Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

un système de gestion de QCM

mini projet

    1 juillet 2020 à 20:28:00

    Bonjour je suis une etudiante, nouvelle sur le site et débutante dans la création de site web. j'ai un mini projet et j'ai pas reussi a programmer un bon code

    le but de cet exercice est de réaliser un système de gestion de QCM selon la description
    donnée ci-dessous :
    Un QCM est attaché à un cours, un cours est créé par un enseignant qui se connecte via son login et son mot
    de passe. Un QCM est constitué d’un ensemble quelconque de questions numérotée (1, 2, 3,…), chaque
    question à 0 ou plusieurs réponses correctes, les choix de chaque questions sont numérotés
    alphabétiquement (A, B, C,…).
    Un QCM est destiné à une classe d’étudiants (CP1, CP2,….) et a un nombre de questions fixé à sa création.
    Le QCM a également une date/heure de début et une date/heure de fin, un titre, une description, un fichier
    PDF contenant les questions avec leurs choix.
    Le QCM a un système de notation à choisir par l’enseignant en fixant les valeurs de deux constantes C1 et
    C2 telle que : Pour chaque question si la réponse de l’étudiant est correcte il obtient C1 et s’elle est fausse il
    obtiendra C2 (avec C1 et C2 deux valeurs réelles fixées pour toutes les questions d’un QCM), par exemple
    l’enseignant pourra renseigner pour son QCM C1 =1 et C2=-1, un autre pourra choisir C1 =1 et C2=0,…).
    L’application doit permettre à l’enseignant dans les étapes de création d’un QCM de saisir les réponses
    correctes de chaque question.

    Lorsque l’enseignant valide ce formulaire il sera redirigé vers une page qui lui permet de définir les
    réponses correcte de chaque question avec une interface simple

    Le QCM s’affiche automatiquement dans l’espace de l’étudiant à la date/heure de son début, et il est
    masqué automatiquement après la date de sa fin, et directement le résultat de chaque étudiant est affiché
    dans son espace. L’enseignant également obtient dans son espace les notes de chaque étudiant classées par
    ordre.
    Le QCM s’affiche pour l’étudiant sous forme d’un PDF de question et une feuille de réponse numérique
    contenant les numéros de question avec leurs choix (A, B, …)

    L’étudiant consulte son résultat dans son espace avec une interface comme celle de la figure 2 mais avec
    une sélection par une couleur rouge de ses réponses incorrectes et par une couleur verte ses réponses
    correctes. La moyenne obtenue est affichée et également son classement .
     

    Voila, j'espère que je m'explique bien, je suis très débutante dans la création de site, tous conseils sera le bienvenu!

    dernier detail pour rendre le projet : le 08/07/2020

    Merci par avance!

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    un système de gestion de QCM

    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
    • Editeur
    • Markdown