Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Un projet innovant, qu'en pensez vous ?

Un site qui ne se développe que sur la base des suggestions.

    20 juillet 2021 à 21:04:58

    Bonjour tout le monde ! 

    Cela fait quelque temps que je développe des site web et des applis toutes sur le même modèle : mes applis sont entièrement gratuite à utiliser, et les utilisateurs peuvent demander de nouvelles fonctionnalités ou des changements, qui sont alors mis au vote de la communauté, puis mise en financement (je demande une certaine somme pour développer ou faire développer la fonctionnalité, et dès qu'assez de personnes intéressées ont participé au financement pour atteindre la somme, la fonctionnalité est développée) puis accessible gratuitement à tous.

     D'habitude, ce système s'intègre dans une application de todo liste ou dans un réseau social, mais mon dernier projet est plus fondamental que ça, j'aimerais partir d'une page blanche et laisser la communauté décider (et financer) le développement de chaque aspect du site.

    Malheureusement, je ne sais pas trop comment attirer les premier utilisateurs, ni comment les retenir le temps d'en avoir assez pour qu'un financement soit possible... Enfin bref, si vous avez une minute et voulez regarder à quoi ça ressemble vous pouvez voir ça ici : 

    https://ntyc.bubbleapps.io/

    (la page est blanche pour l'instant comme indiqué, tout se passe dans le petit onglet en bas à gauche)

     et si vous avez quelques minutes pour me donner votre avis ou une idée sur comment rendre l'aventure de suggérer des fonctionnalité plus attirante, n'hésitez pas ! 

    Bonne journée (-:

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      21 juillet 2021 à 15:13:32

      Une communauté s'articule autour d'un sujet qui l'intéresse, ça risque donc d'être difficile d'en former une pour décider du sujet, c'est le serpent qui se mord la queue.

      Ensuite, si quelqu'un décide d'une fonctionnalité qui n'intéresse que peu de monde, un calculateur de probabilité de double jaune d'oeuf par exemple, quid du reste des gens? ils iront voir ailleurs, le site ne les intéressera pas.

      A mon sens, c'est à toi de trouver la ligne directrice, puis fédérer des gens autour.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        22 juillet 2021 à 9:43:13

        Oui.. Je comprends...

        J'aimerais quand même essayer, puisque ça ne coûte vraiment pas grand chose d'héberger une page blanche, mais je vais prendre en compte ta réponse et limiter la liberté des suggestions en proposant moi même un thème et une validation des idées proposées.

        (Soit dit en passant l'idée d'un calculateur de probabilité de double jaune d'oeuf est hilarante :lol: je resterais probablement longtemps sur un tel site)

        Merci beaucoup pour ta réponse ! Bonne journée

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Un projet innovant, qu'en pensez vous ?

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown