Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Un python pour tout

    1 août 2011 à 10:27:45

    Bonjour,

    Je programme en python depuis quelques semaines,et j'étudie un peu toutes les matières comme la 3D,GUI,console etc. Seulement il se trouve qu'à chaque fois que je dois installer un module,je suis toujours obligé d'installer une version différente de Python...soit parce que pygame fonctionne pas sur 3.0,ou que tk marche que sur 2.7 et plein d'autres trucs comme ça.

    Alors je cherche un IDE Python qui me permettrait d'installer n'importe quel module,tout comme en c++,sans changer de python à chaque fois :colere2: .
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      1 août 2011 à 12:49:18

      Citation : blood-c


      Alors je cherche un IDE Python qui me permettrait d'installer n'importe quel module,tout comme en c++,sans changer de python à chaque fois :colere2: .



      C'est pas le rôle d'un IDE d'installer des modules.

      La seule solution correcte à ton problème est de rester sur Python 2.7, et de ne passer à Python 3 que quand la techno sera plus mûre. Ce n'est pas tellement handicapant (je travaille surtout avec Python 2, perso, et je ne manque de rien), et ça permet d'être tranquille.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Zeste de Savoir, le site qui en a dans le citron !
      Anonyme
        1 août 2011 à 13:00:06

        juste en passant tk fonctionne aussi sur python3
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          1 août 2011 à 13:04:42

          Oui, Pygame aussi, normalement, d'ailleurs.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Zeste de Savoir, le site qui en a dans le citron !
          Anonyme
            1 août 2011 à 14:39:08

            Même si toutes bibliothèques externes ne sont pas encore disponibles avec Python 3, il y en a déjà beaucoup qui sont passées du bon coté de la force. ;)