Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Un problème de changement de repère ...

Sujet résolu
    30 juin 2019 à 13:09:48

    Bonjour,

    Je me suis récemment posé un problème que je n'arrive pas à résoudre à l'aide de mes connaissances actuelles. En voici l'ennoncé:

    Merci par avance pour vos réponses,

    Baptiste

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      1 juillet 2019 à 14:53:45

      le produits scalaires \(\overrightarrow{FR}.\vec{i}^{'}\) et \(\overrightarrow{FR}.\vec{j}^{'}\) sont indépendants du repère de calcul et représentent les coordonnées de R dans un repère  \( F, \vec{i}^{'},\vec{j}^{'}\) . 

      On connait les composantes de \(\overrightarrow{FR}\) soit \(x_R-x_F.y_R-y_F,z_R-z_F\) dans le repère de référence \( O, \vec{i} ,\vec{j} , \vec{k}\) mais il faudrait aussi connaitre celles de  \(\vec{i}^{'},\vec{j}^{'}\) .

      Tout ce que on sait ici c'est que ces vecteurs d'origine F sont dans le plan (P) donc orthogonaux au vecteur de composantes  \((a,b,c)\). Cela ne suffit pas à les définir

      -
      Edité par Sennacherib 1 juillet 2019 à 14:54:39

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      tout ce qui est simple est faux, tout ce qui est compliqué est inutilisable

      Un problème de changement de repère ...

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown