Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Un tableau sans css

    2 décembre 2005 à 21:24:37

    Bonjour, j'essaye de faire un tableau tout simple mais sans css.

    Je ne connais pas les balises pour changer de couleurs pour changer de couleur les bordures du tableau ni pour espacer les élements du tableau.

    Je sais pas si j'ai été clair. Mais si c'est le cas j'ai vraiment besoin d'aide ;)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      2 décembre 2005 à 22:41:48

      Bonjour!

      Pourquoi ne veux-tu pas utuliser css???
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        2 décembre 2005 à 22:43:18

        Salut
        En principe on ne met jamais de couleur avec les codes Html
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          2 décembre 2005 à 22:44:50

          Si tu ne tients pas a utiliser une feuille de style externe, tu peux toujours utiliser du css dans la page html, mais c'est pas toujours fun a faire.

          <div style="border:1px solid black;"></div>


          Par exemple.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            3 décembre 2005 à 7:42:20

            tu peux mettre du code dans les balises si tu es en html 4.0 <td background-color="#couleur" border-color="#color" etc..>
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              3 décembre 2005 à 8:13:31

              Salut,
              en html 4.0 les attributs sont :

              <td bgcolor="#color" bordercolor="#color">

              l' épaisseur de la bordure est dans :

              <table border="number">

              Pour l' espacement :

              entre cellule : cellspacing="number"
              dans la cellule : cellpadding="number"

              ++
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                3 décembre 2005 à 8:22:25

                utilise plutôt le xhtml :D
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  3 décembre 2005 à 8:38:44

                  Il n'y a pas d'obligations à prendre tel ou tel langage, il n'y a pas de DOCTYPE meilleur qu'un autre, je rappelle que le HTML 4.01 est un standard du W3C, donc ne dites pas à quelqu'un qui code avec cette spécification qu'il ne respecte pas les standards parce qu'il n'utilise pas XHTML.

                  On doit choisir son DOCTYPE selon ses besoins. :)
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    3 décembre 2005 à 9:40:06

                    Citation : ApOpH!s

                    Il n'y a pas d'obligations à prendre tel ou tel langage, il n'y a pas de DOCTYPE meilleur qu'un autre, je rappelle que le HTML 4.01 est un standard du W3C, donc ne dites pas à quelqu'un qui code avec cette spécification qu'il ne respecte pas les standards parce qu'il n'utilise pas XHTML.

                    On doit choisir son DOCTYPE selon ses besoins. :)



                    Certes !

                    Mais n'oublions pas que les derniers DOCTYPE, en plus de favoriser l'accessibilité, favoriseront le dévelloppement dans l'avenir avec l'évolution des navigateurs.
                    Et de plus, le xHTML/CSS permet un travail de mise à jour plus simple que le HTML.

                    Donc, oui les gens sont libres de choisir, mais oui, il est aussi bien de leur donner des conseils avisés... (un conseil n'est pas une obligation ;) ).
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      3 décembre 2005 à 9:51:12

                      Surtout que l'interet de faire un tableau sans CSS est assez limité (a mon avis quasi-nul). Enfin Gyaum si tu pouvais nous dire pourquoi tu ne veux pas utiliser le CSS ...
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        3 décembre 2005 à 11:43:22

                        Si je le fais sans css c'est car je veux faire un site avec des potes mais on a un peu la fleme de l'apprendre :p (même si va falloir s'y mettre)

                        Sinon mon problème est résolu, c'était cellspacing que je ne connaissais pas.

                        Merci pour votre aide.
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          3 décembre 2005 à 11:57:32

                          Citation : Gyaum

                          Si je le fais sans css c'est car je veux faire un site avec des potes mais on a un peu la fleme de l'apprendre :p (même si va falloir s'y mettre)

                          Sinon mon problème est résolu, c'était cellspacing que je ne connaissais pas.

                          Merci pour votre aide.



                          Si tu as la fleme, c'est que tu es un peu faignasse...

                          Dans ce cas : BEINVENUE AU CLUB !

                          En tant que nouveau membre du club officiel des grosses feignasses, tu as le droit à notre conseil du jour :

                          Citation : Club des Feignasses

                          Travailler bien, c'est travailler moins !

                          Apprendre le css permet une économie énorme de travail !
                          Ca vaut le coup !!
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            3 décembre 2005 à 12:02:37

                            Citation : tiramisou


                            <div style="border:1px solid black;"></div>




                            Y'a aussi

                            <table border="1"  color='#FFFFFF' <!- ect... -!></table>


                            EDIT : rajout de la balise </table> que j'avais oublié!
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              3 décembre 2005 à 12:34:21

                              Citation : Ssx3max

                              Citation : tiramisou


                              <div style="border:1px solid black;"></div>




                              Y'a aussi

                              <table border="1"  color='#FFFFFF' <!- ect... -!></table>



                              EDIT : rajout de la balise </table> que j'avais oublié!

                              C'est nul :D
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                3 décembre 2005 à 13:03:13

                                Citation : rom1504

                                Citation : Ssx3max

                                Citation : tiramisou


                                <div style="border:1px solid black;"></div>




                                Y'a aussi

                                <table border="1"  color='#FFFFFF' <!- ect... -!></table>



                                EDIT : rajout de la balise </table> que j'avais oublié!

                                C'est nul :D



                                Quel commentaire constructif ! :lol:

                                La solution proposée a au moins l'avantage de répondre exactement à la demande...
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  3 décembre 2005 à 17:09:55

                                  Citation : fg63

                                  Citation : rom1504

                                  Citation : Ssx3max

                                  Citation : tiramisou


                                  <div style="border:1px solid black;"></div>




                                  Y'a aussi

                                  <table border="1"  color='#FFFFFF' <!- ect... -!></table>



                                  EDIT : rajout de la balise </table> que j'avais oublié!

                                  C'est nul :D



                                  Quel commentaire constructif ! :lol:

                                  La solution proposée a au moins l'avantage de répondre exactement à la demande...

                                  J'explique pas pourquoi car je l'ai déjà fait plus haut :-° .
                                  Et puis je pense qu'il est mieux de lui apprendre à coder d'une meilleure façon si on pense qu'il y a mieux au lieu de lui donner bétement ce qu'il veut ;)
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    3 décembre 2005 à 17:22:48

                                    Heu....

                                    Sans CSS... Sans feuille de style CSS?

                                    Tu peux utilisé la balise <style> sinon... (dans head)
                                    Ca reviens à mettre ce qu'il te propose dans les attributs styles dedans...

                                    Je sais pas si j'ai été clair....

                                    Bref, en tout cas je pense que pour avoir une réponse clair (au cas ou tu aurais pas compris non plus celle du dessus) il faudrait que tu précise ce que tu entend pas CSS et quel est ton DOCTYPE (si tu en utilise un)
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      3 décembre 2005 à 18:34:41

                                      Citation : rom1504

                                      (...)
                                      Et puis je pense qu'il est mieux de lui apprendre à coder d'une meilleure façon si on pense qu'il y a mieux au lieu de lui donner bétement ce qu'il veut ;)



                                      Je suis d'accord pour dire qu'il est mieux de coder en xHTML 1.0strict et de façon général qu'il est mieux de respecter les derniers standards en vigeurs...

                                      Mais comme cela a été dit, le HTML n'a pas été supprimé ou interdit.
                                      Il a évolué et s'est améliorer, mais il reste une norme, tout à fait respectable, bien que plus limitée que les nouvelles normes proposées...

                                      Si qqn veut coder tout en html, c'est son droit.
                                      Je trouve juste bon de lui expliquer les autres solutions aussi afin qu'il puisse faire un choix éclairer...

                                      1/ Ne pas le forcer à changer de méthode.

                                      2/ Ne pas se contenter de l'enfermer dans sa méthode...
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        3 décembre 2005 à 18:39:05

                                        ok, je comprend , j'enlève mon "c'est nul" :-° ( enfin je ne le pense plus )
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          3 décembre 2005 à 19:48:21

                                          Je sais très bien que faire un site sans css c'est du quasi suicide. Pour le rendre à peu près potable c'est pas évident les possibilités étant limité.
                                          Donc grace aux cours de matéo je vais essayer d'apprendre le css. mais pour l'instant c'est pas le cas donc faut bien se débrouiller sans voilà tout.

                                          Voilà sion plus besoin de m'aider j'ai compris ce qui n'allait pas. Merci beaucoup :)
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            3 décembre 2005 à 19:50:22

                                            Citation : Gyaum

                                            Je sais très bien que faire un site sans css c'est du quasi suicide. Pour le rendre à peu près potable c'est pas évident les possibilités étant limité.
                                            Donc grace aux cours de matéo je vais essayer d'apprendre le css. mais pour l'instant c'est pas le cas donc faut bien se débrouiller sans voilà tout.

                                            Voilà sion plus besoin de m'aider j'ai compris ce qui n'allait pas. Merci beaucoup :)



                                            Tu devrais signaler que ton problème est résolu ! (lien plus bas).

                                            Et on peux très bien faire un site sans xHTML et css... Il y en a eu de superbes pendants des années !

                                            Ils sont juste un peu dépassés par rapport aux possibilités et techniques actuelles... ;)
                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              3 décembre 2005 à 22:25:09

                                              Oui mais d'après se que vous me dîtes sa semble quelque peu plus simple avec du css
                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter

                                              Un tableau sans css

                                              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                              • Editeur
                                              • Markdown