Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Un routeur et une livebox

Cohabitation possible ?

Sujet résolu
Anonyme
    19 octobre 2008 à 16:34:57

    Bonjour à tous :) ,

    Voici le contexte :

    Ma barraque s'étend sur deux étages. La livebox est sur une prise téléphonique au rez-de-chaussée et mon futur pc sera dans ma piaule, au 2ème étage. Or j'ai essayé de me connecter à la box en étant dans ma piaule tout en haut depuis un pc portable et je ne reçois rien, pareil avec ma ps3. J'aimerais donc savoir si il y a moyen de brancher un modem routeur comme celui-ci sur une autre prise téléphonique au 1er étage, qui serait donc beaucoup plus près de mon futur pc (ainsi je pourrais recevoir le wifi distribué par le modem-routeur). Est-ce que la cohabitation modem-routeur/livebox sur une même ligne est possible ?

    Merci ;)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      19 octobre 2008 à 16:39:13

      sinon y'a le <lien=http://fr.wikipedia.org/wiki/Courants_porteurs_en_ligne>CPL</lien>
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Anonyme
        19 octobre 2008 à 16:45:58

        Citation : Bérith

        sinon y'a le <lien=http://fr.wikipedia.org/wiki/Courants_porteurs_en_ligne>CPL</lien>



        Merci mais j'ai quelques réticences avec le CPL ... Je préfère une solution par Wifi. ;)

        EDIT : D'après ce message, un bidouillage du style a l'air de fonctionner, c'est ce que je vais faire. Merci pour ton message.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          19 octobre 2008 à 17:15:33

          D'après ce que j'ai compris tu veux deux modems/routeurs et t'en servir en même temps sur la même ligne ?

          Si oui oublie, c'est pas possible.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Blond, bouclé, toujours le sourire aux lèvres...

          Anonyme
            19 octobre 2008 à 17:19:06

            Oui j'ai dit des conneries. Je vais simplement brancher un routeur (avec une bonne portée wifi) sur la livebox. Et mon problème devrait être résolu.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              19 octobre 2008 à 17:20:04

              C'est pas plus simple de prendre juste un point d'accès Wifi ?
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Blond, bouclé, toujours le sourire aux lèvres...

              Anonyme
                19 octobre 2008 à 17:22:52

                Citation : LoupSolitaire

                C'est pas plus simple de prendre juste un point d'accès Wifi ?



                Qu'est ce qu'un point d'accès wifi ? Ca sert de relais pour le wifi ?
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  19 octobre 2008 à 17:31:45

                  Plus ou moins oui, en tous cas je vois pas l'intérêt d'un routeur dans ton cas, ça fait double emploi avec la livebox.

                  Un truc dans ce genre devrait te plaire :
                  http://www.materiel.net/ctl/Solutions_ [...] DAP_1160.html
                  "Point d'accès, pont, répéteur", à mon avis parfaitement adapté à ta situation ;)
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  Blond, bouclé, toujours le sourire aux lèvres...

                  Anonyme
                    19 octobre 2008 à 17:34:53

                    Merci bien pour ton aide, ça va me couter moins cher et ce sera plus adapté. ;)
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter

                    Un routeur et une livebox

                    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                    • Editeur
                    • Markdown