Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Un python pour tout

    1 août 2011 à 10:27:45

    Bonjour,

    Je programme en python depuis quelques semaines,et j'étudie un peu toutes les matières comme la 3D,GUI,console etc. Seulement il se trouve qu'à chaque fois que je dois installer un module,je suis toujours obligé d'installer une version différente de Python...soit parce que pygame fonctionne pas sur 3.0,ou que tk marche que sur 2.7 et plein d'autres trucs comme ça.

    Alors je cherche un IDE Python qui me permettrait d'installer n'importe quel module,tout comme en c++,sans changer de python à chaque fois :colere2: .
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      1 août 2011 à 12:49:18

      Citation : blood-c


      Alors je cherche un IDE Python qui me permettrait d'installer n'importe quel module,tout comme en c++,sans changer de python à chaque fois :colere2: .



      C'est pas le rôle d'un IDE d'installer des modules.

      La seule solution correcte à ton problème est de rester sur Python 2.7, et de ne passer à Python 3 que quand la techno sera plus mûre. Ce n'est pas tellement handicapant (je travaille surtout avec Python 2, perso, et je ne manque de rien), et ça permet d'être tranquille.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Zeste de Savoir, le site qui en a dans le citron !
      Anonyme
        1 août 2011 à 13:00:06

        juste en passant tk fonctionne aussi sur python3
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          1 août 2011 à 13:04:42

          Oui, Pygame aussi, normalement, d'ailleurs.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Zeste de Savoir, le site qui en a dans le citron !
          Anonyme
            1 août 2011 à 14:39:08

            Même si toutes bibliothèques externes ne sont pas encore disponibles avec Python 3, il y en a déjà beaucoup qui sont passées du bon coté de la force. ;)
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              1 août 2011 à 15:10:31

              Citation : nohar

              Oui, Pygame aussi, normalement, d'ailleurs.



              Je note le normalement ;)

              Sinon, la doc de Pygame n'est pas très claire, c'est une réponse de Normand :


              Citation : Pygame FAQ

              Does Pygame work with Python 3?

              Release 1.9.0 does. Pygame from SVN builds as is with Python 3.0 and later. But Python 3 support is incomplete and still in the development stage. Not all modules have been ported. No scrap, for instance. And Numeric support will never happen, though NumPy support should be available when NumPy is itself ported. The Pygame successor, pgreloaded (Pygame Reloaded) also supports Python 3.

              </span>


              d'autant plus que sur la page de téléchargement on peut lire ceci :


              python2.5.4 is the best python on windows at the moment
              </span>



              Citation : PsycoPy

              Même si toutes bibliothèques externes ne sont pas encore disponibles avec Python 3, il y en a déjà beaucoup qui sont passées du bon coté de la force. ;)



              Dans 4 mois, ça fera quand même 3 ans que la version 3 est sortie.

              Mais si tu veux renforcer le côté clair, tu peux nous ouvrir un topic où tu nous ferais le point précisément sur quoi est en version 3, avec quel degré d'avancement (jamais, en partie, sous condition, complètement), des difficultés d'installation, avec tableau et lien vers des sources fiables. La communauté te soutient pleinement d'avance ;)
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                1 août 2011 à 15:40:26

                Ça c'est une excellente idée.

                D'ailleurs, si un tel topic voyait le jour ici, on pourrait le coller en post-it.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                Zeste de Savoir, le site qui en a dans le citron !
                Anonyme
                  1 août 2011 à 17:01:18

                  Sans parler du temps que ça prendra, ça risque d'être assez difficile à maintenir.

                  On peut déjà voir qu'il y a plus de 400 packages dans le dépôt officiel (pypi) et noter aussi que certains n'y sont pas recensés alors qu'ils fonctionnent avec Python 3 : PyGame, PyOpencv, MySQLdb, PIL, etc... Et puis je ne les ai pas tous testés et même pour ceux que j'ai déjà utilisé, je n'ai pas poussé les testes au-delà de ce pourquoi je les utilisais.


                  Citation

                  Dans 4 mois, ça fera quand même 3 ans que la version 3 est sortie.


                  Je ne sais plus où j'avais lu des contributeurs dire qu'il faudrait compter 3 à 5 ans pour que Py3K prenne le dessus sur les versions antérieures, mais on est encore dans les temps... :-°
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  Un python pour tout

                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                  • Editeur
                  • Markdown