr.responseText);

       
      </script>
           

      </body>


    </html>

    "

    le test.php correspond à un fichier sur mon serveur apache contenant du texte à me renvoyer..

    ça marche pas.. dans la console log ça me renvoi cette erreur :

    "Blocage d’une requête multiorigines (Cross-Origin Request) : la politique « Same Origin » ne permet pas de consulter la ressource distante située sur http://localhost/test.php. Raison : l’en-tête CORS « Access-Control-Allow-Origin » est manquant.

    NetworkError: A network error occurred.
    gregrehe.html:16"

    Seulement il y a un truc très étrange.. c'est que lorsque j'essaye avec mon serveur apache mais via wamp (parce que oui en fait j'ai "2" apache sur mon pc, un tout seul dans mon repertoire /etc et un autre celui fourni avec wamp dans /opt, je suis sur linux ubuntu..) et bin là ça marche, il me renvoi bien le texte contenu dans le echo du php... j'ai même pas besoin de modifier ou déplacer mon fichier html que ça marche (dans la mesure ou j'ai bien le même fichier php à la racine dans les deux...)...

    dans l'un -> ça marche

    dans l'autre -> ça marche pas

    donc mon code html n'a aucun problème ça vient pas de lui..

    j'y comprends rien. pour moi ça doit être une petite configuration à faire sur apache mais quoi...

    si  quelqu'un pourrait me sauver la vie, je lui fais des bisoux d'avance

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    Un problème avec une requête ajax...

    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
    • Editeur
    • Markdown