Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Un progrmame pour ecrire des partitions musicales

vous en connaisez un???

    9 décembre 2005 à 1:47:22

    bonjour :D

    j'aimerais savoir si quelqu'un connait un programme ( gratuit de préférence ) pour pouvoir écrire des partions musicales. merci à l'avance.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      9 décembre 2005 à 1:59:23

      Guitar Pro est payant je crois mais il y a une version d'évaluation. Il est TRÈS bien mais il faut savoir t'en servir, il ya une documentation française.

      Tu fais ta partition, tu peux la convertir en .wav ou en tab et tu peux la faire jouer, c'est parfait et cool.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        9 décembre 2005 à 2:01:13

        Salut a toi!
        Pour répondre, bah y'a Guitar Pro pour la guitare, y'a aussi Harmony Assistant, Melody Assistant, Power Tab Editor, MagicScore Classic, Pizzicato, Finale Notepad 2003, Cubase SX, Sibelius, SmartScore, Igor Engraver et NoteWorthy Composer tout les noms sauf guitar pro ont été pris sur http://www.libellules.ch/notator.php et je crois qu'il sont payant mais évidemment il y a une démo ;)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          9 décembre 2005 à 2:04:02

          Bonjour,
          effectivement guitarePro est payant mais il a une version d'essai de 30 jours.
          http://213.251.138.58/en/index.php?pg=download
          Je l'utilise surtout pour lire les partition mais il est aussi très bien pour en composer assez facilement!
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            9 décembre 2005 à 2:08:37

            merci pour toute vos réponse je m'en vais tout de suite essayer vos lien :p
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              9 décembre 2005 à 8:54:53

              A noter que GuitarPro est sorti en version 5, qui apporte une nouvelle technologie RMS Real Machin Sound, qui permet d'entendre autre chose que du vilain MIDI.
              Ca rend pas mal, sauf pour la batterie qui je trouve, est beaucoup trop discrète si les guitares sont jouées dessus (surtout la grosse caisse). Et aussi qu'un charley fermé sonne comme un charley ouvert, et qu'une ride frappé à l'olive sonne un peu comme une ride qu'on crashe. J'espère que c'est juste un paramètre à configurer.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              Anonyme
                9 décembre 2005 à 13:15:48

                Le top du top pour composer sur ton ordinateur ou pour imprimer des partitions, c'est Finale (là il sort en version 2006). Il coûte 500 euros , mais avec ça tu fais ce que tu veux. Finale est à l'édition musicale ce que Photoshop est au graphisme. Un indispensable pour les pros.

                Le site officiel (en anglais)

                Et non, j'ai pas d'actions chez eux. :p
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  9 décembre 2005 à 14:02:17

                  Guitar pro powa, un trés bon programme la version 5 est trés évoluer pour l'écriture de partition et le RSE rend trés bien (real sound engine)
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    9 décembre 2005 à 14:25:13

                    ouais mais le rms est poas présent pour la versuon d'évaluation...

                    si tu cherches une boite à rythme y'a beatcraft
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      9 décembre 2005 à 18:23:55

                      Je te conseille Final 2005, il est très bien. Mais un peu compliqué en anglais, je sais pas si y'a en français.
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                      Anonyme
                        9 décembre 2005 à 18:25:08

                        Giotar pro ou Encore mais c pas des freewares :p
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter

                        Un progrmame pour ecrire des partitions musicales

                        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                        • Editeur
                        • Markdown