Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Un site d’exercices python pour s’entrainer

www.codetonexo.com

    12 novembre 2019 à 11:39:05

    Voilà quelques mois que je développes un site pour apprendre la programmation grâce à des exercices, mon site c’est codetonexo.com, bien sûr j’ajoute  des exercices au fur à mesure quand j’ai le temps et dans le future il y aura plusieurs Langages pas que du python. vous pouvez aller y faire un tour et si certains sont intéressés pour créer des exercices python ou autre, mp moi nous pourrons faire affaires ;)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      15 novembre 2019 à 9:25:27

      Quel site incroyable il m'a vraiment appris beaucoup, je recommande !!
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        1 décembre 2019 à 12:44:50

        Hello ! 

        Je trouve ça sympa de donner des exercices pour s'exercer sur du python ! Je gère une association qui a pour but de favoriser les idées jeunes et les projets jeunes ! J'aimerais bien discuter avec toi, si ça t'intéresse de diriger un workshop sur du python sur notre plateforme :) 

        Je te file mon contact : -- Modéré par Benzouye : Pas de coordonnées perso : utiliser les MP --

        Au plaisir de te relire ! 

        Ilhème de New Talents France

        -
        Edité par Benzouye 18 décembre 2019 à 13:34:23

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          4 décembre 2019 à 15:09:50

          C'est une très bonne idée de site. As-tu mis un message dans la section recrutement pour projets ?

          Edit:

          J'ai fait un tour sur le site et j'ai plusieurs points qui me posent tout de même quelques problèmes.

          Tu as plusieurs problèmes d'affichage qui sont visiblement en cours de correction car il y a un message l'indiquant.

          Ensuite le formulaire d'inscription est un peu trop intrusif. Penses à afficher plutôt un pseudo. Surtout que c'est un peu light niveau RGPD. 

          Ensuite, tu fais de la vente de prestation sur ton site, mais sans déclaration de société. 

          Même si tu es étudiant à SupInfo, il faut une immatriculation qui garantie l'acheteur d'un recours éventuel.

          J'ajouterez des fonctions permettant de créer une communauté (commentaires, forum, NL, réseaux sociaux, etc.)

          Sinon, ça reste un beau projet. J'espère que tu arriveras à le faire vivre et à l'étoffer.

          -
          Edité par Triskey 4 décembre 2019 à 16:48:55

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Que ta route soit parsemée de jasmin.

          https://triskey.fr

            18 décembre 2019 à 10:07:12

            Merci énormément j'ai beaucoup appris grâce a ce site. Je recommande !

            De plus quand il y'avait des petits soucis, j'avais une réponse dans l'heure dans la catégorie Nous contacter !

            Très bon site. Continue comme sa 

            -
            Edité par BriocheManthe 18 décembre 2019 à 10:09:03

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              18 décembre 2019 à 11:49:47

              Triskey a écrit:

              C'est une très bonne idée de site. As-tu mis un message dans la section recrutement pour projets ?

              Edit:

              J'ai fait un tour sur le site et j'ai plusieurs points qui me posent tout de même quelques problèmes.

              Tu as plusieurs problèmes d'affichage qui sont visiblement en cours de correction car il y a un message l'indiquant.

              Ensuite le formulaire d'inscription est un peu trop intrusif. Penses à afficher plutôt un pseudo. Surtout que c'est un peu light niveau RGPD. 

              Ensuite, tu fais de la vente de prestation sur ton site, mais sans déclaration de société. 

              Même si tu es étudiant à SupInfo, il faut une immatriculation qui garantie l'acheteur d'un recours éventuel.

              J'ajouterez des fonctions permettant de créer une communauté (commentaires, forum, NL, réseaux sociaux, etc.)

              Sinon, ça reste un beau projet. J'espère que tu arriveras à le faire vivre et à l'étoffer.

              -
              Edité par Triskey 4 décembre 2019 à 16:48:55

              Oui je sais ces points sont en cours de développement aussi et j’ai déjà une auto entreprise pour l’info mais merci dés conseils 

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                25 décembre 2019 à 0:13:32

                Salut,

                Ce serait bien ques les codes de correction essaient de respecter la PEP8 et autres bonnes pratiques. Un exemple est le franglais. On pourrait comprendre le choix du français pour l'apprentissage, mais autant rester cohérent. Voir affichageBoard ou jouer(player, board), c'est plutôt bof.

                En fait sur certains points, on a l'impression que celui qui a écrit la correction est à peu près débutant en Python.

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                Tutoriel Ruby - Bon tutoriel C - Tutoriel SDL 2 - Python avancé - Faîtes un zeste, devenez des zesteurs
                  29 décembre 2019 à 17:21:22

                  Oui ce sont les premiers exos du site, ont cherche encore la bonne formule mais on souhaite être le plus simple possible notamment en utilisant les noms de variables les plus simples.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    30 juin 2022 à 18:51:33

                    Bonjour es ce que votre site est toujours en développement ? Good Job pour le travail déjà accompli :)

                    Blunt.

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      2 août 2022 à 20:16:59 - Message modéré pour le motif suivant : Message complètement hors sujet


                      Un site d’exercices python pour s’entrainer

                      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                      • Editeur
                      • Markdown