Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

un projet informatique

concevoir coder déployer livrer et être payé...

    19 janvier 2023 à 17:27:10

    bonjour

    je suis un developpeur microsoft. net, j utilise :

    c#

    asp.net

    sql server

    visuel studio 

    à mon niveau de débutant je sais créer une application web et desktop mais pas comme un ingénieur et je cherche a apprendre la bonne manière de :

    1. construire un cahier des charge

    2. concevoir mon projet informatique ( par quoi commancer )

    3. qu est ce qu il fait un ingénieur pour faire une bonne conception de a a z SVP

    COMMENT UN EXPERT CREE UNE APPLICATION 

    Je vous remercie. 

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      19 janvier 2023 à 18:44:09

      Bonjour,

      Il y a pléthore de documentations sur le net concernant ces sujets... Écrire ici ce qui est dit ailleurs n'intéressera pas grand monde. Prenez vous en main et à force de chercher vous trouverez toutes les méthodes nécessaires pour faire un grand projet. Le plus complexe restera à appliquer toutes ces informations reçues et je vous rassure, aucun professionnel n'appliquera à 100% les conseils avisés des documentations que vous lirez, ceci surtout lié à l'expérience de chacun. 

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Celui qui trouve sans chercher est celui qui a longtemps cherché sans trouver.(Bachelard)
      La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information.(Einstein)

        21 janvier 2023 à 23:37:52

        1. Construction d'un cahier des charges :
        • Recueillir les exigences du client ou de l'utilisateur final, y compris les fonctionnalités souhaitées, les contraintes de temps et de budget, les objectifs commerciaux et les objectifs de performance.
        • Identifier les utilisateurs et les utilisateurs finaux de l'application, ainsi que leurs rôles et leurs responsabilités.
        • Définir les spécifications techniques, y compris les systèmes d'exploitation, les navigateurs web, les bases de données et les outils de développement.
        • Élaborer un plan de test pour vérifier que l'application répond aux exigences.
        1. Conception de votre projet informatique :
        • Analysez les besoins de l'application en utilisant des techniques telles que l'analyse de processus d'affaires, l'analyse de cas d'utilisation et l'analyse des données.
        • Concevoir l'architecture logicielle en utilisant des modèles tels que l'architecture en couches, l'architecture orientée services et l'architecture microservices.
        • Définir la structure de la base de données en utilisant des techniques telles que la modélisation de données relationnelles et la modélisation de données orientées objet.
        1. Ce qu'il faut pour faire une bonne conception de A à Z :
        • Une bonne compréhension des besoins de l'application et de ses utilisateurs finaux.
        • Une bonne connaissance des technologies et des outils utilisés pour développer l'application.
        • Une solide expérience en analyse et conception de systèmes informatiques.
        • Une bonne capacité à travailler en équipe et à communiquer efficacement avec les clients et les membres de l'équipe de développement.
        • Une bonne capacité à gérer les risques et les incohérences dans le processus de développement de l'application.

        Comment un expert crée une application :

        • Un expert en développement suit une méthodologie de développement de logiciels qui lui permet de concevoir, de développer et de déployer des applications de manière efficace et efficace.
        • Il utilise des outils de gestion de projet pour planifier et suivre les tâches, les délais et les ressources.
        • Il utilise des outils de suivi des bugs pour signaler, suivre et résoudre les problèmes.
        • Il écrit des tests unitaires pour s'assurer que les différentes parties de l'application fonctionnent correctement ensemble.
        • Il utilise des outils de contrôle de version pour suivre les modifications apportées au code source.
        • Il utilise des outils de déploiement pour automatiser le processus de déploiement
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        un projet informatique

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown