Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Un virus sur le drive

    3 novembre 2018 à 17:37:11

    Bonjour, j'ai plusieurs PC et j'ai pensé à mettre sur le drive quelques fichiers qui me serviront régulièrement. Si un jour un fichier est infecté dans le drive je crains d’infecter mes autres PC.

    Je voulais savoir si c'est possible d'avoir un virus sur le drive ?

    Merci de vos éventuelles réponses.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      3 novembre 2018 à 18:28:28

      Hello ;),

      réponse bateau: aucun système n'est infaillible, donc je pense que c'est sécure, le dive est fort logiquement contrôlé, mais le risque existe comme partout, on en a eu la preuve ces derniers temps...

      -
      Edité par Lucky13 3 novembre 2018 à 18:30:36

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        3 novembre 2018 à 22:40:11

        Hi l'ami vapoteur ! Merci pour l'intervention, en fait c'est aussi le fait d'utiliser le même drive sur le téléphone qui me fait peur, oui je suis un grand parano ! :D

        Sujet à part (désolé pour les autres), j'ai testé un liquide dégueulasse et j'ai laissé stagner le liquide plus d'un mois dans l'ato avec un coil neuf quand j'ai voulu démonté l'ato pour le laver, je me suis rendu compte que le coil était rouillé ! Pour info c'était un coil offert avec les zeus rta. Je sais pas si ça le fait avec les autres, je pensé que c'était inoxydable. Je vais retenter l’expérience avec une autre marque pour voir si ça fait pareil.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          3 novembre 2018 à 22:53:23

          Il me parait peu probable que transférer un fichier sans l'exécuter puisse infecter un ordi, surtout que sur les drives l'exécution automatique est désactivé (contrairement, parfois, aux clés USB). Concrètement pour contaminer un ordi A depuis un ordi B, il faudrait que B dépose un fichier contaminé sur le drive (ça ok, un virus pourrait le faire), mais surtout que A exécute le dit fichier. Et ça, ça requiert le plus souvent une action de ta part ^^

          Au fait, vous pouvez créer un sujet pour le vapotage, après tout si ça intéresse d'autres membres vous aurez peut être des retours intéressants :p

          -
          Edité par Bibou34 3 novembre 2018 à 22:54:10

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            3 novembre 2018 à 23:02:41

            Merci pour ton retour Bibou34 et oui c'est une très bonne idée ! :D

            -
            Edité par itachî 3 novembre 2018 à 23:47:52

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              4 novembre 2018 à 0:47:27

              Un sujet sur la vape ? pourquoi pas mais déjà que l'on ne m'a pas validé mon tuto sur SDZ sans modifications...

              Bref le sujet est taboo en France ^^ 

              itachî : aucune idée, je en savais pas non plus, surtout juste 1 mois.... c'est quoi comme liquide, acidulé / sucré ?

              perso j'ai contacté Eleaf, j'ai détecté un défaut sur le Melo 4, le top-cat prend du jeu sur leurs dernières séries et on se brûle les poumons ! Mon 1er m'a fait 6 mois, la j'en suis à le changer tous 2 mois ^^ = demande de remboursement ou échange, c'est pas gagné...

              J'ai testé le fameux Goose à 29€ les 60ml en 25%, 2 mois de steep et bof déçu, ce soir j'ai ressortie le ONI en 5% et c'est parfait, et toujours sans nicotine :D

              -
              Edité par Lucky13 4 novembre 2018 à 1:00:28

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                4 novembre 2018 à 2:11:51

                C'était le Fury de chez A et L.

                Il est pourtant bien noté ce Goose, après j'ai souvent étais déçu par les custard je m'y risquerais pas.

                Le Oni est une référence j'adore !

                J'ai crée un sujet sur la vape pour ceux qui veulent discuter à l'avenir.

                https://openclassrooms.com/forum/sujet/la-vape-topic-unique

                -
                Edité par itachî 4 novembre 2018 à 2:12:31

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                Un virus sur le drive

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown